Chapitre 2

2.2K 108 80
                                    

Il est tard, et c'est juste maintenant que je rentres à la maison. Il y a quelques minutes j'étais encore en train de parler avec le roi de mon enfance. J'arrive toujours pas à réaliser.

Ma mère me gueule dessus car je suis en retard, comment lui dire que j'étais en train de parler avec le grand et magnifique Johnny Depp ?

C'était surement la plus belle journée de ma vie.

J'ai parlé personnellement avec Johnny durant une longue journée qui m'a semblée être éternelle.

Vous allez vous dire, tout est fini, c'était qu'une journée et voilà, un rêve de fait passons à autre chose...

Non, je ne crois pas. Il m'a donné rendez-vous. Un rendez-vous amical, je corrige.

Johnny n'a pas de tournage et est libre pendant ses journées.

Et la vous vous dites, pourquoi ne passerait-il pas ses journées en companies de sa bien-aimé au lieu de passé la journée avec cette simple fan qui écrit cette histoire ?

Sincèrement ? J'en ai aucune idée. Mais je préfères être plutôt contente et oublier le reste. Quel reste ? Ah oui, j'ai école demain.

Mais... Je ne pense pas que je vais y aller. Comment dire à mes parents que je suis aller à un rendez-vous avec Johnny Depp au lieu d'aller à l'école ?
Je m'arrangerai.

****

Dring Dring !!

Et voilà, c'est le réveil qui sonne ! Une nouvelle journée à la découverte d'un nouveau monde.

Je me dépèche. Je m'habille, me lave les dents sans même prendre mon déjeuner. Je fais croire à ma mère qu'une dure journée de fatiguant travail m'attend et que j'ai hâte d'y aller !

C'était ironique.

Je sors le plus vite possible, c'est la course contre le temps.

Un pirate me dit de me diriger à l'autre bout de Beverly Hills. Ensuite, cette grande fôret, puis ce lapin qui tient une montre dans la main et qui courent dans tous les sens. J'entends les pirates crier aux grandes malédiction, et le Black Pearl cracher ses canons pour détruire la ville. Tiens voilà qui je vois sous un arbre, attendant une petite fille, Le chapelier fou ! Oh ! Et sur le chemin, j'aperçois la grande fabrique de chocolat de Willy Wonka... L'odeur du chocolat envahit mes pensées...

Tout ça, c'est mon imagination. Je suis tout simplement sur le chemin pour retrouver Johnny en pensant à tous ces personnages et ces histoires qui font rêver !

Il m'avait dit "Il y a un parc, plus loin, vers les endroits panoramique de Los Angeles. Tu me rejoinds là bas, je serais l'homme sur le banc"

J'y suis allée. C'est un parc magnifique, où les gens se baladent en famille. Et au fond, à côté d'un arbre, se tenait bien l'homme sur le banc, c'était Johnny. Il lisait un livre de couleur jaune. Je m'approchai de lui et m'assis à ses côtés.

- Un livre de Roald Dahl ?
- Oui, C'est Charlie et le grand ascenseur de verre.

Je connaissais cette histoire, je la lisais tout le temps quand j'étais petite. Il me montra les images qui se trouvaient dedans. Elles étaient lumineuse et pleines de magie.

Je sortis par la suite , un livre de ma sacoche , c'était un livre sur Tim Burton.

Il le regarda surpris et le prit dans sa main :
- Oh ! C'est de mon ami Tim !
- Oui, il est génial. Les premiers chapitre sont étés écris par toi.
- Ah oui c'est vrai !

Oui, la présentation de Tim dans le livre avait été faite par Johnny en personne. C'était bien drôle la façon dont il parlait de son ami.

Johnny lut quelques pages avec un grand sourire charmeur. Il me regarda. Dans ces yeux, je pus lire des idées claires et fantastiques :
- Tu veux le voir ?, me demanda t il.
- Quoi ?
- Tu veux voir Tim ?
- Tim ? Tim Burton ????
- Oui.

Je n'imaginais pas ce moment. Je suis aussi une grande fan de Tim Burton, c'est le parfait réalisateur. J'adore son monde, macabre mais joyeux, sombre mais souriant.

Comment refuser une telle proposition ?

- Oui !

Il ria joyeusement. C'était tellement bien. J'adore quand il rit, on ne voit pas toujours ça dans ses interviews.

Il se leva et me fit signe de le
suivre. Il appela un taxi.
Nous sortimes du parc et rentrames dans le premier taxi qui nous attendait.

- Where are we going m. Depp ?
- Hollywood, please.

Nous nous dirigeames ensuite dans les plus grand studios de productions de films.

Après avoir traverser ces studios où d'ailleur M.Burton avait tourné des films, nous arrivames face à un musée.

Bienvenue au musée Burton !

- C'est ici que tu trouveras tous ses dessins. Et Tim est là dedans, il reste là quand il n'a rien à faire.

- Merci Johnny.

J'entrai dans ce musée. Pleins de tableau décoraient les murs. Des dessins. Des dessins partout.

Nous nous posâmes face à un immense tableau, des Noces Funèbres, où Victor tenait la main d'Emilie, la défunte mariée.

- Il est magnifique, dis-je les yeux pleins de merveilles devant ce grand tableau.

- Right !, fit une voix derrière.

Je me retournai, et je vis le grand Tim Burton.

- Hey Tim , How are you ?, fit Johnny en s'approchant et prenant dans ses bras le solitaire réalisateur.

- You're Tim Burton !, m'ecriai-je
- It's me.
- She doesn't speak english. She's french.
- Oh, Bonjour, s'écria t il en me serrant la main fièrement.

Et nous commençâmes une nouvelle journée qui promettait d'être la plus magique et macabre qui soit...

______________________________________________________

Voici le deuxième chapitre ! C'est toujours dédié pour les fans de Johnny comme moi ! Et aussi pour ceux qui ont une grande admiration pour Tim Burton !
J'ai un grand plaisir de vous présenté ce chapitre et n'oubliez pas que la suite arrivera avec encore plus de magie !
;) Bonne lecture

Johnny Depp & A DeppheadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant