Chapitre 3

2K 153 23
                                    

 Elle avait dit oui. Elle avait accepté de prendre en charge le dénommé Loki. Pourquoi l'avait-elle fait ? Elle se le demandait encore, sans pouvoir trouver de réponse adéquate.

Au lieu de perdre son temps à s'interroger, elle laissa le souvenir de la rencontre avec Sif l'envahir.

§.§.§.§.§.§

Elsa se réveilla de bonne heure, revigorée par une longue nuit de sommeil. Elle s'étira, s'habilla en vitesse, et descendit dans la salle-à-manger royale, où Kristoff et Anna étaient occupés à engloutir tout ce qui passait à leur portée.

– Elsa ! Bien dormi ? l'accueillit Anna avec emphase, entre deux bouchées de pain.

– Pas trop mal, relativisa-t-elle. Le fait que j'aie été chassée de mon propre bureau n'a pas arrangé l'affaire.

Elles éclatèrent de rire, mais elles se turent rapidement, encore peu habituées à passer autant de temps à s'amuser ensemble.

– Bon, quel est le programme, chère princesse Anna ? s'enquit Elsa.

– Tu ne vas pas commencer ! protesta la concernée en lui donnant un coup de poing amical.

Elsa pouffa, et attendit que sa sœur commence.

– Alooors...

Anna sortit carrément un bloc-notes.

– Vu la pile de courrier sur ta table, je me suis dit que ça nécessitait un peu d'organisation, expliqua-t-elle avant de se lancer dans la description de la journée. On commence par une rencontre avec les ambassadeurs de la Terre, qui sont censés arriver à neuf heures.

L'aînée haussa un sourcil.

– Comment ça ?

– C'était dans les lettres que tu n'avais pas encore lues. La lettre provenait de Corona, et indiquait qu'ils avaient déjà rencontrés les représentants de la Terre, qui veulent faire un tour général de la planète. La reine les a donc redirigés vers nous.

– D'accord... ensuite ?

– Après, on a un déjeuner avec ces mêmes ambassadeurs, et on doit aussi leur faire faire un tour en ville. Il y a aussi les audiences, qui risquent de prendre une bonne partie de l'après-midi, et en plus, je ne sais pas quand va arriver Sif. En soirée...

– Attends, attends, la coupa Elsa. Tu as lu la lettre de Sif ?

– Oui, tu l'avais laissée traîner. Je l'ai rangée dans les archives après.

– Et qu'est-ce que tu en penses ?

Anna prit son temps avant de répondre.

– Déjà, ils ont des noms bizarres. Ça, on ne peut pas le dire autrement. Mais ensuite... on va dire que ça peut être une opportunité, tout comme une énorme erreur.

– Tu peux expliquer ?

– Ils le gardent pour le moment en tant que prisonnier, non ? Donc, ça veut dire qu'il a fait quelque chose de mal. Si en plus, il a des pouvoirs, est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'il échappe à notre contrôle et détruise tout ?

La blonde soupira. Anna était devenue perspicace, depuis qu'elle avait fait face à la trahison de Hans. Et, accessoirement, elle avait commencé à se méfier de presque tout le monde.

– C'est un risque, admit-elle. Mais d'un autre côté...

Elle essaya de contenir son inquiétude à l'idée de lâcher un fou furieux destructeur dans son petit royaume. En réponse, elle sentit sa magie lui échapper à nouveau. La fenêtre derrière Anna fut rapidement recouverte d'une fine pellicule de translucide. Elsa inspira profondément. La glace se désagrégea dans un faible son cristallin que personne n'entendit.

– Je pense que je vais accepter, conclut-elle tout-de-même.

Sa sœur haussa les épaules.

– Qu'il y ait quelqu'un de plus ou de moins dans ce château ne va pas changer grand-chose. Surtout s'il est mignon !

– Hrmm...

Kristoff, qui jusque-là avait gardé le silence, se racla soudain la gorge. Anna rougit comme une pivoine et s'excusa à toute vitesse. Ensuite, elle baissa la tête, décidée à ne plus dire un mot.

Elsa termina son repas en souriant discrètement. Elle se leva, consulta rapidement la pendule sur le mur. Il était huit heures moins cinq. Elle se souvint soudain qu'elle avait planifié une rencontre avec l'Asgardienne d'ici cinq minutes. Sans attendre, elle fila à travers les couloirs jusqu'à la grande porte. Elle arriva dans la cour intérieure du château au moment même où un intense rayon de lumière surgissait du ciel bleu. Il frappa le sol glacé avec fracas. Les gardes, alertés, saisirent leurs armes et se précipitèrent en avant.

– Arrêtez ! hurla la reine.

Ils obéirent en grommelant. Lorsque le rayon disparut, un motif complexe était gravé dans les dalles. Au centre de ce motif, une femme se releva. Elle était brune aux yeux verts, avec des cheveux longs, détachés, et quelque peu emmêlés. Une armure en acier la recouvrait presque entière, et un bouclier triangulaire pendait dans son dos, de même qu'une épée double. Elle posa une main sur son cœur, et s'inclina légèrement. Elsa l'imita.

– Votre majesté, salua la nouvelle venue.

– Je suppose que vous êtes Lady Sif ?

– Exact.

Elle semblèrent toutes les deux hésiter.

– Écoutez, commença enfin la brune, je pense que nous avons chacune beaucoup de choses à faire, je ne vais donc pas vous retenir plus longtemps que nécessaire.

Elsa acquiesça.

– Tout d'abord, en tant que future souveraine d'Asgard, c'est un honneur pour moi de vous rencontrer.

– De même pour moi. Toutes mes félicitations pour votre couronnement.

– Merci. Pour ce qui est des échanges commerciaux, je pense que...

– Nous pouvons régler ça à l'intérieur, ce sera plus confortable, l'interrompit-elle avec politesse.

– Ce sera avec plaisir. Et en ce qui concerne la seconde proposition ?

– J'accepte, décréta Elsa fermement.

– Parfait, sourit Sif. Cet homme sera donc à votre service jusqu'à ce que vous décidiez qu'il puisse réintégrer une communauté sans essayer de la détruire.

– Ce n'était pas dans votre lettre, s'étonna-t-elle.

– Sans doute. Je suis navrée si j'ai oublié des détails, s'excusa son interlocutrice. Enfin. Vous êtes responsable de ses actes durant son séjour ici. En échange, il doit vous apprendre à vous maîtriser, et vous obéir.

La blonde hocha la tête.

– C'est intéressant comme requête. Il n'y a pas d'autres détails cachés ? s'enquit-elle d'un ton un poil acerbe.

L'Asgardienne réfléchit un moment, puis lâcha une dernière précision :

– Actuellement, il est considéré comme un prisonnier. Est-ce que c'est considéré comme important ?

– Probablement.

Les ministres de l'économie, des affaires étrangères et du commerce, qu'Elsa avait convoqués en chemin apparurent à ce moment-là dans les portes principales. Ils s'inclinèrent brièvement.

– Je vous suis, dit Sif.

Ils se dirigèrent vers l'une des innombrables salles de réunion, où Anna les attendait. Dieux, que la reine détestait les civilités !



Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant