Prologue

528 36 1
                                    


 La salle du café-bar était encore vide. Les employés préparaient les tables et l'éclairage comme la soirée ne tarderait pas à débuter. La salle avait été réservée par un groupe de collègue souhaitant faire la fête. Le café-bar était connu pour son ambiance parfois festive, parfois décontractée. Alexa était assise sur le bord de la scène, profitant du fait que les premiers clients n'arriveraient pas avant une quinzaine de minutes. Elle appliquait une dernière couche de maquillage sur son visage tout en se regardant dans un petit miroir de poche qu'elle tenait devant elle. La jeune femme était habillée d'une robe bustier de couleur rouge. Ses longs cheveux noirs étaient attachés d'un ruban de même couleur. Au moment où elle ferma enfin son miroir, en relevant le menton, elle vit son ami Jayson qui faisait tourner une perruque sur son doigt. C'était un grand charmeur de ces dames. Lorsqu'on le regardait, il était impossible de détourner le regard de ses magnifiques yeux d'un vert émeraude. Ses cheveux mi-longs tombaient souvent sur son visage. Il avait pris l'habitude de les attacher à l'aide de barrettes ce qui étonnamment lui donnait fière allure. Le garçon avait une vingtaine d'années et il se trouvait qu'il était le percussionniste du groupe dont faisait partie Alexa depuis maintenant un an.

« Il serait peut-être temps d'user de ta magie pour faire apparaître Camélia. » dit-il enfin tout en lançant la perruque à son amie qui l'attrapa au vol.

Machinalement, Alexa défit sa queue-de-cheval pour se faire un chignon. Après quoi, elle mit sa perruque brune et vérifia une dernière fois dans son miroir de poche si tout était bien à sa place. Ses cheveux bruns étaient courts, ne dépassant qu'à peine les épaules de la demoiselle. Une mèche de couleur écarlate glissait le long de son visage, frôlant la frange dégradée de sa nouvelle coupe. Satisfaite de son apparence, Alexa bondit en bas de la scène pour rejoindre Jayson, son ami percussionniste. Avec le temps, le garçon avait appris à s'y faire. Si elle souhaitait cacher sa véritable identité lorsqu'elle montait sur scène, c'était qu'elle avait une bonne raison. Car qui ne rêve pas d'être applaudi par une salle remplie de gens qui admirent votre talent ? Alexa n'était pas comme les autres. Elle chérissait son amour de la musique plus que tout au monde, mais quelque chose l'empêchait de mélanger sa vie de lycéenne à sa vie de pianiste. C'est pourquoi le soir, Alexa faisait place à Camélia, l'artiste tant appréciée du café-bar.

« Tu savais que c'était la dernière soirée de Mike ? » s'enquit Jayson.

La jeune femme fronça brusquement les sourcils. On ne l'avait pas avertie. Depuis maintenant un an, le groupe était formé, en plus d'Alexa et de Jayson, il y avait Stephen, un garçon qui s'occupait généralement des instruments à vent ou encore de la guitare, de la base... Et puis, il y a avait finalement Mike qui était le chanteur du groupe. Alexa le chercha aussitôt dans la salle. Elle devait lui parler. Il ne pouvait pas partir aussi vite. Peut-être avait-il pris sa décision sur un coup de tête, qui sait ? Comprenant l'angoisse de la pianiste, Jayson lui attrapa le menton de manière à ce qu'elle le regarde dans les yeux.

« Il va être papa, se contenta-t-il d'ajouter.
— Et ils ont trouvé un nouveau chanteur ? s'interrogea-t-elle aussitôt.
— Oui. En fait, selon Mike il aurait été choisi il y a une semaine. On devrait le rencontrer officiellement demain alors le chef aimerait que tu arrives un peu plus tôt si ça ne dérange pas ton emploi du temps.
— Tu sais très bien que le vendredi, il n'y a aucun problème. »
répondit-elle en affichant un large sourire.

Malgré les airs qu'elle se donnait, Alexa était triste d'apprendre que Mike chanterait sa dernière chanson au sein de leur groupe le soir même. Non pas qu'elle n'était pas ravie d'apprendre qu'il allait devenir papa, mais l'alchimie du groupe changerait avec l'arrivée d'un nouveau. La bande ne lui paraîtrait plus aussi unie qu'en temps normal. L'horloge afficha enfin vingt heures. Les portes ne tarderaient pas à s'ouvrir. Jayson tendit son bras à Alexa qui s'accrocha aussitôt à celui-ci. Ensemble, ils se dirigèrent vers les coulisses. Ils ne se lassaient pas de cette routine nocturne. La scène les attendait. Ils ne vivaient que pour ça.

La pianiste de minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant