Chapitre 38: Back to reality

171 10 0
                                    

PDV Maddy

21h45

"-Scott...?"

Je m'approche encore un peu:

"-Scott, qu'est ce que tu foud ici sous la pluie?

-Maddy je... je..."

Il a l'air completement perdu. Certes je lui en veux encore pour ce qu'il s'est passé ce matin, mais je sens que quelque chose ne va pas, et je peux pas le laisser comme ca:

"-Scott, viens avec moi!"

Je lui prend la main et le tire jusqu'au loft. Nous entrons dans la baptiment, montons les escalier, et je pousse la porte du loft. Scott a un côté zombie extremement flippant. Il entre dans le loft, fais quelques pas, puis s'ecroule par terre:

"-Scott!!!"

Je me precipite vers lui. Il semble avoir perdu connaissance:

"-Merde... Derek, Theo, Thomas!"

Je cri dans l'appartement, tandis que je retourne Scott sur le dos. Theo est le premier a debarquer, suivis de pres par Thomas, et enfin, Derek.

"-(Derek) Qu'est ce qui s'est passé?

-(Thomas) Qu'est ce qu'il a?

-Je sais pas. Il était devant le maison, debout sous la pluie, il etait bizarre, je l'ai fait monter et puis il est entré et il s'est effondré par terre...

-(Theo) J'appelle Deaton!

-(Derek) Faut le mettre sur le canapé!"

Il souleve Scott du sol avec Thomas, et il vont l'allonger sur le canapé. Je pose ma main sur son front:

"-Merde, il est brulant... Thomas, tu peu aller chercher une bassine d'eau froide! Derek vas chercher des serviettes!"

Les deux s'en vont et Theo reviens:

"-Deaton arrives! Il est pas loin! Je peux faire quel..."

Scott se met a tousser, toujours inconscient, et un genre de bave blanche tres epaisse se forme au coin de sa bouche. Je me precipite vers lui, et le tourne sur le côté. Il tousse en crachant toute cette espece de salive etrange, puis redeviens normal, toujours inconscient. Je le rallonge sur le dos. Il transpire beaucoup, il est litteralement trempé de sueur, comme si la fievre qu'il avait a la tête se rependait sur tout son corps. Derek reviens avec plusieurs serviettes, et Thomas avec la bassine d'eau quelques secondes plus tard. Je plonge une serviette dans l'eau puis la pose sur le front de Scott.

"-(Derek) Euh... Je reve ou il a bavé sur mon canapé?

-C'est pas le moment Derek!"

Il s'excuse, puis la sonnerie de la porte retentis dans le loft. Thomas va ouvrir, et fais entrer Deaton:

"-Qu'est ce qu'il a?

-Je sais pas. Je l'ai trouvé tout seul, debout sous la pluie, il semblait completement perdu. Je l'ai fais monter, et il s'est écroulé par terre. Il a convulsé il y a deux minutes a peine, et il a toussé en crachant une salive très blanche et très épaisse. Il est brûlantde fievre, et on dirait que la fièvre s'etale sur tout le corps.

-Je vais regarder ça."

Je me recule. Deaton regarde les yeux de Scott:

"-Ses pupilles ne sont pas dilaté. Il a du évacuer tout le venin qu'il avait. Il va avoir une grosse poussé de fièvre pendant plusieurs heures. Garder le au chaud, en laissant la serviette froide sur son front. Attendez qu'il se reveille, ca ira mieux après. Il risque se ne pas de souvenir de ce qu'il s'est passé depuis que le canima l'a griffé.

Toi ou rienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant