chapitre 1

85 8 0
                                    

~Elle~

Premier jour.
Premier jour de cours depuis l'accident.
Première université.

Cela fait 2 mois que moi Jenyfer Shaw refait surface. Depuis l'accident je ne sortais plus, je ne mangeais presque plus, et je ne travaillais plus. Grâce à un grand miracle j'ai quand même eut mon bac et je rentre maintenant à l'université.

Le seul problème c'est moi. Je ne me suis toujours pas remis de la mort de mes parents et je n'ai aucune envie de m'en remettre. Je ne veux pas les oublier. Jusqu'à présent j'habitais chez ma tante Amanda mais elle a insisté pour que j'aille à la cité universitaire pour que je retrouve un semblant de sociabilité.

Bref aujourd'hui je rencontre ma coloc et mes profs j'espère seulement que c'est pas l'une de ces filles qui se pavanent au bras des footballeurs et qui ne se soucie seulement de savoir si son mascara coule.

J'arrive devant ma chambre, sur la porte il est inscrit 398, je m'arrête, inspire et ouvre. Je trouve la chambre vide. J'entre et vois une chambre avec deux lits, deux bureaux et un dressing. Je m'attarde sur les murs: des citations, des poèmes, des chansons. C'est magnifique! J'en lis quelques unes.

"Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme est les bras de l'homme qu'elle aime"
Yves Saint Laurent

"My body is my journal and my tattoos are my story"
Johnny Depp

"Aussi étroit soit le chemin
Nombreux les châtiment infâme
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme"
Invictus

Il y en a aussi sans signature:

"All I need is someone who needs me"

"I broke my rules for you"

"Le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux. On souffre en silence pour faire croire que l'on va mieux"

-Tu aimes?

Une voix me fait sursauter et me sort de ma contemplation. Je remarque une fille qui doit avoir mon âge, elle a des cheveux blonds magnifique et des yeux bleu océan.

-Désolé je ne voulais pas te faire peur. Je m'appelle Sarah Hamilton tu dois être Jenyfer?

-Oui c'est ça, bredouillai - je. C'est toi qui a fait ça? Je demande en regardant le mur remplis d'ancre de différente couleurs.

-Oui je suis désolé je ne voulais pas empiéter sur ton espace mais comme je ne savais pas si tu allais venir je me suis dit que ça poserai pas de problème...

-Non non t'inquiète pas au contraire j'adore!

Après ça on parle de tout et de rien et je la trouve vraiment sympathique! J'apprends qu'elle suis les même cours que moi de biologie et de littérature anglaise. ne sachant toutes les deux pas ce que l'on veut faire plus tard on s'ouvre toutes les portes.

Elle ne m'interroge pas sur mon absence de début d'année ce dont je la remercie et elle me décrit à peut près les cours. Elle était au milieu d'une imitation d'un de ses profs lorsque quelqu'un frappe à la porte et rentre.

Je tourne ma tête pour voir la personne qui vient d'arriver et je ne respire plus. Mon souffle se coupe quand je reconnais le garçon devant moi. LUI!

RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant