Aujourd'hui ces samedi j'ai rendez-vous avec une amie de longue date. Elle connait tous de moi. Elle s'appelle Mélinda et partage la même passion que moi mais ne veut pas en faire son métier ces plus un loisirs.
Je prend le temps de bien lisser mais cheveux qui sont de nature frisé me maquille très légèrement juste un trait d'eye liner très fin, du mascara, et un gloss rosé très discret, je n'aime pas que ce soit trop voyant. Sinon pour ma tenue j'ai opté pour un jeans slim noir un chemisier gris avec de la dentelle et des ballerine avec un petit talon de 5 centimètre. J'essaye d'être le plus présentable possible parce que après avoir bien réfléchi depuis mon dernier rendez-vous avec ma conseillère j'ai décidé de faire un effort et de trouver mon stage dans un autre domaine que la danse et pour sa j'ai demander a Mélinda de m'accompagner.
Une fois que j'ai terminer de me préparer je me regarde une dernière fois dans le miroir en inspirant et expirant profondément pour sortir le stress. Je suis quelqu'un de très timide alors devoir aller me présenter dans des entreprise pour un stage me demande beaucoup de courage.
On sonne à la porte, je vais ouvrir sa doit être mélinda.
-Salut ma belle comment vas -tu? Me demande t'elle toute aussi bien présentable que moi même mieux je dirait. Ces cheveux son attacher en chignon haut très classe je trouve, elle a opté pour une robe noir avec des colant noir très clair et une pair de bottine. Elle et beaucoup plus grande que moi je ne fait que 1m55 et elle en fait 1m68.
-Stresser mais sa va. Et toi ton stage ou veux tu le faire ?
-T'inquiète pas sa va aller, tu verra. Pour mon stage je vais profité pour le trouvé en même temps que toi j'avais penser aller voir plusieurs banque.
J'admire cet façon qu'elle a d'être toujours sur d'elle et de toujours savoir ce qu'elle veut faire.Tout le contraire de moi évidemment.
-Travaillé dans les banques ces vrai que cela t'irait très bien tu a le bon profil.
Il nous faut dix minute de marche avant d'arriver au centre ville. Je laisse d'abord Mélinda faire le tour des banques qu'elle souhaiterais aller. Et finalement elle a fini par être accepter par un patron j'aimerais avoir cet même chance.
-Bon maintenant que j'ai trouvais a toi.Viens on va voir ici. Me dit-elle toute joyeuse.
Une fois arrivé devant la boutique je doute. Je doute tellement que j'ai envie de renoncer j'imagine une ou un responsable très méchant qui m'enverrai sur les roses, ou alors j'imagine que personne ne veuille de moi.
-j'hésite je sais pas c'étais peut être une mauvaise idée. Je lui répond en commencent a partir mais celle-ci me retiens le bras.
-Ah non tu va venir et reprendre confiance, ta juste a leur demander si il veulent bien t'accepté en stage si il dise non ba pas grave il y a plein d'autre magasin.
-Tu a surement raison.
J'entre dans la boutique un peu hésitante. Il y a cet odeur de parfum je me demande a force les vendeuse doive avoir mal a la tête tellement sa sent fort.Et pendant deux minute je me demande ce qui ma pris de faire ce choix car j'ai beaucoup de mal a m'imaginer travailler dans une boutique de parfum et maquillage. Mais je veux pouvoir prouvé a tout le monde que je peut faire des efforts et leur montré que je peut m'intéresser a autre chose que la danse, même si au fond de moi je sais que aucun autre métier ne peut rivaliser avec ma passion. Une dame très souriante m'accueille.
-Bonjour mademoiselle es que je peut vous aider?
-Heu oui bien sur voila je suis a la recherche d'une entreprise qui pourrait éventuellement m'accueillir pour ma semaine de stage. Pour les Dates sa serait début décembre. Le 15 exactement.
-D'accord attend moi ici je vais voir le planning des stagiaires. Me dit-elle en ce dirigeant dans une pièce a l'arrière du magasin que je suppose est son bureau.
-très bien.
J'attend en essayant de me faire toute petite pour ne pas déranger les clients qui passe est les autres vendeuses qui travaille. Deux minutes après la dame revient. Au final elle n'a pas l'air si méchante que ce que je me l'imaginer il y a cinq minute.
-Bon je suis navré mademoiselle nous avons déjà deux stagiaire sur cet semaine donc je ne pourrais pas en accepter plus.
-D'accord pas de problème, merci quand même bonne journée au revoir.
-Au revoir mademoiselle.
Je sort de la boutique pour rejoindre Mélinda qui m'attend sur le côté.
-Alors ? Me dit-elle impatiente.
-La réponse et non, il ont déjà deux stagiaires sur cet semaine.Dis-je un peu déçu.
Mais je ne voulais pas m'arrêter sur un refus. Malgré qu'elle n'es pus m'accepté elle est rester très agréable avec moi. Donc je me suis mise du stress pour rien.
Arrivée a la deuxième boutique j'entre cet fois ci moins douteuse et avec le sourire. Cet boutique et très chic je trouve. Sur ma droite le rayon parfum et bizarrement l'odeur des parfum et moins forte ce qui et fort agréable, sur la gauche ce trouve maquillage, crème de soin et tout ce dont une fille a besoin pour ce sentir bien. La tapisserie et d'un violet,parme j'adore. Dans le fond de la boutique un peu plus a l'écart je peux apercevoir un miroir sur un bureaux et une dame surement la responsable maquillée une cliente. Je m'avance pour montré que je suis la car elle na pas du m'entendre rentré.
-Bonjour Madame, désoler de vous déranger.
-Bonjour mademoiselle, un instant je te prie je viens tout de suite. Me dit-elle en agitant sont seul bras qui n'es pas occuper sur le visage de sa cliente.
Quelque minute après elle ce lève et viens vers moi. Elle et comme moi pas très grande elle doit être âgée a peut près d'une trentaine d'année. Elle est habillé d'une jupe plutôt fluide a hauteur des genoux,elle est blonde ces cheveux lui arrive au épaule, et son maquillage et juste sublime.
-Excusé moi de vous déranger. Lui dis-je gêné.
-Il n'y a pas de mal. Me répond la dame avec un grand sourire.
-Voilà je cherche une entreprise qui veuille bien m'accueillir pour ma semaine de stage, qui est le 15 décembre.
-Alors le 15 ... le 15 ...
Elle regarde sur son agenda et me laisse au moins deux minute sans réponse ce qui me parait très long.
-Ces bon pour moi je doit te dire même que sa m'arrange car je suis toute seul a gérer l'entreprise alors un peu d'aide je dirait pas non. Je doit remplir une feuille ?
-Oui. Lui dis-je en lui donnant ma feuille ou il faut quel signe et note les horaires que je ferait.
-Voilà je suis ravie de t'accueillir tu t'appel ?
-Aria. Merci a vous de m'accepté et je vous dit donc au 15 décembre.
-Oui sans faute si il y a le moindre souci tu me contact. me dit-elle en me donnant une petite carte en carton avec le coordonné du magasin.
-très bien bonne fin de journée au revoir.
-Au revoir Aria.
Je sort en soufflant de soulagement d'avoir trouvé ce stage la dame et très gentille. J'ai quand même hâte de commencer. Mélinda saute de joie quand je lui annonce et nous décidons d'aller dans un café pour faire une pause après toute cet marche.
VOUS LISEZ
futur
RomanceDernière année de collège pour Aria . L'année ou tous devrait ce concrétiser pour son avenir mais tout n'es pas aussi simple pour elle , entre la danse, son manque de confiance en elle, sa timidité et ses difficulté scolaire. Réussira t-elle a avo...