Fracas et bris

706 25 1
                                    

Ça fait maintenant deux mois que l'école est commencée, que One Direction est arrivé. Les autographes n'ont pas fini de pleuvoir, les photos non plus. Je passe tout mon temps avec eux, quand ce n'est pas avec Madison ou mon père. Je suis la première sur la liste noire de Lena. L'anglais est devenue ma classe préférée. Parfois, Harry prend ma main sous le bureau et carresse mes doigts.

Mon ancienne meilleure amie a abandonné notre table. Elle se tient avec un groupe de filles qui aujourd'hui, ont été particulièrement méchantes avec moi; on m'a marché sur les pieds, on m'a bousculé, on m'a souvent fusillé du regard, on a parlé dans mon dos sans faire attention à ce que j'entende ou non. J'ai peur d'avoir fait quelque chose de mal. Le soir, Liam et moi avons avancé dans nos devoirs pendant que les autres pratiquaient. Je sors donc plus tard de l'école.

- Salut May.

- Lena?

Elle me fait signe de la rejoindre, sous la lueur d'un lampadaire, dans la rue. D'un pas mal assuré je vais la rejoindre.

- Arrête de te tenir avec les gars.

- Quoi?

- T'as très bien compris.

Les nouvelles amies de Lena qui étaient cachées dans l'ombre avancent. Instinctivement, je recule d'un pas.

- Pourquoi?

- Tu ne vois pas que tu es égoïste? Tu les garde tous pour toi.

- Rien ne vous empêche de venir avec nous! Il ne m'appartiennent pas c'est mes amis.

- Seulement que tes amis?

- Oui

- Harry aussi?

Je ne réponds pas.

- Écoute May, on ne veut pas arriver jusque là, mais il faut collaborer, tu n'as pas le choix. Laisse

Harry tranquille.

- Quoi? Non!

- May nous te laissons une dernière chance.

- Comment ça une dernière chance? Lena, j'aime Harry.

- MOI AUSSI JE L'AIME!

Elle me frappe avec son poing dans l'oeil. Je n'ai pas mal (ou du moins, j'ignore la douleur). Je reste la bouche ouverte, stupéfaite. Je suis scandalisée. Lena. M'a. Frappé. Ma meilleure amie (ou du moins, mon ancienne meilleure amie).

- Lena tu es folle. Complètement.

Je tourne les talons, pour partir, mais quelqu'un tire sur mon collier. Je recule et tombe sur le dos. Je n'en reviens pas. C'est pour un (cinq) gars qu'elles font cela? Lena prend mon pendentif et tire. La chaînette se brise.

- Non... Arrête Lena... S'il te plaît, gémis-je une main sur mon coup. Redonne le moi.

Je me lève, et tente de reprendre mon pendentif, mais Lena le lève dans les airs. Je tressaille.

- On t'avait prévenue...

- Non, ne fais pas ça! Prenez ce que vous voulez mais pas mon pendentif...

Elle le lance par terre et l'écrase avec son pied. J'entends le bruit.

- NON!

Je me jette sur le sol mais il est trop tard. Le dernier cadeau de ma mère est brisé. Elle lève son pied, mais il n'y a que des miettes et des fragments de la chaînette. Nous n'avons qu'une seule photo d'elle et ce pendentif qu'elle portait toujours. C'est plus fort que moi, j'éclate en sanglot.

Revivre - Fiction sur One DirectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant