Le mois de décembre avançait rapidement. Le soir, Alexa continuait de jouer son rôle de Camélia alors que le jour, elle redevenait elle-même, la maladroite lycéenne à lunettes. Depuis la sortie à quatre, elle s'était rapprochée de Lysandre. Il n'était plus qu'une simple connaissance. Il faisait désormais partie des deux vies que menait Alexa. Il était un ami précieux avec lequel elle pouvait être elle-même. Le vingt-quatre décembre était enfin arrivé. Le lycée étant terminé pour deux bonnes semaines, Alexa allait enfin pouvoir prendre un peu de repos, continuant de mener sa vie au café-bar sans avoir à se soucier des examens ou encore du comité du bal. De plus, cette soirée serait spéciale. Il ne s'agissait pas d'une représentation normale. Cette soirée-là, les employés du café-bar n'allaient pas monter sur scène. Ils profiteraient d'une fête qu'avait planifiée le chef depuis quelques semaines déjà afin de réunir tout le monde avant que tous rejoignent leurs familles respectives pour célébrer le temps des fêtes. Un gigantesque sapin de Noël avait été décoré sur la scène. Les lumières rouges et vertes recouvraient le plafond. Il y avait aussi des flocons de décoration qui avait été accroché un peu partout dans la salle. Le tout était vraiment magique. Christina et Alexa se trouvaient, quant à elles, dans la loge de la pianiste, se préparant pour cette soirée unique. Depuis le temps que la jeune femme travaillait dans ce café-bar, elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de passer une soirée avec tous ses collègues sans devoir monter sur scène. C'était l'occasion de se rapprocher de ces gens qui, pour elle, étaient devenus sa deuxième famille. Christina enfila rapidement sa propre tenue alors qu'Alexa tenait toujours dans ses mains la robe que lui avait choisie sa meilleure amie, quelques jours plus tôt. Il s'agissait d'une robe de soirée, courte. Il n'y avait qu'une seule bretelle qui était ornée d'une fleur de tissus. Et bien entendu, la couleur de la robe était écarlate.
« Encore du rouge, s'amusa Alexa.
— C'est un peu comme ta marque de commerce, après tout ! »
Christina avait opté pour une longue robe dorée qui lui donnait des allures de princesse. Elle porterait des talons hauts de même couleur. Alexa retoucha une dernière fois son maquillage. Elle n'eut pas à mettre ses lentilles et sa perruque comme elle les portait déjà depuis qu'elle était arrivée au café-bar. Après quoi, elle enfila la robe. Elle était si courte que l'on pouvait voir les genoux d'Alexa. Se regardant dans le miroir, elle ressentit comme une boule dans son estomac. Elle se trouvait jolie, voire même... sexy. C'était la raison pour laquelle elle ne se sentait pas à l'aise à l'idée de passer la soirée ainsi. Même lorsqu'elle devait monter sur scène, elle ne ressentait pas autant d'angoisse ! Le reflet de Christina vint rejoindre celui d'Alexa dans le miroir. Elle posa ses mains sur les épaules de son amie, l'attirant ensuite à elle pour la serrer contre sa poitrine.
« Ce soir, je vais jouer le grand jeu avec Lysandre, laissa entendre la belle blonde en rougissant.
— Tu rougis ? » s'étonna Alexa en se retournant vers son amie.
Lysandre lui plaisait-il à ce point ?
« Ça fait presque un mois que je l'ai rencontré et il n'a toujours pas fait les premiers pas ! Il est vraiment timide !
— Qu'est-ce que tu voulais dire par ''grand jeu'' ?
— Bien tu sais, je vais le séduire... dit-elle en faisant un clin d'œil à son amie. Pas qu'avec des paroles.
— Ne lui brise pas le cœur, Christie... Je tiens autant à lui que je tiens à toi. Et il mérite d'être heureux.
— Mais oui, je sais ça ! Ahah, merci maman !
VOUS LISEZ
La pianiste de minuit
FanfictionLe jour, Alexa est une jeune lycéenne bien banale. C'est une élève studieuse qui apporte son aide auprès de certains comités. Au premier regard, elle semble timide et maladroite. Elle n'a que très peu d'amis et ça lui convient. Le soir, Alexa fait p...