Rencontre spéciale

1.7K 70 6
                                    

Arrivées devant la porte de notre directrice, Mme Miller, Lena cogne trois coups secs avant de crier:

- Mme Miller!

Sans autorisation, elle pousse la porte. Lena et moi en restons bouche bée. Devant le bureau de la directrice, se tiennent cinq jeunes garçons, que nous connaissons très bien (pas personnellement biensûr).

- Oui? dit Mme Miller.

- Comment sont-ils arrivés avant nous? je demande discrètement à Lena. 

Elle hausse les épaules. Elle commence à sautiller d’un pied à l’autre en disant des phrases non-cohérentes.

- Vous êtes! Non!... Vous êtes là? À côté de moi?!... Je.. trop... Votre musique!.. J’ai toujours aimé. Vous êtes.. Fan.. Complètement! Vous.. En plus... Vraiment.. Beaux..

- Okkkkk... 

Je tire sur la manche de son chandail.

- Reprend toi bon sang!

Et puis c’est comme si elle prenait compte de la situation. Elle regarde les cinq garçons et leur sourit.

- Désolée, je ne suis pas habituée à vous voir dans mon école...

En vrai, les cinq garçons sont encore plus beaux. Ils lui rendent son sourire. La directrice tousse.

- Alors, comment puis-je vous aider?

De sa voix la plus mielleuse, Lena répond:

- Mme Miller. Chère Mme Miller. Je suis venue vous proposer notre aide. Voyez-vous, je sais que vous êtes complètement occupées ces temps-ci. Je vous aperçois courrant dans les corridors, parlant au téléphone. Vous n’avez jamais du temps pour vous.

La directrice hausse un sourcil, sceptique.

- Et, reprend-t-elle, il est temps que vous déchargez un peu de votre poids sur des élèves responsables.

Au mot responsable, je sais qu’elle parle d’elle, mais je ne peux m’empêcher de dire:

- Responsable, toi?

Lena me fusille du regard avant de continuer.

- Peut-être pourrions-nous guider ces cinq jeunes hommes à la salle de spectacle, à l’heure prévue. Ou n’importe quel service; tenir à l’écart les autres filles, pour qu’ils puissent un peu respirer.

À ce mot, j’entends un grognement et je me retourne. Derrière moi, se trouve un homme bien bâti. De larges épaules, le crâne chauve, habillé en complet noir avec une oreillette. Il s’agit, sans aucun doute de leur garde du corps. Droit comme un i, il reste planté derrière nous, près de la porte, les bras croisés sur son torse. Nous jaugeant de son regard, je me sens devenir plus petite derrière ce regard sévère.

- C’est bien gentil à vous mesdemoiselles, mais mes cinq amis ici ne sont pas là pour une représentation.

Les épaules de Lena s’affaisent.

- Ils sont ici pour faire leurs études, loin de la grande population, dans notre magnifique école, dit Mme Miller avec une lueur de fierté dans les yeux.

J’en reste ébahie.

- Justement! S’exclame Lena. C’est l’occasion idéale pour leur présenter l’école, les classes...

- Parfait! dit Niall, et Lena et moi sursautons au son de sa voix.

J’avais cru que Lena était devenue plus calme, mais un coup d’oeil vers elle et je remarque qu’une de ses jambes tremble d’excitation. Elle joue avec le bas de son chandail.

Revivre - Fiction sur One DirectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant