Emeline a un comportement étrange. Sans vraiment devenir secrète, j'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose. A-t-elle rencontré de nouvelles et mauvaises fréquentations ? Depuis que ses amies sont parties au lycée, elle ne me parle plus de copines ni mêmes de copains ... S'est-elle inscrite sur un réseau social ? Pourtant, j'ai l'impression qu'elle a bien intégrée les raisons pour lesquelles je suis hostile à ce genre de choses et quand sa grand-mère tente de la convaincre du contraire, elle se range immédiatement dans mon camp ...
Cependant quelque chose m'échappe ... Soit, elle grandit. C'est ma fille ainée et elle n'a pas toujours eu une vie facile. Etre si entière et si sensible n'est pas facile à porter. Ce fardeau deviendrait-il trop lourd pour elle ? Peut-être est-ce dans l'ordre des choses. Nous allons arriver dans le sacro-saint conflit « mère-fille » de l'adolescence où un dialogue direct entre nous devient difficile et où l'autorité sera rejetée. Il va falloir que je trouve un intermédiaire ...
Je n'ose pas fouiller dans ses affaires. Je déteste ce genre de choses. J'ai toujours prôné le dialogue et le respect mutuel. Serait-elle en danger ? Qu'est-ce qui doit primer ? Mes principes, mes belles valeurs ou Elle. Et si je remets mes principes en question, me remettra-t-elle elle en question. Aura-t-elle tort ? Dès que je lui demande si tout va bien, ses réponses sont évasives. Je deviens parano ! Je ne pense pas qu'elle se drogue mais sait-on jamais.
C'est plus fort que moi : fortuitement, je jette un coup d'œil sur ses sms. C'est bizarre, il y a des liens que j'ignore ... des garçons semblent lui parler. Comment l'amener à m'en apprendre plus ?
A qui en parler ? Je me fais peut-être des idées après tout. Mon mari ne voit rien, comme d'habitude. Ses grands-parents sont trop prompts à juger et pas toujours à bon escient. Nos amis proches alors : ils la connaissent bien et la voient régulièrement.
Tiens, Margaux vient à la maison. Ça va sûrement lui faire du bien. Un bon moelleux au chocolat suivi d'une soirée pyjama lui remonteront le moral.
Je vais attendre et veiller au grain ...
VOUS LISEZ
Un combat
Non-Fictionmon histoire sur se que j'ai vécu du harcèlement scolaire avec ma et la vision de ma moman