Chapitre 5: Chiche, action ou vérité...

375 12 1
                                    

Ellipse de l'après midi.

21h 30

PDV Maddy

La sonnerie de la porte retentis. Lydia crit depuis la salle de bain ou elle est enfermée depuis 45 min:

"-Tu peux ouvrir?

-J'y vais!"

J'ouvre, c'est Scott:

"-Hey!

 -Hey! Alors cet aprem, avec Lydia?

 -Longue mais sympa! On a fais pas mal de magasins pour trouver des fringues, des fournitures scolaires... Je me sentais super mal de la voir payer tout ça!"

On s'assied sur le canapé:

"-Trouve toi du travail!

 -Mais je sais pas faire grand chose, et ma seule expérience professionnel c'était quand j'avais 15 ans, j'aidais ma mère à nourrir les chiens du chenil, et à les tenir pour les vaccins. Je pense pas que ça vas m'aider!

 -Attend... Viens avec moi lundi après les cours! J'ai peut être quelque chose pour toi!

 -Qu'est ce que c'est?

 -Surprise!"

Il me fais un clin d'œil. La sonnette retentis de nouveau. Je me lève du canapé, et file vers la porte. C'est Malia:

"-Hey! Stiles gare la voiture, il vas nous rejoindre! Il faudrait pas que Scott passe sa soirée entourée de 3 jolies filles!"

Scott deviens tout rouge, et j'étouffe un rire. Il prend une mine faussement boudeuse, et Malia lui ébouriffe les cheveux avant de s'assoir. Stiles rentre quelsues minutes plus tard et ferme la porte derrière lui avant de nous lancer:

"-Avouez, je vous ai manqués!"

Gros blanc. Lydia sort enfin de la salle de bain:

"-Non Stiles tu n'as manqué à personne! Maddy et moi on étais bien trop occupés!"

Tout le monde rigole, Stiles fais semblant de bouder et vas trouver du reconfort dans les bras de Malia tandis qu'on s'installe dans le salon. Lydia lance son film, et s'assied à ma droite, tandis que Scott est à ma gauche. Le film démarre, je me sens fatiguée. Mes yeux se ferment petit a petit, et je sens ma tête tomber doucement. Je me calle un peu plus profondément dans le canapé, poussant un peu Lydia qui est deja absorbé par son film. Bien evidement que c'est elle qui a choissis, et a la tete des autres, je sens que le film ne plait pas a tout le monde! Je laisse mes yeux se fermer, tombant dans un sommeil mouvementé...

PDV Scott

Plus jamais je ne laisse Lydia choisir le film! Ça doit être la 10ème fois qu'elle nous fais regarder "N'oublie jamais". Je déteste ce genre de film en plus. Le film romantique, 100% fille, et qui fais pleurer comme Titanic, tres peu pour moi... Je regarde Stiles qui me lance un regard désespéré. Malia est assis entre ses jambes, ils sont tout les deux assis par terre, et elle regarde le film comme si elle étais captivée. Pas la peine de regarder vers Lydia, je sais qu'elle est captivée par la scène aussi. J'allais me tourner vers Maddy, mais je sens quelque chose tomber sur mon épaule. Je tourne la tête. Maddy ne doit pas être spécialement intéressée par le film puisqu'elle s'est endormis, et sa tête est tombée sur mon épaule. Je ne bouge pas... Lydia regarde son film à l'eau de rose, mais elle ne se rend même pas compte qu'une histoire est peut etre en train de naître juste à coté d'elle...

-------------------------------------------------------------

Le film est enfin finis. Stiles et Malia discute du film avec Lydia qui ressors toute les repliques du film qu'elle connait bien évidemment par coeur. Je tente de réveiller Maddy tout doucement, mais son visage n'a pas l'air très serein. Quelque chose ne vas pas. Je pose ma main sur son épaule et tente de la secouer légèrement:

"-Maddy?"

Je l'appelle plusieurs fois jusqu'a ce qu'elle se reveille en sursaut, en prenant une grande inspiration. Elle respire à toute allure et son regard se perd partout dans la pièce. Elle... pleure? Je prend son visage entre mes mains, et essaye de la fixer malgres son regard fuyant:

"-Hey Maddy... Qu'est ce qu'il y a?"

Elle suffoque, et n'arrive plus à parler. Je la prend par les épaules et nous sortons. Je l'assois sur le bord de la terrasse, où elle inspire de grande bouffés d'air pour se calmer. Apres de longues minutes a la regarder essayer de se calmer, elle reprend petit a petit sa respiration.

"-Ça vas mieux?

 -Oui... je crois! Désolée!

 -Ne t'inquiète pas. Qu'est ce qui s'est passée?

 -J'ai fais un cauchemars, et en me réveillant j'ai fais un genre de crise d'angoisse je crois...

 -C'étais ton père dans ton cauchemars?

 -Oui..."

Je passe mes bras autour de ses épaules, et la serre doucement:

"-Tout vas bien se passer..."

Elle pose sa tête sur mon épaule et nous restons comme ça pendant un moment:

"-Tu crois qu'un jour j'aurais une vie normal, qui ne sera pas perturbé par des cauchemards, et un père qui veux me tuer?

  -J'aimerais tellement te dire que oui, mais ce serait te mentir, parce qu'en vérité je n'en sais absolument rien... Mais je te le souhaites!

  -Je l'espere aussi. J'aimerais tellement que ma mère soit encore avec moi, qu'elle puisse m'aider, me conseiller, comme elle l'a toujours fais...

  -Elle avait l'air d'etre une mère genial!

  -Elle l'était! Nous etions si proche toutes les deux, je n'arrive pas a croire qu'elle soit partie!

  -Elle est toujours avec toi tu sais? Pas physiquement mais quand meme..."

Elle soupire:

"-J'aimerais pouvoir remonter le temps, et tout changer...

  -Je peux le comprendre, mais j'espere que meme si tu n'avais pas eu ton accident, tu serais quand meme venue a Beacon Hills.

  -Pourquoi?

  -J'aurais probablement regretté pendant longtemps de ne pas t'avoir rencontré!

  -Tu n'aurais meme pas su que j'existais!

  -Raison de plus!"

Elle me sourit et me fixe de ses magnifiques yeux qui melangent a la perfection le marron et le vert. Je lui souris aussi, puis apres quelques minutes de silence, nous nous decidons a rejoindre les autres a l'intetieur:

Stiles nous lances:

"-Un ptit chiche action ou vérité ça vous tentes?"

-------------------------------------------------------------

Dsl pour le retard mes loups!

La suite tout de suite!

Xxx.

M.





Toi ou rienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant