PDV Scott
Je roule en direction de la clinique veterinaire depuis 10 minutes. Je n'arrêtait pas de repenser aux yeux violets de Maddy. C'était en même temps magnifique et terrifiant. Et puis en même temps je repensais a ces meurtres aux lycée. Aucun d'entre nous n'avait entendu parler de canima depuis Jackson... j'ai en même temps la trouille que ce soit encore ca et en même temps la trouille que ce soit quelque chose de nouveau qu'on ait encore à affronter. Quoi qu'il en soit, j'ai besoin de réponse à propos de Maddy et j'espère que Deaton pourra me les fournir. J'arrive enfin à la clinique, qui indique ouverte. Je gare ma moto, puis pousse la porte. Deaton est derrière le comptoir et souris en me voyant:
"-Scott! Je m'attendais a te voir arriver. Tu t'es reposé?
-Un peu.
-Je suppose que tu as des questions...?
-Oui c'est pour ca que je suis là!
-Passe derrière, je vais fermer la porte, on en a pour un petit moment."
Je fais comme il me demande, et l'attend dans la salle de consultation:
"-Bon... Je t'écoute, que veux tu savoir?
-Qu'est ce qu'il s'est passé hier soir? Pourquoi Maddy a les yeux violet?
-C'est assez complexe à vrai dire. La chose à savoir, que tu sais déjà, c'est que Derek est le père biologique de Maddy. Du fait qu'elle soit née de l'union physique d'un loup et d'une humaine, elle a dans son sang des gènes de son père donc des gènes de loups garou, mais elle ne pouvait rien en faire, parce qu'elle n'avait pas été mordu. Ce cas de loups est très tard, mais il s'est produit plusieurs cas dans les dernière centaines d'année. Le côté loups se manifestait après les 25 ans, et il leurs était totalement impossible de se contrôler. C'etais de vrai machine à tuer, impossible a arrêter. Dans les années 60, un alpha a mordu un de ces spécimens, et après cette morsure, le loup est devenue un loups garou presque normal, a l'exception de ces yeux et de quelques faculté supplémentaires...
-Comment on les appelle?
-La plupart des gens les appelles "purple eyes", mais leurs véritable nom est "gamma".
-Gamma? Et Maddy en est un?
-Tout à fais. Tu lui a permis de se délivrer du futur sinistre qui l'attendait...
-Donc en la mordant je lui ai évité de devenir une machine à tuer...
-Voilà!
-Tu parles de facultés supplémentaires... Qu'est ce que c'est?
-En bien après la morsure, tout les gamma avaient une facultés supplémentaire. Un genre de pouvoir si tu préfère, mais aucun n'avait le meme... Il nous faudra découvrir celui de Maddy!"
Je hoche la tete:
"-Pourquoi ne pas nous en avoir parlé avant?
-C'est un cas très rare, je ne pensais pas que nous rencontrerions un gamma un jour.
-Combien en existe t'il?
-Une dizaine tout au plus... En une centaine d'années!"
Je soupire. Ça va me faire du boulot en plus..
"-Mais pourquoi sa première pleine lune à été si dure?
-Elle porte les gènes de loups en elle depuis sa naissance, mais hier tout ses gènes de loups ont pu se manifester, et elle n'a pas réussi à les contrôler. On dit souvent qu'un loup pleurant à sa première pleine lune est en combat contre lui même..
-Je vois!
-Mais habituellement ils ne se contrôlent pas du début jusqu'à la fin. Maddy n'a pas été transformé tout le long, quelque chose en elle l'a aidé mais je ne pourrais pas te dire ce que c'est. Derek fais des recherches la dessus, je ne sais pas ce qu'il pourra trouver..."
Je reste perplexe. Trop d'informations en même temps, je m'en sort plus!
"-Elle va avoir besoin de toi Scott. Certes la première lune est passé, et donc le pire avec, mais elle a besoin d'un ancrage.
-Je vais rentrer et appeller tout le monde.
-Faites attention vous tous, avec cette histoire de meurtre en plus, il vous faut être tous prudent. Je te tiens au courant si on a du nouveau!
-Très bien!"
Je le salue et sort de la clinique pour retourner chez Lydia.
Ellipse du voyage.
Quand j'arrive chez Lydia, je trouve Maddy endormis sur la canapé. Je prend une des couvertures qui traine sur un fauteuil et la pose sur elle avant de lui embrasser le front. Lydia sort de la cuisine à ce moment, une tasse fumante dans une main, son portable dans l'autre:
"-Tu a rentré depuis longtemps?
-Non je viens d'arriver! Il faut réunir tout le monde, j'ai pas mal de choses à vous dites!"
Elle hoche la tete et commence à chercher un numéro sur son portable, avant de coller celui-ci à son oreille:
"-Malia? Reunion, ramene Styles et Theo!"
Puis elle raccroche et dans la foulée appelle Ethan, pendant que j'appelle Liam.
30 minutes plus tard tout le monde est la. Stiles est partis réveiller Maddy, pendant qu'on s'installe tous autour de la table de la salle à manger. Nous attendons quelques minutes jusqu'a ce que Stiles revienne. Seul...
"-Euh... Scott? Tu devrais y aller."
Je me leve en le regardant sans comprendre, puis traverse la pièce pour me rendre dans le salon. Maddy est assise sur le canapé les coudes appuyé sur le genoux, tête baissé. Je viens m'accroupir devant elle en prenant ses mains dans les miennes:
"-Qu'est ce qu'il y a?
-Je ne veux pas... Je ne peux pas y aller...
-Où? Avec nous? Pouquoi?
-J'ai failli vous tuer la nuit dernière Scott, je me sens mal par rapport à ca..."
Je la regarde pendant un long moment sans rien dire puis me leve l'obligeant à se lever avec moi:
"-Maddy... personne ne t'en veux! On sais tous que ce n'étais pas ta faute!"
Elle ne dit rien et se contente de me sourire. Je la prend par la main et la tire dans la salle à manger avec tout le monde. Elle se met à begayer:
"-Je sais que vous aller me dire que ce n'étais pas la faute, mais je tiens quand même à vous le dire, je suis désolé pour hier soir..."
Ils font tous un sourire, sans rien dire, puis nous nous installons à table et je commence à leurs raconter tout ce que Deaton m'a dit. Maddy m'écoute très attentivement, et Theo semble très surpris du statut de gamma de Maddy:
"-Je n'en avais jamais entendu parler...
-Moi non plus Theo, mais le plus important pour le moment, c'est de savoir qu'elle est la faculté de Maddy."
Oh que oui....
------------------------------------------------------------
Voilà les loups!
Nouveaux type de loups, pleins de nouvelles choses...
La suite très vite! 😉
Xx.
M.
VOUS LISEZ
Toi ou rien
FanfictionQuand Maddyson perd sa mère dans un accident de voiture étrange, elle trouve refuge chez de nouveaux amis, Stiles, Malia, Lydia... Elle ne les connais pas beaucoup mais ce sont des amis précieux pour elle. Surtout un, auquel la jeune fille vas parti...