Mon pied se prend dans une roche, mais Harry me retient avant que je tombe. Je lui souris. Et saute en bas d'une autre grosse pierre. Nous sommes dans le boisé. Tellement avancés dans la forêt qu'il n'y a aucune population, excepté les animaux que regorge ce lieu de nature magnifique. En ce samedi après-midi d'automne, pour officialiser ma réconciliation avec Lena et Harry j'ai proposé un pique-nique près de la petite rivière. Je venais souvent ici avec ma mère, après avoir fait une randonnée et observé les oiseaux. Comme si Harry savait à quoi je pensais, il me presse la main. Les quatres autres garçons sont aussi ici. Zayn a de la difficultée à s'adapter à ce paysage naturel. Il trébuche sur le sol irrégulier, les branches et les roches. Il crie quand il croit avoir vu une bête sauvage, alors qu'il s'agissait d'un écureuil. Il nous fait bien rire. Louis et Liam font les fous et Niall a insisté pour nous rendre service en apportant le panier plein de nourriture. Nous nous demandons bien pourquoi! Lena marche en ma compagnie. Je sais qu'elle essaie de se rapprocher de Harry. Mais je me sens mal après ce qu'elle a dit dans le journal, lorsqu'elle disait que je lui avais volé un rencard, donc une chance de sortir avec, l'amour de sa vie. Je me sens en dette envers elle. Après deux heures de marche, nous entendons Zayn se plaindre.
- On arrive quand? J'ai mal aux pieds et j'ai faim!
- Bientôt lui dis-je.
Je me dirige vers le petit coin ensoleillé que ma mère m'avait fait découvrir, jeune.
- Ici, c'est bon?
- Parfait, dit Louis en s'installant.
Liam et moi mettons la nappe sur le sol. Et Niall dépose le panier au centre.
- Niall?
- Mmm?
- Tu ne trouves pas que le panier est plus léger?
Il rougit.
- Non...
Nous éclatons de rire.
En grignotant des sandwichs, des chips et des bonbons, nous parlons de tout et de rien. Et finallement, le groupe nous fait un petit spectacle. Lena et moi sommes le seul public, mais nous nous amusons, et rions! Harry me tend la main et m'invite à danser un slow, sur le rythme de More than this. Finalement, nous nous couchons dans l'herbe, avec des crampes à l'estomac. Tout le monde s'est calmé. Louis ronfle, Harry est adossé à un arbre près de Niall qui joue quelques accords sur sa guitare. Liam parle avec Zayn. Je me lève et me dirige vers la rivière. Je la regarde avec nostalgie. Ma mère me manque affreusement. Elle brille par son absence. C'est la première fois que je viens ici sans elle. J'entends une branche craquer derrière moi. Je crois que c'est Harry.
Alors que je veux me retourner, je sens des mains me pousser dans le dos. Je crie et tombe dans la petite rivière. J'entends le rire de Lena. Moi, je suis paralysée de surprise et de froid. En automne l'eau est complètement glaciale. Je me sens secouée dans tous les sens, et j'ai besoin de respirer. Je perds le sens de l'orientation. Le courant est trop fort. Je tente de nager vers la rive, mais je suis incapable. Surtout avec mes membres engourdis. Une nouvelle vague de puissance me propulse plus loin sous l'eau, je tente de fermer la bouche, mais trop tard, de l'eau entre dans mes poumons. Je tousse, sous l'eau, m'étouffant. Une douleur affreuse se fait soudain ressentir à l'arrière de ma tête. Puis, plus rien.
------------------ POINT DE VUE DE HARRY ------------------
- QU'EST-CE QUE TU AS FAIT? crie la voix de Niall.
- C'était pour être drôle, dit faiblement Lena.
Mais moi je n'écoute pas. Je cours après May, sur la rive. Le courant est drôlement fort. Je résiste à l'envie de plonger. Mais ce serait complètement stupide, et cela nous condamnerait les deux. Je remarque une branche sur la trajectoire de May. Si je pouvais lui tirer un peu le bras, sans me faire tirer par le courant aussi, peut-être que la branche pourra la freiner, et j'en profiterais pour la sortir de l'eau. C'est ce que je fais. Dès qu'elle est à ma portée, je saute à l'eau, et à l'aide de la branche, je m'accroche pour rester en équilibre et près du rivage. L'eau est aussi chaude qu'un bain de glace. Je prends May dans mes bras et en frissonnant je la pose sur la terre ferme.
VOUS LISEZ
Revivre - Fiction sur One Direction
Fanfiction- Depuis le départ de ma mère, j'ai arrêté de vivre. Il m'a réanimé. - May est une fille ordinaire, sans histoire. Jusqu'à ce qu'elle rencontre le groupe One Direction. Elle se lie d'amitié avec les chanteurs et tombe en amour avec l'un d'eux. Mais...