Chapitre 12: "Tu est Québécoise "

74 5 2
                                    

Cette phrase m'avais un peu blessé... Cette première phrase ressemble à cette de Joseph et la deuxième elle ressemble comme si elle me traitais de pédophile. Je lui sourit pour ne pas laisser paraître mon sentiment....

Lisa: Michael ?
Moi: Oui?
Lisa: Tu sais.... Je t'aime.
Moi (Je lui souris): Je t'aime aussi.

Sur ces mots,nous allons dormir.

(Le lendemain)

P.D.V de Laurie.

Je me réveil dans mon lit. Je me lève en allant dans la cuisine.

Mathilde: Oh bonjour mon enfant. Comment-vous allez ?
Moi: Je vais bien et vous?
Mathilde: Je vais bien aussi mais je me sens vielle dans 4 jours,je vais avoir 64 ans.
Moi: Pourquoi vous êtes tôt au travail?
Mathilde: J'ai prévu de le dire a Mr Jackson avant mais... Comme vous êtes une petite curieuse je vais vous le dire.
Moi: Quoi? Vous quitter le travail ? Oh non je veut pas moi vous compter trop pour moi.
Mathilde (souris et rit) : Non bien sûr que non je vais toujours travailler ici jusqu'à ma mort. Ce que j'allais dire c'est que,je vais en voyage pendant 1 semaines.
Moi: Oh cool !!! Contente que vous ne quitter pas ! Vous allez où en voyage?
Mathilde: Je vais au Québec la où tu est née.
Moi: .... Hein? Je suis née là-bas?
Mathilde: Je pensais que vous le saviez.
Moi: Non je savais juste que j'ai vais été adopté. Mes vrai parents sont où?
Mathilde: Ça j'en sais rien.... Tu as juste 9 ans alors profite de ta vie avant de commencer a chercher... T'es parents.

Sur ça elle me laisse en plein milieu de la cuisine. Donc... Je viens de Québec ...?

(15 minutes plus tard..)

J'entends des pas descendre sur les escaliers. Et je vois Michael habillée d'un boxer et je vois son torse avec le peu de muscle qui a. Ça fait limite rêver ! Euh... Laurie calme toi !!!

Michael: Bonjour Laurie ! Tu as bien dormi ?
Moi (Encore dans mes pensées): Euh...
Michael: Laurie?
Moi: Euh...,je ...,oui! J'ai bien dormi et toi papa?

Je vois Lisa descendre en robe de chambre.

Michael (En regardant Lisa en souriant): Oh oui j'ai très bien dormi.

Lisa sourit à Michael. Elle approche sa bouche près de celle de Michael et l'embrasse passionnément. Je détourne le regard.

Michael: Bon aller,mangeons le déjeuner.

Nous installons tous sur les chaise et nous mangeons le déjeuner. En mangeant le déjeuner,je reste pensive. Moi? Née au Québec? Pourquoi je parle bien l'anglais ? Pourquoi que mes parents m'ont laissez tomber ? Plein de questions ce pose dans ma tête.

<Retour au présent>

Journaliste: Vous avez réalisé que vous étiez Québécoise. Votre réaction c'était quoi?
Moi: Ma réaction c'était... (Marque une pause) ma réaction c'était que j'en revenais pas du tout ! Mais vraiment pas! J'avais pas écouter Mathilde a 15 ans,j'ai commencer à chercher mes parents et tout ça.
Journaliste: Je comprend... Ça dois être très difficile pour vous.
Moi: Oh oui !

<retour au passer>

Moi:.... Papa?
Michael (En me regardant): Oui ma puce?

Lisa me regarde aussi. Je me sens nerveuse....

Moi: Euh... Je-je suis.... Tu peut me passée le sel,stp? 
Michael: Oui bien sûr.

Il me passe le sel et j'en met sur mon déjeuner.

On as fini de manger déjà il y a 1 heure. Mathilde prépare ses valises pour les vacances.  Je reste seule sur la terrasse en passant toujours "je suis Québécoise?" Une idée me tourmente. Je me lève et je vais dans ma chambre. Je vais devant le miroir et je commence à parler français Québécois.

Moi: Allo ! Chu (anglais) euh ils dissent quoi après ? (Français) Tabarnak! (Anglais) euh ça c'est un gros mot... ( français) Esti farme dont ta yeule ! Euh... J'peut... J'peut parler français !!! M'a liker ta photo. J'va m'crisser dehors ! ( Anglais) j'y y arrive !! Y'a même pas d'accent anglais!! Je sais parler parfaitement Québécois !!!

<retour au présent>

------
JE SUIS DE RETOUR !!!! Mais je sais pas si je vais revenir pour longtemps,je suis encore un peu occuper :/.

Moi,Laurie Jackson,je vais raconter mon histoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant