Les épreuves du brevet sont finies, on recommence les cours. J'attends avec appréhension que la CPE convoque mes harceleurs. Ils sont trois principaux Marie-Louise, Hélène et Martin (tous les prénoms des élèves ont été modifiés). Elle ne les a toujours pas convoqués. Et la journée est comme toutes celles que j'ai pu vivre pour le moment.
Le lendemain, la CPE en a enfin convoqué Marie-Louise. Une amie à elle vient gentiment me voir pour me dire que Marie-Louise veut me parler. J'ai peur que va-elle me dire ? Ce sera méchant ou gentil ? Mais je vais la voir malgré tout. Finalement, on va juste faire un marché : on se parle plus l'une, l'autre. Sinon la CPE a apparemment convoqué Martin mais rien n'a changé. Elle a voulu convoqué Hélène mais elle s'est trompée de personne, Hélène n'a pas été convoquée et en a profité pour me faire encore plus de mal.
Le mercredi suivant, j'étais en maths et soudain alors que je faisais mes exercices comme d'habitude, Hélène crie dans la classe :
« Eh Emeline ! tu vas voir demain, tu ne rentreras pas, je ramène la kalache »
Le prof a entendu, c'est sûr, mais il nie ce qu'il vient de se passer et continue le cours. J'étais énervée et pour me calmer je sors mon téléphone portable (je sais que je n'ai pas le droit mais ce qu'elle a dit est aussi interdit), je voulais regarder une photo. Mais j'ai à peine sorti mon portable que le prof me le demande, je refuse de lui donner. Il me demande d'aller voir la CPE, j'y vais donc elle me redemande mon portable et je refuse une deuxième fois. Elle va voir le prof et une discussion s'engage, la CPE revient me dire que je serai sanctionnée mais que je pouvais rentrer chez moi avec mon téléphone.
Je rentre chez moi, je suis en pleurs, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ma mère me demande si ça me ferait du bien de ne retourner au collège que lundi. J'accepte et elle me dit que on verra après pour savoir si j'y retournerais.
Ça fait du bien de faire une pause. Ma mère a essayé de me changer les idées, on a fait les magasins, on s'est promenée et surtout on a parlé. Malgré tout ça c'était trop dur pour moi de retourné au collège.
Donc finalement, ma mère et moi pensons que je n'étais pas prête. On a été voir notre médecin, on lui a expliqué ce qu'il se passait pour moi au collège et a accepté de faire un certificat médical pour justifier mon absence.
Je n'y suis pas retourné de tout la semaine. Mais j'ai comme même travaillé un peu. Ma mère continue à aller chercher mes cours et on regarde les devoirs que je dois faire sur pronote. Durant la semaine, ma mère découvre sur ce site que j'ai deux heures de colle avec pour raison que j'ai refusé de donné mon téléphone portable. Je trouve que ces deux heures de colle sont compréhensibles mais elles m'ont beaucoup énervé car j'ai appris que la fille qui m'a menacé n'a eu aucune sanction. J'ai vraiment trouvé cela injuste car on me punit quand je fais une bêtise (jusque-là je suis d'accord avec eux), mais quand on me menace (etc.) devant les adultes, ils ne disent rien.
VOUS LISEZ
Un combat
Non-Fictionmon histoire sur se que j'ai vécu du harcèlement scolaire avec ma et la vision de ma moman