À 11 heures, nous étions installées à la salle de spectacle. C’était le rendez-vous que nous avait donné la directrice pour nous dire un mot de bienvenue pour la rentrée. Tout le monde ne parlait que de One Direction qui allait donner un spectacle. Lena allait toujours leur expliquer qu’ils allaient rester à l’école pour leurs études. Je la trouve plutôt possessive. À chaque fois que quelqu’un parlait du groupe, elle allait se vanter de les avoir reconduits à leur chambre. Quand ils entrèrent dans la salle, ils cherchèrent des bancs libres des yeux. Lena s’était assurée d’avoir cinq bancs de plus pour nos nouveaux amis. Louis croisa mon regard et fit signe aux autres de venir. Je servais de remparts entre les autres élèves et le groupe. Lena ne voulait aucun contact entre eux, de peur qu’ils ne les blessent. J’avais rit à son idée, mais elle était sérieuse. Je n’avais pas discuté et je m’étais assise à l’extrémité. Harry s’installe à ma droite tandis qu’à ma gauche, Kate, une élève de mon niveau me chuchote:
- Oh mon dieu! C’est vraiment eux!
Je hoche la tête en souriant et elle le dit à sa compagne et la nouvelle se propage comme un feu sur de la poudre de canon. Soudain, tout le monde commence à applaudir.
- En quoi nous vaut cet accueil? me demande Harry.
- Votre popularité, je suppose.
Je ne sais pas s’il voulait me forcer à flatter son ego, mais si oui, je ne jouerai pas à ce jeu bien longtemps. Louis se lève sur son siège et commence à faire des saluts théâtraux et Liam, Harry et moi pouffons. Lena arrive et salue tout le groupe.
- Bien installés? leur demande-t-elle.
Ils hochent tous la tête, en silence.
- Humm... May tu as pris ma place. reprend-t-elle.
- Tu avais dit que c’était moi, non?
- Non, maintenant arrête de discuter et laisse moi ma place.
Je hausse les épaules et vais m’installer entre Zayn et Louis. La directrice entre sur scène avec un micro.
- Bienvenue, bienvenue chers élèves. Je vous souhaite la bienvenue. De nombreux changements se font en cette nouvelle année. Premièrement, nous avons aggrandit la bibliothèque. Une main d’applaudissement pour les beaux projets de la bibliothécaire.
Des applaudissements polis sont entendus.
- Je vais vous sauter les mots traditionnels pour sauter dans le sujet qui vous intéresse le plus depuis ce matin. Cette année, votre comportement sera très important à l’école. Nous accueillons cinq nouveaux élèves particuliers. Je n’ai pas besoin de les présenter, je sais que vous les connaissez.
Des acclamations et des sifflements se font de partout. Un projecteur est allumé sur nos sièges. Les garçons saluent la foule, et Lena se permet de prendre le bras de Harry, qui se dégage par la suite.
- Malgré notre interdiction, des paparazzis et des journalistes, vont se faufiler pour vous interroger. Ne leur répondez jamais, quelle que soit la raison. Nous tenons à la vie privée de chaque élève et de sa tranquillité pour favoriser un bon lieu propice à l’apprentissage. Maintenant, je vais vous énumérer les règles de l’école.
Je me demande si quelqu’un écoute. Tous semblent regarder dans notre direction. Quelques filles sont apparemment jalouses de notre situation et nous fusillent du regard. D’autres sont en hyperventilation devant les garçons et tous semblent parler d’eux.
Au dîner, je me prends un plateau pour servir mon repas. Un plateau se pose brusquement du mien et je lève les yeux sur son propriétaire. Louis me sourit.
VOUS LISEZ
Revivre - Fiction sur One Direction
Fanfiction- Depuis le départ de ma mère, j'ai arrêté de vivre. Il m'a réanimé. - May est une fille ordinaire, sans histoire. Jusqu'à ce qu'elle rencontre le groupe One Direction. Elle se lie d'amitié avec les chanteurs et tombe en amour avec l'un d'eux. Mais...