Aujourd'hui, le jour que tout le monde redoute est malheureusement arrivé : c'est la rentrée. Pour ma part je rentre en Terminal. Hier soir avant de me laisser tomber dans les bras de Morphée, j'avais tout prévue de mon haut jusqu'à mes chaussettes, de mon sac jusqu'à mes stylos. Tout ces préparatifs sont pour moi un moyen de moins stresser car je suis une fille qui stresse un peu pour certaines chose et la rentrée y fait partie.
Mon réveil venant de sonner je me lève de mon lit tout en étirant mon corps endolori. Ma chambre n'est pas très grande mais cela me suffit. Mon lit se situe vers le milieu de la pièce avec des draps gris clairs pour aller avec mes rideaux. Mon bureau et mon étagère se situe de part et d'autre de ce dernier.
Je me précipita vers la douche dans laquelle je pris mon temps puis je m'habille avec les habits que j'avais prévu la veille. Celle-ci se composant d'un croc blanc avec un pantalon noir et des vans rouges tout en n'oubliant pas de mettre le bracelet que mon père m'avait offert des années plutôt. Il est argenté, plutôt simple avec rien d'extravagant.
En ouvrant la porte je découvre ma mère derrière celle-ci.
- Maman que fais-tu derrière.. enfin devant la porte de la salle de bain, dis-je déjà exaspéré.
-Je t'attendais voyons. Bon le petit déjeuner est près dépêche toi.
- J'y vais de ce pas.
Avant même d'avoir fini ma phrase je me mis à courir aussi vite que je pouvais vers la cuisine tout en dévamant les escaliers. J'étais presque arrivée, je dis bien presque car vers les dernières marches je réussis à louper une marche et fini donc la tête en première.
-Aïe ! m'exclamais-je, arrête de rire Jules tu n'es guère mieux.
Les rires de mon frère Jules redoublèrent d'intensité à la minute où il a vu ma tête.
J'essayais de faire abstraction de ses rires et de ses moqueries en me disant que au moins je suis arrivée plus vite en bas et en allant voir ce que ma mère m'avait préparé. Je savais bien que cela devait être trop beau pour être vrai, elle avait juste sortie la bouteille de lait c'est ça qu'elle appelle je cite' ton déjeuner est prêt". Elle aurait dû rien me dire ça aurait été plus rapide, j'aurais pas eu de faux espoir. Je me dépêchais donc de me préparer ce que j'allais manger ce matin.
Quand j'eus enfin fini de petit déjeuner, je nettoyais mon bol et mon verre qui était il y a quelques minutes rempli d'un jus d'orange concentré. Après avoir fini je pris mon téléphone qui était en train de chargé sur mon bureau pour regarder l'heure. Il était....8h05. Oh la la je suis en retard.
-Maman faut que tu m'amènes au lycée je viens de rater mon bus, criais - pour qu'elle puisse m'entendre.
-Pas besoin de crier jeune fille et je ne peux pas tu sais bien que je ne peux pas conduire j'ai perdu mon permis, criait-elle aussi.
Zut j'avais un peu, voire beaucoup, oublié ce point là. Comment je vais faire... Lucie réfléchis tu vas y arriver. Je sais Carla!! C'est ma dernière chance. Je pris mon téléphone et composais son numéro que je connaissais du bout des doigts.
-Carla t'es déjà partie? Dis-je pleine d'espoir.
-J'allais m' en aller, attends laisse moi deviner t'as raté le bus et tu as oublié que ta mère n'a plu le permis.
- Tu as raison, soufflais je.
-Sois prête, j'arrive dans environ sept minutes, dit elle en raccrochant sans que je puisse répondre.
Étant donné que j'étais prête je descendis les marches de mon escalier en faisant attention à ne pas tomber en me rappelant le bleu que j'ai au dos grâce à ma petite chute de ce matin, caché par mon croc blanc.
Je sortis de chez moi en n'oubliant pas de saluer ma mère au passage qui était en plein repassage.
Quelques minutes plus tard, je vis une voiture noire comme l'ébène arriver et s'arrêter à ma hauteur.
-Alors prête pour une journée exceptionnelle, s' exclama Carla pendant que je montais dans le voiture.
-Je ne dirais pas que c'est une journée exceptionnelle, m'esclaffais je.
-Sois pas si défaitiste Lucie.
-En même temps comprend moi qui aime la rentrée à part toi.
-Comme tu l'as dit moi, c'est déjà pas mal, rétorqua-t-elle toute heureuse.
-Mouais.
-On est arrivée.
-Youppi! Note bien l'ironie Carla, dis je.
-Allez si il faut on est dans la même classe.
Je ne pris pas la peine de lui répondre et je partis vers le hall d 'entrée où les listes sont affichées pour savoir notre classe.
~~~~~~~~~~~~~~
Ce chapitre n'est pas très bien mais c'est pour installé l'histoire.
Voter et commenter pour me donner votre avis j'accepte toute critique.laconstellation😊
VOUS LISEZ
Au mauvais endroit au mauvais moment
Teen Fiction5 adolescents. 3 filles. 2 garçons. Leur histoire.