- Écoute ma chérie, je sais que ça va être difficile pour toi de l'accepter mais c'est comme ça,tu ne peux pas faire autrement. Tu fais partie de ce peuple tout comme moi. Je pensais à ta naissance qu'avec un peu de chance tu aurais pu avoir une vie normale, comme toute les personnes de ton âge. Que tu pourrais avoir ton copain, tes enfants, ta maison, que tu serrais heureuse loin de tous ces problèmes. Mais ce n'est pas le cas. Je pensais que je pourrais te parler de mon ancienne vie quand tu seras plus grande,peut être plus mure...
Elle pense vraiment que je suis si immature que ça !? J'ai 18 ans non ? Je suis majeure.Et j'ai déjà appris pas mal de chose sur la vie. Des choses horribles comme des choses merveilleuses. J'ai l'impression que depuis que je suis ici tout le monde me prend pour une pauvre imbécile qui ne peux rien comprendre.
Elle me regarde dans les yeux en essayant de décrypter de que je ressens mais je ne montre rien. Je ne veux plus rien lui montrer jusqu'à ce qu'elle me dise la vraie vérité. Elle pousse un soupir et continue
- Quand j'étais petite, j'ai vécue ici. J'y ai vécue une enfance merveilleuse, entouré de magie et de personnes incroyable. Tes grands parents n'ont pas voulu me cacher mes pouvoirs comme je l'ai fait pour toi. Ils m'ont entraîné dès mon plus jeune âge. A sept ans je savais déjà faire refleurir une fleur morte. Mon pouvoir a continué a évolué avec le temps.Jusqu'à mes 18 ans où ma mère m'a expliqué quel était mon vrai pouvoir. Le pouvoir de protection...
Je ne la laisse pas finir sa phrase car je me bouche les oreilles comme une enfant. Mais je ne peux plus en entendre plus.
- Toi aussi tu deviens folle c'est ça ? Mais vous avez quoi tous à vouloir me faire penser que vous êtes des sorcières ou des magiciennes ou des trucs dans ce genre hein ? Tu veux me faire devenir folle ?D'abord je m'échoue sur une plage et je me retrouve seule chez un inconnu. Puis ensuite j'apprends que tu te trouve ici. Qu'il y a des personnes qui cassent la gueule à Chris parce qu'il n'a pas veillé sur moi. Et puis pour couronner le tout j'apprends que tu as des pouvoirs et moi aussi. Que mamie et papy sont certainement encore vivants. Et que tu m'as mentis depuis mon enfance, je me lève du lit et commence à faire des gestes théâtrales.
- S'il te plaît Al' écoute moi. Je ne savais pas comment te l'expliquer,comprends moi, je voulais le meilleur pour toi. Donc oui, nous sommes des sortes de magiciens. Si je n'ai pas pu venir te voir c'est tout simplement parce que je crois que la mer m'en veux plus que toi à ce que je vois. Et Louis ne voulait pas prendre le risque de nous mettre toutes les deux dans la même maison et cas où Arthur nous trouverait.
Elle me dit ça en me montrant ses bras couvert de bleus et d'hématomes. Je regrette tout de suite d'avoir crié sur ma mère dans l'état où elle se trouve. Mais je peux pas rien dire non plus. Malgré que tout semble totalement fou je commence peu à peu à croire à ces histoires. Après tout, ma mère ne m'a jamais mentis enfin si on oublie ce que je viens d'apprendre. Et en plus,comme Chris elle a l'air vraiment sincère.
- Veux tu en savoir plus ou bien tu veux arrêter pour aujourd'hui ?
-Non, vas-y, je veux tous savoir. Continue à m'expliquer.
- Très bien, comme tu voudras. Ma vie a très bien continué. J'avais des amis. Je vivais heureuse. Puis, un jour, j'ai rencontré un homme, ils'appelait Arthur Nopebre. ( Tiens le voilà encore celui là !), on était dans la même classe en terminal. Arthur a été un très bon ami à moi pendant plusieurs mois jusqu'à se que sa soif de pouvoir est pris le dessus. J'ai appris qu'il voulait ma mort par un de ses ami très proche. Dès que j'ai su ça, je suis partie.J'ai quitté cette terre. Et j'ai rencontré ton père. Un Hurevoirau. Lui et lui seul m'a permis d'oublier tout ce que j'avais vécu sur cette île. Avec lui, j'étais la plus heureuse des femmes.Au bout de quelques mois, mon amour pour lui était tellement puissant que je lui est tout révélé. Bien sur c'est normalement interdit mais je ne pouvais pas continuer à lui cacher toutes ces choses. Je pensais qu'il allait me quitter en me traitant de folle.Je pensais que ça allait être la fin de notre histoire. Notre si belle histoire. J'ai même pensé qu'il allait me placer en asile ou au moins appeler la police. Mais non il n'a rien fait de tout ça. Il a même fait tout le contraire. Il m'a dit qu'il se doutait de quelque chose car même en quittant cette île je n'ai pas pu quitter mes pouvoirs et malgré que j'essayais de les utiliser avec modération je ne pouvais pas m'empêcher certaines fois de les utiliser. Il m'a aussi dit que ça ne changerait rien. Et qu'il voulait un enfant de moi. Je voulais absolument annoncer cette nouvelle à tes grands parents quand j'ai su que j'étais enceinte.Alors je suis retournée Clartia. Oui, je sais c'était totalement inconscient de ma part. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'Arthur réussisse à rassembler toute une armée. Quand ma mère m'a vu elle était bien sur heureuse mais aussi très anxieuse. Une fois lui avoir annoncé la bonne nouvelle j'ai voulu repartir mais en chemin je me suis fait repérer pour des gardes d'Arthur. Je me suis mise à courir tant que j'ai pu. Puis pour sauver ma peau et surtout la tienne, je n'avais pas d'autres choix. Donc, je me suis retourné et je les ai tué. Tous les deux. Quand je suis rentrée à la maison j'étais effondré mais je devais me ressaisir car tu grandissais de plus en plus. Puis, tu es arrivée et ce fut le plus beau jour de ma vie. Ensuite, vers tes cinq ans, je voyais bien que tu ne réagissais pas comme tous les autres enfants. Un jour tu avais construit une tour si haute que c'était totalement impossible que tu l'es construite toute seule. Sur le coup j'ai pensé que tu avais utilisé des pouvoirs. Mais tout de suite après j'ai trouvé une raison logique. Je me suis dis que c'était certainement ton père qui t'avais aidé. A tes 15 ans, j'étais persuadée que tu étais l'une des nôtres, je le sentais. Alors je l'ai annoncé à ton père. Mais il a très mal réagit. Et je ne saurais jamais pourquoi car directement après lui avoir annoncé, il est parti avec des amis en soirée pour sois disant se vider la tête. Mais il n'est jamais revenu..
Je la regarde, hébétée, je reste sous le choc de toutes ses informations. Ça en fait beaucoup trop en une seule journée. Je ne sais toujours pas quoi répondre. Ma mère me regarde et je peux voir de la peur dans ses yeux bleus. J'aimerais la rassurer, lui dire que maintenant je vais tourner la page comme à chaque fois qu'une fille normale et sa mère s'embrouillent. Mais après tout, maintenant nous ne sommes plus normales. Je n'arriverais certainement jamais à oublier ce qu'elle a pu me cacher.. Je pourrais certainement essayer de lui pardonner, mais pour le moment je ne suis pas prête à faire ce pas. Ce qu'elle vient de m'apprendre changeras à tout jamais ma vie. Certes oui je me souvenais être un peu différente des autres personnes. Mais pour moi tout le monde est unique donc j'étais juste plus spéciale que certaine personne. Jamais je n'aurais pensé vivre quelque chose de ce genre.
- Tu me pardonnes ? Me demande-t-elle
Elle me le demande avec tellement de tristesse que ça voix se brise à la fin de sa question.
- Oui, bien sur que je te comprends, mais je pense que j'aurais un peu de mal à l'accepter. Il faudra que tu me laisses du temps. A partir de maintenant je ne veux plus jamais que tu me mente sur quoi que se soit.
- Merci ma fille !Elle pousse une soupir de soulagement. Je t'aime. Tu le sais ça !
-Oui maman, moi aussi !
Je la regarde un instant avant de la serrer dans mes bras. C'est à ce moment que la porte de la chambre s'ouvre doucement, pour laissé entrevoir la tête de Louis.
- J'espère que je vous dérange pas mais je voulais savoir si vous ne vouliez pas manger un petit bout.
- Avec grand plaisir, répondit ma mère.
Louis me regarda à mon tour.
- Non, merci, j'ai déjà mangé. J'ai besoin de dormir pour examiner toutes ces nouvelles informations ! Dis-je avec un petit sourire.
VOUS LISEZ
Magi
Teen FictionMa vie a basculé le jour de mes 18 ans. Normalement en ce jour les personnes organise des soirées, s'amuse et profite. Moi !? Et bien moi je me suis échouée sur une plage inconnue. Je me suis faite recueillir par un homme inconnu, dans une maison in...