Je saisis les deux enveloppes. Sur l'une était écrit « Louis », sur l'autre « Charline, ma fille ». Je n'étais pas encore prête à ouvrir cette lettre. Alors je les rangeai dans ma commode.
Puis je me jetai sur mon lit, je pris mon téléphone et mes écouteurs et j'écoutai l'album des One Direction « Made in the A.M ». J'aimais beaucoup ce style de musique. J'en profitais pour faire quelque recherche sur eux, surtout sur Louis et ma mère.
Oh ! C'est trop mignon ils avaient un nom de couple, Louanor. Il y avait aussi polémique Larry, du coup les fans disaient du mal de ma mère, à cause d'un soit disant couple gay non confirmé... Peut-être que sa souffrance venait de là, j'aurai aimé qu'elle soit là pour me dire la vérité sur mon père, sur elle, sur son passé...
Je pleurais, je n'en m'étais pas aperçu. Alors j'essuyai mes larmes.
Je continuai mes recherches quand je tombai sur une photo où ils étaient super complices, je me demandai ce qui avait bien pu ce passait pour qu'ils se séparent... Plusieurs scénarios ce sont alors jouer dans ma tête :
Scénario numéro 1 :
Louis, mon père, a trompé ma mère. Alors elle l'a quitté et n'a plus jamais voulu en entendre parler.
Scénario numéro 2 :
C'est ma mère qui l'a trompé, alors qu'elle était enceinte de moi et il l'a quitté. Et il n'a plus jamais voulu entendre parler.
Scénario numéro 3 :
Ma mère ne supportait plus les insultes et elle est partie.
Scénario numéro 4 :
Ou Larry a vraiment existé et elle les protégeait, mais elle a finit par tomber enceinte, ce qui provoqua la fin de Larry... Donc elle partie.
Je m'imaginais tout les scénarios possible sauf celui ou mon père ne voulait pas de moi, ce n'était pas possible, je ne supporterai pas un deuxième abandon... Je préférai penser qu'il avait à plusieurs reprises essayé de me voir, mais ma mère ne voulait pas parce qu'il lui avait brisé le cœur. Ouais je préférai largement m'imaginais ça.
Grâce à mes recherches, j'ai trouvé que quelque mois seulement après ma naissance il s'était trouvé une nouvelle femme, qu'elle était tombé enceinte et qu'ils s'étaient mariés. Ce qui veut dire que j'ai un frère de mon âge. Mais j'appris aussi que cet enfant n'était pas désiré, qu'il n'était qu'une erreur de soirée. Louis en bon gentleman avait voulu assumer les conséquences et s'était donc marié. Il était aussi écrit qu'au début de leurs break, Louis passait toutes ses soirées dans des bars à se bourrer. Ça m'intriguait ... Pourquoi irait-il se bourrait la gueule ? Et si c'était ma mère qui lui avait brisé le cœur et pas l'inverse ?
Ses dernières découvertes me donnèrent envie de savoir la vérité une bonne fois pour toute. Mais j'avais peur de ce que je pourrais apprendre dans cette lettre et si ça pourrissait l'image que j'avais de mon père ou de ma mère et si j'apprenais ce que je craignais... L'abandon... Et si la vérité était que mon père ne voulait pas de moi ... Cette idée, qui pourrait être vrai, me calma de suite. Je n'avais plus tout à fait envie de l'ouvrir cette lettre.
Mais j'étais décidais à l'ouvrir. Je regardai l'heure, Mathieu rentrait dans 40 min, Danielle dans 30 min avec Lucy et Liam et partit ce matin à Liverpool pour le week-end. Alors j'avais un peu de temps devant moi.
Je pris donc la lettre, je l'a regardait sous tous ses angles. Je décidai que si je l'ouvrais, je la lirais que je le veuille ou non.
Alors je l'ouvris... Je reconnu de suite la calligraphie de ma mère.
VOUS LISEZ
My Choices
Fiksi PenggemarJe m’appelle Charline Calder Tomlinson. J'ai 18 ans, je suis en terminale au lycée de Nice. J'ai redoublée le CP. Je vis avec ma mère dans un petit appartement du centre-ville. Un évènement va venir bousculer ma vie et de nombreux choix vont s'impo...