Lettre 2

1.4K 114 12
                                    

Cher Bellamy,

Ce matin, lorsque je suis partie chasser, je suis tombée sur un cerf. Il était magnifique, tu aurais dû voir ça. Une vraie merveille de la nature.

Je me souviens parfaitement de la première fois que j'en ai vu un : c'était à notre arrivée sur Terre lorsque nous étions partis chercher de la nourriture pour tout le monde. Exactement notre premier jour. Nous étions tous émerveillés par cette merveille de la nature... Puis Finn avait craqué une branche par terre quand il a voulu se rapprocher, l'animal s'est effrayé et a détallé.

Nous nous sommes rendus compte lorsqu'il a levé les yeux qu'il avait deux têtes, encore un des nombreux désastres de la radioactivité et de l'hiver nucléaire du dernier siècle.

Pas cette fois ! Ce cerf que j'ai croisé n'avait rien de tout ça... Ni deux têtes, ni la peur et il n'a pas fuit en me voyant. Il aurait dû parce que j'avais une arme braquée sur lui, mais il s'est contenté de me dévisager, de me regarder dans le blanc des yeux. C'était comme si il me défiait.

J'étais intriguée et j'ai fait pareil, il a fini par s'avancer vers moi. Je ne voyais plus rien d'autre, c'était une sensation indescriptible. J'ai eu l'impression d'être à la place d'Octavia lorsqu'elle partait voir ses papillons.

Il s'est arrêté devant moi et j'ai avancé ma main vers lui très lentement de peur qu'il s'en aille, mais il n'en a rien fait. J'ai caressé son pelage pendant des minutes entières, j'avais l'impression d'être connectée à lui et puis j'ai pensé à toi, encore une fois. Alors ma main s'est arrêtée et elle est redescendue le long de mon corps, il a fait demi-tour puis il a disparu dans la forêt.

J'aurais voulu que tu sois là, que tu puisses voir ce que je vois, ressentir ce que j'ai ressenti. Évidemment, je sais que tu aurais aimé le chasser et faire un festin avec pour le camp, tu aurais peut-être changer d'avis en le regardant.

Mon père en dessinait, il disait que c'était une créature divine autrefois. Je crois que Wells aurait aimé voir ça, lui aussi. Du coup, je l'ai dessinée sur la page à côté qui était blanche.

J'espère que tu vas bien Bell, c'est tout ce que je souhaite désormais.

Toujours avec toi, Clarke.

Just You - May We Meet AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant