- Et les sauterelles à mille pattes se vautrèrent toutes d'un coup !
Il me regardait avec des yeux ronds tandis que je lisais les pages du livre. Ses iris foncées paraissent noires à cause de la lumière tamisée.
- Les éléphants prirent la parole pour chanter eux aussi des comptines pour enfants, et les papillons rejoignirent les sauterelles à terre pour écouter les éléphants.《Comme c'est beau !》disaient-ils, 《j'aimerais énormément savoir chanter de la sorte》. Et soudain, comme un voeu qui se réalise, les papillons et les sauterelles furent capables de chanter ...
Je refermai délicatement le livre avant de lever les yeux sur Louis qui me regardait toujours. Sur son visage, on pouvait lire son admiration. Je savais qu'il imaginais dans sa tête la scène que je venais de lui compter.
- Allez, au lit maintenant ! Disai-je.
Je lui fis un bisou sur la joue, et il se coucha dans son lit. Je lui souhaitai une bonne nuit en sortant de la chambre avant de rejoindre Hugo dans notre lit.
- Il ne t'a pas demandé une autre histoire ? Demanda-t-il.
Je secouai la tête avant de me blottir contre lui.
- Tu es vraiment trop forte. Tu as cette voix ... Tu pourrais hypnotiser n'importe qui.
Je levai la tête et le regardai en souriant.
- Je peux t'en raconter une si tu veux ...
Il plissa les yeux, le faisant apparaître plus malicieux que jamais.
- Je crains que les histoires que tu racontes à notre fils ne soient pas à mon goût.
Je ris en reversant la tête et il m'observait le sourire aux lèvres.
- Quel genre d'histoires te plairait ? Demandai-je alors.
Il me serra contre lui et se baissa pour me chuchoter à l'oreille :
- Le genre qui te fait rougir.