Lettre 5

1.3K 110 29
                                    

Bellamy,

Aujourd'hui, j'ai soigné un petit garçon qui avait besoin d'aide, il s'appelait Zoran. J'ai également appris que certaines personnes avaient été victimes des radiations et avaient des parties du corps déformées.

Pour en revenir à ce garçon, il faisait partie du peuple du désert, venait de perdre ses deux parents et il a vécu quelques temps avec moi. Un jour, il est parti. Il m'avait vaguement parlé de la « cité des lumières » et je crois qu'il est allé là-bas. Cet endroit ne m'inspire pas confiance, même si je ne sais pas beaucoup de choses dessus...

Cette nuit, j'ai un peu fait le point. Sur qui j'étais désormais, ce que je voulais, sur mes anciennes et futures décisions. Est-ce que je reviens au camp ?  Est-ce que je m'en vais pour de bon ? Je ne peux plus rester dans ce bunker, seule... Telle une prisonnière à attendre que quelqu'un vienne me punir. Je ne peux pas me cacher indéfiniment.

La vérité ? Je n'ai rien envie d'affronter. Je ne veux pas affronter ma mère qui me regarde comme si j'étais une étrangère, je ne veux voir Jasper et Raven s'auto-détruire. Je ne veux pas voir Monty perdre son meilleur ami. Mais surtout toi, Bellamy. Je ne veux pas voir ton regard dégoûté lorsque tu auras appris que j'ai laissé une bombe s'abattre sur ta sœur, alors que j'avais promis de la protéger.

Je ne veux pas voir ton regard remplie de déception et de colère pour moi. Parce que j'en suis intimement convaincue, je t'ai menti, trahie et certainement déçue. Je n'aurais pas supporté ça à longueur de journées, ça m'aurait fait trop mal... Non, ça m'aurait détruite.

Tu aurais certainement voulu une explication. Est-ce que j'en ai une ? Lexa, peut-être ? Elle était la première à me dire indirectement de renoncer à toi. Pour le bien de la guerre, de mon peuple. De commander avec la tête et non le cœur. « Tu tiens à lui plus qu'aux autres », c'est ce qu'elle m'a dit. Peut-être que je voulais lui prouver qu'elle avait tort, que je ne dépendais de personne, mais c'est faux.

Je me souviens de la première fois où tu t'es ouvert à moi, après la mort de Dax. Lorsque nous sommes rentrés, j'étais fière de diriger notre famille avec quelqu'un comme toi. Ce jour là, j'ai découvert qui tu étais réellement, et à partir de ce jour nous sommes devenus une équipe. Finn me disait que c'était dangereux de ramener des armes au campement, surtout avec quelqu'un comme toi à mes côtés et je lui ai simplement répondu que j'avais confiance en toi.

Ce n'était pas pour le contredire ou l'énerver parce qu'il avait fait de moi une briseuse de couple et qu'il m'avait fait rentrer dans un espèce de triangle amoureux dont je ne voulais pas faire partie, ce n'était pas non plus parce qu'il passait son temps à dire que tu étais mauvais pour lui, pour moi, pour nous tous. Ces mots sont sortis naturellement de ma bouche, comme une évidence, ils étaient vrais.

Si tu étais mort au Mount Weather, ça m'aurait littéralement tué... Parce que que tu es une partie de moi, ma moitié, mon meilleur ami, tu es ancré en moi... Parce que je t'aime. Tout simplement.

Je t'ai éloigné de moi pour voir ce que je valais sans toi, et le résultat n'était et n'est pas vraiment beau à voir. J'aimerais tellement que tu me serres dans tes bras à nouveau ou simplement pouvoir voir ton visage. Je me souviens du sourire que tu m'as offert lors de la fête de l'unité, à quel point il m'avait fait du bien. Tu me fais du bien.

Peut-être qu'elle est là, l'explication : sans toi, je me suis perdue. Lexa a fait ressortir une mauvaise partie de moi, et je l'ai laissé prendre le dessus sur la tienne. Et je me rends compte maintenant que ma plus grande peur est que tu n'en saches jamais rien...

Et maintenant je suis là, à écrire dans un journal vieux de cent ans comment moi, une jeune privilégiée comme tu disais, pleine de vie entourée de gens qui l'aimait, finit seule dans un bunker perdu au milieu de la forêt. À quel point ma vie est devenue sans intérêt. Je crois que je vais arrêter d'écrire, c'est inutile de toute façon. Je ne fais que tromper la solitude.

Je suis et je serai toujours avec toi.

Je t'aime Bellamy. Puissions-nous nous revoir.

Clarke.

Just You - May We Meet AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant