10 Deuxième jour de stage.

13 1 0
                                    

Je me réveille mes écouteurs toujours  a mes oreilles. Il me faut quelques secondes pour remettre mes esprit en place. Je regarde l'heure sur mon portable et m'aperçois que j 'ai quatre messages de Nathan. Notre conversations ces terminer quand je lui et donner mes horaires pour toute la semaine.

J'ouvre ses messages. 

-D'accord j'ai hâte de te revoir.... Tu ne répond plus?....J'espère que tout va bien....Bonne nuit dort bien répond moi dès que tu peut, j'attend ton message.

Je lui répond tout de suite, pour lui dire que je me suis endormie et qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète.

A l'institut je commence ma première mission, comme hier je rempli tout les rayons. Toute la matinée ces très calme. Il n'y a pas beaucoup de monde, du coup je n'est pas vraiment  l'occasion d'avoir d'approche avec la clientèle. Sylvia et moi passons le reste de la matinée a discuter vu qu'il n'y a pas trop de travaille pour ce matin.

-Ce n'est pas trop dur de tenir une boutique toute seule sans employé. Lui dis-je curieuse.

-Parfois si, sa dépend j'ai des périodes ou ces calme, donc je m'organise. Je réfléchie a l'éventualité d'engager quelqu'un, pour pouvoir prendre quelque congé de temps en temps sans devoir fermé le magasin obligatoirement. Mais pour sa faut trouvé une personne de confiance et très professionnelle. Sais tu ce que tu fait après le collège? 

-J'aimerais tenté ma chance pour entré dans un lycée de danse, mais j'ai quelque difficulté dans certaine matière général. Sa demande un certain niveaux. Il prendront les meilleures même si je cartonne en danse, il regarderont aussi ma moyenne. Voilà pourquoi j'ai voulu faire mon stage chez vous pour découvrir autre chose et voir si sa me plait. J'aurais toujours une deuxième option au cas ou la danse ce n'es pas possible.

-Sa me rappel moi a ton âge. Je ne pensé pas un jour me mettre a mon compte, la vie est fête de surprise. Je voulais absolument travaillé dans le journalisme. Chose que je n'es jamais faite car je devais partir loin de chez moi pour mes études. Je ne pouvais pas  laisser ma mère seul qui était gravement malade elle avait besoin de moi. Il ne lui restait que moi, fallait que je m'occupe d'elle du coup j'ai trouvé un travaille en tant que serveuse en sortant du collège. Ce qui nous a bien aider pour payer les frais médicaux car tous n'étais pas remboursé a cent pour cent. Quand son état ces stabilisé j'ai eu l'idée de faire une formation en esthétique. Pour moi c'étais trop tard pour mes études de journalisme. Et voila ou j'en suis aujourd'hui je n'es jamais regretter mon choix car finalement j'aime ce que je fait.

-Oh désoler pour votre maman j'espère que tout ces arrangé pour elle.

-Oh non malheureusement la maladie a pris le dessus. 

-Je suis vraiment navré pour vous. 

- Bref et si on parler de chose un peu plus gai. Me dit-elle en souriant pour ne pas montré que sa la touche.

Ces l'heure de ma pause du midi. Quand je sort du magasin j'ai la surprise de voir Nathan qui m'attend juste sur le côté, son visage s'illumine en me voyant et il me sourit. je m'avance vers lui. 

-Que fait-tu ici? lui dis-je surprise et contente en même temps.

-J'avais un peu de temps ce midi, je me suis dit qu'on pouvais manger ensemble.

Je me retrouve donc dans un bistrot du centre ville avec Nathan je suis ravie qu'il soi venue me chercher pour qu'on passe un peu de temps ensemble. Cela me fait penser que j'avais quelque questions a lui poser mais je me demande bien comment je vais pouvoir aborder le sujet. 

La serveuse nous apporte enfin nos plat pour ma part j'ai commander un burger maison avec frite et Nathan a fait la même la chose. 

-Avec tous sa, je vais me sentir lourde toute l'après-midi. Luis dis-je. 

futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant