L'histoire :
Évitez les clichés !! Tout les livres de conseil d'écriture vous le dirons donc je vais être brêve. L'histoire du Bad boy et de la petite orpheline ça soûle tout le monde !!
Donc soyez originaux.Le problème c'est que parfois vous pouvez avoir envie d'écrire sans avoir d'idée. Dans se cas vous pouvez écrire d'autre genre de livre ( recueil de poème, livre de conseil et cetera ... ) sinon demandez autour de vous si un auteur avec des idées ne cherche pas quelqu'un pour l'aider.
Quand vous avez votre idée commencez par faire un plan de tous vos chapitre et de ce qui doit si passer, ça vous permettra de vous orientez tout au long de votre histoire.
Inutile de détailler, noter une phrase pour chaque chapitre ça suffira.Si vous avez finis votre plan et écris le premier chapitre, je vous conseille de ne pas le postez toute suite. Attendez un peu pour être sûr que l'idée vous conviennent et relisez le chapitre plusieurs fois pour les fautes d'orthographe. Ensuite prenez de l'avance en commençant à écrire les prochains chapitres, ça vous permettra de pouvoir postez plus régulièrement et de vous assurez que votre premier chapitre s'accorde avec la suite.
N'hésitez pas à demander à votre entourage ( famille, amis et peut-être un professeur sympa ?) de lire votre histoire avant de la poster au cas ou il y ait des modification à faire.
-Les relations sexuel entre deux personnage : Personnellement je ne vous conseille pas du tout de raconter des histoires de sexe (sauf si votre histoire est basé sur ça).
Tout simplement parce que ça changera le regard des lecteurs sur votre histoire. Genre si vous surprenez deux personnes en pleine actions ça changera votre regard sur eu.Trois chose à éviter sur Wattpad :
Avant tout je rappelle que quand on écris c'est pour être lu, il est donc important de respecter le lecteur en fesant attention à certain détail comme ceux si-dessous.
1- Les placements de produits : Dans toute les histoires le personnage principal a un IPhone. Alors je sais que tous le monde aime les iPhone mais tout le monde n'a pas un iPhone. Écrivez juste un téléphone sans préciser la marque, ce sera plus agréable à lire.
De même pour les sac Gucci ou autre on s'en fou de la marque !2-Les abréviation : Beaucoup de gens sur Wattpad écrivent "2" en chiffres et non deux en lettre de même pour certains mots. C'est beaucoup plus agréable de lire un texte ou tout est écris en lettre. D'ailleurs dans les vrais livres que l'on achète dans le commerce il n'y a aucune abréviations.
Bien sûr vous avez le droit d'écrire les chiffres en chiffres quand vous faites des listes, comme moi pour cette liste.3-La présentation : Sur Wattpad il est très important d'aérer son texte. Pas seulement en faisant des paragraphes, quand vous insérez du dialogue vous devez sautez des lignes a chaque réplique et re-sauter une ligne avant de reprendre le récit. De plus vous devez vous servir des options de mise en page disponible sur Wattpad, comme soulignez des mots importants ou mettre des passages en italique et cetera.
~~~
Hey✌🏼Voici un nouveau chapitre un peu cours je sais.... 😕❣
J'espère qu'il vous a quand même plut 😘
N'hésitez pas à voter et à commenter ❤️
Si vous voulez des conseils particulier dites le en commentaire ☺️
Le prochain chapitre arrive très bientôt, j'ai déjà presque finis de l'écrire ✍🏻📖
Bonne vie à tous ❤️😘
VOUS LISEZ
Conseilles d'écriture
RandomIl y a certain détails de l'écriture que j'ai mis du temps à comprendre. J'ai donc décidé de vous éclairés sur ces points délicats mais pas forcément compliqué de l'écriture, afin de vous aider à écrire de merveilleuse fiction ou fan fiction.