La tour d'observation. Du haut de ses dix mètres, c'était l'endroit idéal pour admirer cette fameuse pluie d'étoile filante qui n'avait lieu qu'en mi-décembre. Elle était faite de bois et ses nombreux escaliers s'élevaient en formant un carré autour de sa base. Entourés de nombreux arbres, on se croyait presque dans une forêt, mais lorsque l'on prenait la peine de se rendre au sommet de cette tour, on voyait que ce n'était pas le cas. Elle longeait l'autoroute et donnait par la même occasion une magnifique vue sur un des lacs que possédait cette ville. Les quatre amis, après avoir garé leurs deux voitures, entreprirent de monter les escaliers afin de pouvoir observer les étoiles filantes, comme l'avait prévu Christina avant que Jayson décide qu'Alexa et lui s'incrusteraient dans leur rendez-vous... Lorsque la pianiste posa son pied sur la première marche, elle put sentir la glace sous sa semelle. Elle prit une grande respiration, puis elle commença à grimper, se tenant fermement au garde-corps de bois. Après quelques minutes, ils arrivèrent enfin au sommet. Et Christina commença à paniquer.
« C'-c'est drôlement haut ! bégaya-t-elle en regardant nerveusement en bas.
— Si tu tombes, tu feras une jolie crêpe ! se moqua Jayson.
— C-ce n'est pas drôle ! »
Alexa balaya aussitôt l'horizon du regard. Elle n'avait pas le vertige. Elle pouvait donc se permettre de contempler ce paysage hivernal qu'elle trouvait splendide. Alexa avait toujours adoré le mois de décembre. La neige. Noël. Toutes ces couleurs. C'était une des choses qui avait le don de la faire sourire depuis son enfance. Du haut de cette tour, on pouvait voir les décorations des quelques maisons des environs. Que ce soit des lumières vertes et rouges ou encore un Père Noël illuminé sur le toit des maisons, Alexa trouvait tout cela magnifique.
« Elles sont jolies, tes étoiles filantes ! ironisa Jayson.
— Il faut être patient ! grogna Christina. Tu n'as jamais regardé les pluies d'étoiles de mi-décembre ?
— Franchement, non ! »
Christina fusilla Jayson du regard. Pas à cause de sa remarque. Mais parce qu'il avait gâché le moment romantique qu'avait voulu créer la blonde auprès de son victorien. Elle frappa de son poing l'épaule du batteur qui ne put s'empêcher d'éclater de rire. La situation l'amusait. Il avait eu sa revanche !
« Ohh ! » souffla alors Alexa qui avait les yeux rivés vers le ciel.
Les trois autres levèrent les yeux vers les cieux afin de contempler ce magnifique spectacle qui s'offrait à eux. Jayson s'adossa à l'unique mur de cette tour, visiblement désintéressé, alors que les trois autres s'appuyèrent à la barrière de bois afin de mieux observer ce spectacle. La pianiste s'approcha davantage de la barrière, s'appuyant sur celle-ci d'une manière qui fit paniquer Lysandre. Maladroite comme elle était, il s'imagina aussitôt le pire. Et par réflexe, il attrapa fermement la main d'Alexa comme pour lui éviter une autre de ses catastrophes. Surprise, la jeune femme observa Lysandre du coin de l'œil. À en juger par son regard affolé, il avait voulu la ''protéger'' d'un désastre. Comprenant la crainte de son ami, elle recula d'un pas, continuant d'observer le ciel, illuminé par ces étoiles. Elle n'osait pas détacher sa main de celle de Lysandre. Elle était si chaude, si douce... Si réconfortante.
« Lysandre... » murmura la belle blonde.
VOUS LISEZ
La pianiste de minuit
FanficLe jour, Alexa est une jeune lycéenne bien banale. C'est une élève studieuse qui apporte son aide auprès de certains comités. Au premier regard, elle semble timide et maladroite. Elle n'a que très peu d'amis et ça lui convient. Le soir, Alexa fait p...