Je cours. Le plus vite que je peux. La pluie est devenue un déluge. Je me suis débarrassée de mes chaussures, quelque part. Je cours pieds nus, sur le sol mouillé. Un amour perdu est bien plus triste qu’une paire de souliers! Je sens mon mascara couler, même si je ne m’en avais mis qu’une petite couche. Arrivée à l’aéroport, j’ai peur qu’il ne soit trop tard. Mais l’horloge à l’entrée m’indique qu’il me reste 6 minutes. Je me dépêche de trouver Harry, et je me félicite de m’avoir entraînée chaque midi pour pouvoir mieux courir aujourd’hui. Plusieurs voyageurs me regardent de travers. Je m’imagine: une adolescente, mouillée de la tête aux pieds, le maquillage dégoulinant, pieds nus. Ma robe est presque transparente à cause de la pluie. Je croise les bras sur ma poitrine et avec le reste de dignité qui me reste je marche, d’un rythme rapide à la recherche d’Harry Styles. Dans notre petit aéroport, il n’est pas très difficile à repérer. Je le reconnais tout de suite à sa démarche et sa silhouette. Je cours vers lui. Il porte un sac, rempli de vêtements et des peu d’effets personnels qu’il avait.
- Harry!
Il se retourne. Son visage s’illumine.
- May?
Il lâche son sac, et je me jette dans ses bras. J’entends un grognement et je vois Garry. Je me sépare de Harry en rougissant.
- Bonjour.
- May, dit le garde du corps dans un hochement de tête.
Je lui ai déjà dit mon nom? Non, je ne crois pas...
- Ne pars pas, dis-je en prenant le visage de Harry dans mes mains.
- May, ce que tu as dit à la journaliste...
Je recule d’un pas, blessée.
- Tu crois vraiment que j’ai dit cela?
- Qui d’autre?
Je réfléchis. Dans l’article, il est mentionné la soirée au restaurant. À part Harry et moi, une seule personne est au courant.
- Lena, soufflais-je.
Harry comprend aussi et se gratte la tête, mal à l’aise.
- Désolée May, j’aurais dû savoir...
Je hausse les épaules. De toute façon ça ne fait que deux mois qu’il me connaît. N’empêche qu’en même temps c’est beaucoup. Garry tousse.
- Hum, Styles, si vous voulez arriver ce soir, vous devriez aller tout de suite dans votre jet. Déjà qu’avoir la permission de décollage à l’improviste comme ça, cela a été plus que difficile et l’atterissage pareil...
Harry prend son sac. Mes épaules s’affaissent. Mais au lieu d’aller vers son jet, il me prend la main et marche vers la sortie.
- Tu ne pars pas?
- Non.
Et il m’embrasse. Je ris de soulagement en le serrant fort contre moi. Il met son bras sur mes épaules et moi dans le bas de son dos. Nous marchons et Garry nous suit en grognant.
- Il va falloir parler à Lena. Et le journal avant que cela se propage, dit-il.
Il remarque mes pieds nus.
- Où sont tes chaussures?
- Euh... Quelque part dans une rue.
Il rit et me prend dans ses bras comme mon père le faisait quand j’étais petite. Je suis heureuse, et ça, même Lena ne peut me l’enlever.
Le lendemain, à l’école, dès que j’aperçois Lena, je lui fonce dessus.
- Lena!
- Salut, May.
- Pourquoi?
- Je pourrais savoir de quoi tu parles? demande-t-elle.
- Tu le sais très bien.
- Et que devrais-je savoir?
- Hum... Attends un peu. Ça ne te dit rien? Répondre à des questions en te faisant passer pour moi, tout en me construisant une mauvaise réputation et détruisant une merveilleuse relation...
Elle blêmit.
- Je suis désolée May, je ne sais pas ce qui m’a pris!
Elle éclate en sanglot. Je suis surprise. J’avais préparé un texte dans ma tête. Mon but était de la réprimander, mais je ne m’attendais pas à ça. Elle n’a jamais pleuré si ouvertement devant moi. C’est pourquoi je la crois.
- Lena... C’est bon, je te pardonne!
Elle me serre dans ses bras en déversant un flot de larmes sur mon t-shirt. Je me sens comme une petite fille de cinq ans qui dit à son amie: Tu es mon amie! Oh non tu ne l’es plus! Oui tu l’es! Non! et ainsi de suite.
Au dîner, Lena me suit tête baissée à la table. Tout le monde me regarde avec des yeux grosses comme des socoupes en changeant de destinataire entre mon amie (je crois que c’est mon amie...) et moi. Je m’installe à côté de Harry. Il m’interroge du regard.
- Elle est sincèrement désolée, glissais-je tout bas.
Harry me jauge d’un regard désapprobateur, mais ne réplique pas. Lena se met à son aise, comme si rien ne s’était passé depuis la dernière fois qu’elle avait mangé avec nous. Comme à leur habitude, les garçons me font beaucoup rire, et j’arrive à oublier mes problèmes que j’avais avec Lena. Harry a réglé celui du journal. Il a appelé et le rédactrice en chef a dû faire des excuses et écrire un autre article sur son erreur. Je suis contente de leur retour, et de celui de Lena. Un seul problème vient tout gâcher: Le mariage de mon père et Olivia, lundi. Je vais devenir la demie-soeur de Anna!
VOUS LISEZ
Revivre - Fiction sur One Direction
Fanfiction- Depuis le départ de ma mère, j'ai arrêté de vivre. Il m'a réanimé. - May est une fille ordinaire, sans histoire. Jusqu'à ce qu'elle rencontre le groupe One Direction. Elle se lie d'amitié avec les chanteurs et tombe en amour avec l'un d'eux. Mais...