Chapitre 13

1.4K 112 2
                                    


Loki fixait le corps sans vouloir y croire. Sans savoir pourquoi il ne voulait pas y croire. C'était absurde. La femme dont il voulait se servir pour prendre un nouveau départ dans la conquête des mondes gisait à ses pieds. Il ne savait même pas si elle était encore vivante.

Il se baissa, et s'appuya sur un genou. Il posa deux doigts sur son cou, sans rien sentir. Son autre main se plaça devant la bouche ensanglantée en essayant de capter un minuscule souffle de vie. Mais l'air restait désespérément immobile.

Loki grimaça. La scène se rejoua dans sa mémoire. Par tous les Jötuns, pourquoi... ?

§.§.§.§.§.§

– Mon autre nom est le Phénix Noir. Au service de votre mort, reine Elsa d'Arendelle.

Le dieu fronça les sourcils. Après ce venait de se passer, il ne leur manquait plus qu'un assassin envoyé pour tuer Elsa. Enfin... du moins, ça n'arrangeait pas Loki pour autant, sachant qu'il avait besoin d'elle pour dominer les neuf mondes...

Jean Grey souriait. Elle semblait avoir atteint son but. Loki n'eut pas de mal à deviner ce que c'était : perturber son adversaire. Elle avait magnifiquement réussi, et ce dès sa seconde phrase. Il décida d'intervenir. Au moins, il aurait peut-être quelques informations supplémentaires.

– Et dites-moi, mademoiselle Grey... Par qui êtes-vous employée ?

La rousse lui lança un sourire éclatant. Et répliqua aussi sec :

– J'ai suivi toutes vos actions, Loki. Je sais qui vous êtes. Ce que vous faites ici, par contre, m'intrigue. Ne préféreriez-vous pas plutôt vous allier avec moi afin de détruire cette femme ?

Elle se ménagea un bref instant de pause, et termina :

– Vous y gagneriez une partenaire pour détruire les mondes.

Il ne répondit pas. Il aurait voulu dire « oui » tout de suite, c'était tentant. Mais quelque chose chez cette femme lui déplaisait profondément. Les flammes dans ses yeux peut-être... ou bien sa façon de présenter les choses... De plus, Elsa lui lançait un regard à la fois interrogateur et... légèrement suppliant.

Il se secoua. Qu'avait-il à faire d'Elsa, après tout ? Il était tenté, c'était certain. Mais il ne pouvait pas accepter l'offre du Phénix Noir aussi simplement. La refuser lui permettait de regagner la confiance de sa reine. Ou du moins, un peu de cette confiance, vu qu'elle ne semblait pas vraiment le croire.

Il croisa les bras devant lui.

– Je suis navré, déclina-t-il avec un sourire poli, mais votre offre ne m'intéresse plus. Peut-être si vous l'aviez faite il y a quelques années, j'aurais accepté.

L'autre écarquilla légèrement les yeux, puis se reprit, et se composa un sourire de façade.

– Eh bien ! Dire que je ne suis pas surprise serait un mensonge. Mais puisque c'est ainsi...

Jean n'insista pas, ce qui conforta Loki dans son idée qu'il n'était pas aussi nécessaire au plan de l'intruse qu'elle ne l'avait prétendu. Autant dire que s'il était avec elle, c'était mieux, sinon, tant pis. Elle n'en était que plus dangereuse.

– Très bien, lança Phénix Noir après une inspiration. Elsa, vous avez deux choix.

La concernée semblait s'être reprise. Elle compléta pour son adversaire :

– Soit je me rends sans conditions, et vous me massacrez tout de suite, soit je vous combats, vous vaincrez en détruisant la moitié du royaume, et vous repartirez sans y faire attention. Je me trompe ?

Les Ténèbres dans nos Cœurs / Partie 1 : Love above the realmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant