Alexa serra les poings. Se trouvant toujours dans la cage d'escalier auprès de Rosalya, elle n'avait toujours pas réagi après que Lysandre soit parti, visiblement dégoûté. Après tout, la pianiste avait été dure avec lui.
« Désolé, Rosa... soupira Alexa en souriant doucement. J'ai quelque chose d'important à faire. »
La fille aux cheveux argentés ne répondit pas, se contentant de sourire alors que sa meilleure amie allait à la poursuite de Lysandre. Ne perdant pas une seconde de plus, la pianiste s'éclipsa, empruntant le chemin qu'avait pris le garçon, quelques minutes plus tôt. Heureusement pour elle, Alexa n'eut pas à le chercher bien longtemps. Lysandre se trouvait devant son casier, enfilant son manteau. Il était clair qu'il avait prévu de sécher les cours. Alexa se posta devant lui, espérant qu'il parle le premier. Chose qui n'arriva pas.
« J-J'ai dit n'importe quoi... expliqua la pianiste en baissant la tête. J-Je ne le pensais pas...
— Oh si, tu le pensais, répondit simplement Lysandre. Et c'est exactement la raison pour laquelle j'ai été choqué. Pas par tes paroles. Au contraire, c'est la raison qui t'a poussé à me dire tout cela contre ta volonté qui m'a révolté. J'en ai conclu que je devais discuter avec ton père.
— C-C'est pour cette raison que tu es parti aussi vite ? demanda Alexa en levant un sourcil. M-Mais tu ne sais même pas où le trouver !
— Chercher vainement me semblait plus approprié que de passer la journée à ruminer tout cela dans mon coin... Et puis, j'en ai assez de te voir agir ainsi lorsqu'il est question de ton père. »
Lysandre soupira avant de poursuivre.
« En fait, son retour est plutôt ironique... »
Ne comprenant pas où le victorien voulait en venir, Alexa fronça les sourcils.
« Te souviens-tu de cette soirée que nous avons passée avec Jayson et Christina sous cette pluie d'étoile filante ? lui demanda Lysandre en affichant un léger sourire.
— Bien sûr... Pourquoi cette question ?
— Cette fois-là, je t'ai demandé ce que tu désirerais si on t'accordait un vœu. Ta réponse était...
— La liberté... le coupa Alexa en le fixant curieusement.
— C'est ironique car ce que je voulais t'offrir était la promesse de te donner, un jour, cette liberté. »
Il fouilla aussitôt dans la poche de son manteau afin d'y sortir une petite boîte. Étant dans le couloir principal, les élèves observaient curieusement la scène, ce qui eut pour effet d'embarrasser Alexa qui se mit à prendre une teinte rouge. Lysandre ouvrit la petite boîte et attrapa une chaîne argentée au bout de laquelle se trouvait un pendentif en forme d'étoile filante. Alors qu'Alexa était figée, le garçon qu'elle aimait la contourna afin d'être derrière elle. Il s'empressa d'attacher son présent au cou de la jeune femme.
« L-Lysandre... fit Alexa alors que son visage bouillonnait. L-Les gens nous regardent... »
Mais il n'en avait rien à faire. La pianiste se retourna afin de lui faire de nouveau face, puis elle alla cacher son visage sur le torse du garçon, posant ses mains sur ses épaules.
VOUS LISEZ
La pianiste de minuit
FanfictionLe jour, Alexa est une jeune lycéenne bien banale. C'est une élève studieuse qui apporte son aide auprès de certains comités. Au premier regard, elle semble timide et maladroite. Elle n'a que très peu d'amis et ça lui convient. Le soir, Alexa fait p...