Troisième Vue

44 14 1
                                    


Après ce rendez-vous avec la conseillère d'orientation, je revenais lassé chez moi, près à recevoir l'interrogatoire de ma mère furieuse. J'entrais dans le couloir et commença à me déshabiller quand elle débarqua un torchon de cuisine à la main.

" Alors? Tu as trouvé?

- Non.

Elle fronça ses sourcils comme elle avait si bien l'habitude de le faire. Je voyais déjà son sang lui monter à la tête. Ah les femmes, toutes les mêmes.

- Comment ça "non"? 

- Je n'ai pas trouvé. J'ai rendez-vous chez le psychologue après demain. On me dit qu'il va m'aider à grandir...bien sûr.

- Sam tu n'es pas sérieux? Dis-moi que c'est une mauvaise blague!

- Non maman, je dis vrai.

Elle me regarda et monta à l'étage en criant une dernière parole.

- Ce soir tu dégages!"

Je dégage? C'est ce que j'avais bel et bien entendu, et à vrai dire, je m'y étais déjà préparé. Alors que j'allais dans ma chambre, je croisais Julian, mon frère. Il allait partir au stade vu son sac de sport qui était déjà posé dans l'entrée.

- Tu pars? demandais-je.

Il hocha la tête alors qu'il pliait son t-shirt. Je soupirais longuement et me retournais pour aller dans ma chambre.

- Toi aussi?

Sa voix grave venait de résonner dans ma tête comme un écho.

- Oui.

Mon frère se releva et s'approcha de moi avant de me serrer dans ses bras.

- Tu vas devenir un homme.

J'entrouvris la bouche, étonné.

- De quoi parles-tu? 

Il s'éloigna légèrement et me regarda sévèrement.

- Elle t'envoi à l'armée. Dès demain. "




REGARD D'UN CŒUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant