Le système des temps :
Vous pouvez écrire votre récit au présent ou au passé. Pour écrire votre texte au passé il vous faudra maîtrisé le passé simple, l'imparfait, peut être le conditionnel et bien d'autres.
Mais si vous n'êtes pas très à l'aise avec ces temps vous pouvez écrire votre texte au présent pour cela vous devez utiliser le présent de narration et/ou le passé composé.Vous pouvez mélanger les deux en fonction de l'action mais c'est beaucoup plus compliqué et cela vous demandera plus d'expérience.
L'introduction :
Pour commencer votre histoire vous avez deux possibilités :
-Soit vous commencez par un paragraphe d'introduction, qui présentera le cadre spatio-temporelle, les personnages, la situation et cetera.
-Soit vous commencez immédiatement, cette deuxième solution a l'avantage de plonger directement le lecteur dans l'action, sans le faire attendre. Néanmoins, il faut parvenir à délivrer les informations essentielles à la compréhension du récit assez rapidement, afin que le lecteur ne soit pas perdu.
/!\ Si vous n'êtes pas très alaise il vaux mieux choisir la première option, qui est tout aussi agréable à lire.
Le plan :
Dans un chapitre précédent je vous avais déjà dit de faire un plan de votre histoire avant de commencer à l'écrire, mais il y a certaine chose que je n'ai pas assez détailler donc je vais le faire maintenant.
Normalement vous savez qu'une histoire se compose de plusieurs étapes qui sont :
-La situation initiale : Au début de l'histoire, où vous pouvez décrire la vie du personnage principal, sa famille et cetera...-L'élément perturbateur : Il fait démarré l'action. Vous posez un problème au personnage, qu'il devra résoudre. Il n'y parviendra pas tout suite sinon il n'y aura pas d'histoire mais il rencontrera divers obstacles.
-Et bien sûr le dénouement : Bah en gros c'est la fin. Le personnage a réglé tous ces problèmes et il vas pouvoir vivre heureux jusqu'à la fin des temps- ou pas
Vous devez listez tous ces éléments de votre histoire.
VOUS LISEZ
Conseilles d'écriture
RandomIl y a certain détails de l'écriture que j'ai mis du temps à comprendre. J'ai donc décidé de vous éclairés sur ces points délicats mais pas forcément compliqué de l'écriture, afin de vous aider à écrire de merveilleuse fiction ou fan fiction.