Chapitre 9

187 11 10
                                    


Quand je me réveille je me retrouve emmitouflée dans une douce et moelleuse couverture blanche et grise. Tous les événements de la veille me reviennent en pleine figure et je n'arrive toujours pas à y croire.Comment est-ce que j'ai pu me mettre là dedans ? Il faut absolument que je retourne voir ma mère aujourd'hui. J'ai besoin de réponses, j'ai besoin d'aide ..
Alors que je commence à me lever du canapé malgré quelques courbatures, j'entends un raclement de gorge qui me fit sursauter. Je me retourne vivement et lâche un gros soupir en me rendant compte que ce n'est que Chris. J'ail'impression que cet homme est toujours magnifique, même au petit matin avec ses cheveux en bataille, son T-Shirt blanc et son bas de joggings. Même en étant en train de boire son chocolat chaud. 


-Bien dormis ? me demande-t-il.
- Pas vraiment non .. Il faut dire que les événement d'hier me perturbe un peu. Et toi sinon, tu as bien dormis ?
- Très bien ! me dit-il avec son petit sourire en coin.


Je m'assois sur un tabouret et lui demande 


- Tu penses que je pourrais retourner voir ma mère aujourd'hui ? J'ai quelques questions à lui poser !
-Écoute, je suis désolé mais je ne sais pas si ça va être possible. On a déjà pris un grand risque hier et je ne sais pas si nous pouvons le reprendre aujourd'hui. Je vais appeler Louis pour savoir si tu peux l'avoir au téléphone. Je te préviens, il faut vraiment que vous fassiez attention.
- Oui, je comprends..


Après une petite pause je reprends.


- J'ai une question à te poser, est ce que tu sais si mes grands-parents sont encore en vie ? 


Je sais bien que ma question va le surprendre mais elle me trottais dans la tête depuis déjà longtemps. Enfin depuis 3 jours pour être exact. Mais je crois que ça a été les plus longs jours de ma vie.


- Oui, enfin ta grand-mère est en vie mais ton grand-père est décédé il y a maintenant deux ans. 


Quoi !? Ma grand-mère est en vie mais mon grand-père est décédé. Je ressens comme un vide qui se forme au fond de moi. Certes, je l'ai jamais connue mais j'aurais tellement aimé le connaître, faire comme ce que la plupart des enfants font avec leur grand-père, s'asseoir près de la cheminé et écouter ses anecdotes. L'entendre dire que ma génération est tellement différente de la sienne. Écouter pourquoi il se faisait gronder par sa mère. Et rigoler avec lui pendant que des petits gâteaux que j'aurais cuisiné plus tôt avec ma grand-mère serait en train de cuire. Puis s'endormir dans des draps qui sentent le vieux ! J'aurais voulu partager ça avec mes grands-parents,mais non, je n'ai pas pu, tout ça à cause d'un homme qui en veut à la vie de ma mère. Je le hais, même sans l'avoir vu je le hais.


- Ho ! Et tu penses que je pourrais aller la voir ?
- Je vais demander à Louis mais personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient !


Pourquoi faut-il toujours tout demander à ce Louis ?
Alors que Chris débarrasse son assiette, mon ventre se met à gargouiller. Bien sur, toujours dans des moments approprié ! Chris se retourne vers moi avec un  petit sourire et me dit de faire comme chez moi. Une fois qu'il a quitté la pièce, je décide de ma faire le même petit déjeuné que lui. Je prends un bol avec du lait que je mets au micro-onde. Je me brûle légèrement les doigts en le sortant, je suis vraiment pas douée !
Même après avoir bien mangé, des milliers de questions me trottent encore dans la tête. Il ne faut pas que je reste à rien faire sinon je vais finir par m'évanouir avec tout ça.Une fois de retour dans « ma » chambre, je décide de faire le lit et de regarder plus en profondeur « mes »habits. Quand j'ouvre le premier tiroir, je trouve plusieurs pulls chauds et qui ont l'air très confortables, avec aussi plusieurs T-Shirt, il y a certainement que je ne porterais pas, comme celui ci, rose très très transparent avec un dos nu. Ce n'est pas trop mon style. Je me met à rire rien qu'à m'imaginer porter ça !J'ouvre le deuxième tiroir et découvre pas mal de pantalon et de short. Je sors un pantalon au hasard e je reste surprise de voir ça forme. Il y a plus de trou dans le pantalon que de matière !Encore un habit que je ne porterais pas ! Et enfin dans le troisième tiroir il y a pleins de sous vêtements. Il y a de tout,de l'ensemble le plus basique à celui au plus excentrique. Je sors un ensemble transparent avec quelques imprimés léopard. Pendant que je regardais cette ensemble hideux du bout des doigts, on frappe à la porte. Chris entre et reste bouche bée à me voir par terre entouré de lingerie vulgaire. Je sens le rouge me monter aux joues avant que je lui explique que je regardais juste ce qu'il y avait dans la commode. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MagiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant