Les personnages :
Tous d'abord pour être originaux évitez ce genre de personnage :
-La fille qui n'a pas de famille ( ou qui a des problèmes avec ça famille),
-La meilleure amie qui disparaît quand l'histoire d'amour commence,
-Le bad-boy hyper populaire (qui a des problèmes de famille),
-Le meilleure ami qui pousse le bad boy a faire des conneries,
-La meuf hyper populaire et riche qui imagine des plans compliqué pour nuire au personnage principal,-La famille du personnage principale :
Eh bien il/ elle peut avoir des parents qui s'aime. Il/elle peux aussi avoir des parents divorcés et vivre une garde partagé. Il/elle peux avoir des frères ou des sœurs.
Dans ce cas vous devrez développer les relations entre frère et sœurs.Exemple :
-Le grand frère / la grande sœur protecteur/protectrice
-Le grand frère / la grande sœur avec qui le personnage principal se dispute souvent
-Le petit frère / la petite sœur chiant / chiante
-Le petit frère / la petite sœur gentil / gentille
-Le jumeau ? Je sais pas vraiment comment ça se passe entre jumeaux/ jumelles, ça pourrait être intéressant de travailler là dessus.Évidemment vous pouvez changer la relation frère sœur au fil du texte.
Exemple : une grande sœur peux donner des conseilles sur les garçons à ça petite sœur et le lendemain les deux sœur se dispute.-La personnalité des personnages :
Déjà choisissez plusieurs trait de caractère. Sur wattpad la plus part des gens choisissent une fille timide et intelligente. Pourquoi ? Ça pourrait pas être une fille courageuse ou curieuse ? Et pourquoi forcément une intelligente ? Moi je propose une fille normale avec des amis mais qui soit à fond dans une "cause" genre le féminisme ou la protection de l'environnement.
Faite une liste des principaux traits de caractère de chaque personnage pour vous orienter.Ensuite déterminer ce qu'il ou elle aime et n'aime pas.
Par exemple il/elle pourrait aimer l'équitation et Harry Potter et détester l'histoire et le ping-pong.
Choisissez de préférence quelque chose que vous aimez aussi. ( les traits de personnalité cité plus haut me correspondent)
La meilleure amie du personnage principale pourrait elle aussi aimer Harry Potter afin qu'elles ai des points commun.
Faite aussi une liste de ce que chaque personnage aime ou n'aime pas.Les origines des personnages :
Pourquoi toujours une française blonde au yeux bleu ? Sérieusement ?!
Avec les immigrés qui arrivent en France pourquoi pas des personnages syrien ? Ou quelque soit les origines mais pas toujours une française ou une américaine !
Après tout y a pas que les français qui vivent des belles histoires.-Le physique des personnages :
Revenons sur la française au yeux bleu. À tout les coups elle est maigre et elle est traité moche jusqu'au moment ou le bad-boy intervient et la transforme en Cendrillon d'un coup de baguette magique. Pas très réaliste tout ça.
Mais regardez autour de vous : Est-ce qu'il y a que des blondes aux yeux bleu ?
Votre personnage pourrait avoir un problème de poids ? Ou un appareil dentaire ? Ou des lunettes et cetera.
Et le garçon il pourrait être métisse ! ( ça rejoint un peu ce que j'ai dit sur les origines )-Le point de vue :
En général le point de vue de l'histoire est celui du personnage principal (logique) mais lorsqu'il s'agit d'une histoire d'amour ou il y a deux protagonistes ( les deux amoureux ) il vaut mieux adopter le point de vue du personnage qui est du même sexe que vous. Tout simplement parce que pour une fille en général c'est plus difficile de rentrer dans la tête d'un garçon et vis versa.
Vous pouvez varier les points de vue mais ne le faite pas trop pour que le lecteur arrivent à suivre.
Trois chose à éviter sur Wattpad :
Je rappelle encore une fois que quand on écris c'est pour être lu, il est donc important de respecter le lecteur en faisant attention à certain détail comme ceux si-dessous.
1-Les fautes d'orthographe : Ces putain de faute d'orthographe sont en train de tuer Wattpad ! Bien sûr je comprends qu'on laisse passer quelque fautes sans le faire exprès, moi même ça m'arrive mais entre ça et les gens que ne se relise même pas !! Le pire c'est que lorsque qu'on signale à l'auteur une faute qui pique les yeux, y en toujours un qui répond : " ho mais sa va toute le monde il fai des faute sur watpad !"
En tout cas si vous voyez des fautes sur mes histoires, je vous encourage à me les signaler pour que je les corriges.
Pour éviter les fautes relisez vous plusieurs fois et faite vous relire par quelqu'un d'autre.2-Les description : Évitez de trop décrire. On n'a pas besoin de savoir comment vos personnages s'habille où se maquille le matin. Soyez bref sur les moments inutiles et précis sur le ressentit des personnages.
3-Les événements en France : Voici un dernier conseil en rapport avec les récent événement à Paris. Inutile de dire que je suis absolument horrifié par ce que ces gens ont fait. Pour moi ce ne sont plus des humains...
Depuis que ces attentats ont eu lieu un sentiment de tristesse et de rage m'a envahit.
Je suis sûr que je ne suis pas la seul. Alors pourquoi ne pas se servir de ce sentiment pour écrire. Écrire le ressentit de vos personnage sur ces horreurs, écrire au gens d'être courageux, écrire un hommage au victimes....Pray for Paris 🇫🇷
Pray for the world 🌎
~~~
VOUS LISEZ
Conseilles d'écriture
RandomIl y a certain détails de l'écriture que j'ai mis du temps à comprendre. J'ai donc décidé de vous éclairés sur ces points délicats mais pas forcément compliqué de l'écriture, afin de vous aider à écrire de merveilleuse fiction ou fan fiction.