Le lendemain matin, Percy vint nous réveiller en tapant sur des casseroles. Meilleure façon de réveiller quelqu'un (notez le sarcasme). Nous nous habillèrent en vitesse et nous sortîmes tous les trois de l'appartement, sacs sur le dos, prêts à partir pour le camp, mais avant, Percy veut nous amener dans un restaurant pour prendre le petit-déjeuner. Nous entrâmes dans Le Pain Quotidien, et nous commandâmes un buffet! Deux garçons dans l'adolescence... Bref, après avoir mangé, nous nous dirigeâmes vers la sortie de la ville. Pendant un bon bout de chemin, rien ne vint perturber la paix et l'ambiance installées entre nous, mais, à quelques kilomètres de la colonie, quelque chose se passa.
-Alors, ce camp, c'est quoi au juste?
-Eh bien, comme tu le sais, nous sommes des enfants de dieux, donc il nous faut un endroit spécifique pour notre... génération, si tu veux. On suit un entraînement physique, on apprend à se battre avec des armes, on fait des jeux pour pratiquer notre réaction instantanée. On a aussi des cours théoriques où l'on apprend le grec ancien et le latin, et un cours sur l'histoire du camp, des héros et des dieux.
-Ça a l'air très intéressant. Hier soir, tu as dis que nous avions été chanceux de ne pas s'être fait attaqués par des monstres. Que voulais-tu dire par là?
-Les demi-dieux ont une odeur plus forte que celle des humains. Les monstres ont donc une plus grande facilité à nous retrouver et à nous...
Soudain, le sol se mit à trembler. Quelque chose approchait. Rapidement. Percy sortit de sa poche un stylo-bille, et en enlevant le capuchon, à ma grande surprise, une épée en sortit. Je pris Ally dans mes bras et la serrai fort contre moi pour lui montrer ma présence. Des bois alentours sortit une bête qu'Ally et moi n'oublierions jamais.
Elle était petite de la hauteur d'un petit chien, avait trois oreilles poilues. Son corps était recouvert d'écailles reptiliennes, son visage caché par les verrues vertes, et quand il ouvrit la bouche pour faire sortir un grognement, on vit qu'il avait quatre langue et que ses dents étaient noires de crasse. Dans chacune de ses mains se trouvait un oeil supplémentaire, ne quittant pas du regard Percy, qui s' était mis devant nous en position d'attaque. Il relâcha ses muscles lorsqu'il vit la créature et se mit à rire. Ally et moi le regardâmes, pétrifiés à l'idée que le monstre l'attaque.
-Est-ce que vous l'avez vu? Hahaha il est minuscule! Et il a trois oreilles! Hahaha il doit sûrement être sourd!
-Euh Percy...
-Et il a quatre yeux! En plus d'être sourd il est aveugle! Hahaha!
-Percy!
-Quoi?
-Regarde derrière toi.
Percy se retourna et étouffa un cri. Le monstre grand comme une règle de 30 cm venait de grandir grâce aux insultes de Percy. Il mesure maintenant plus de deux mètres de hauteur, et était très agressif. Il nous guida à travers les buissons jusqu'à ce que le monstre nous ait perdu de vue.
-Je n'ai jamais vu cette sorte de créature avant. Mais je peux sentir sa puissance. Nous ne devrions pas rester ici. Courez en suivant le chemin créé dans la végétation, vous arriverez devant une arche. Passez en-dessous et lorsque vous arriverez au camp, demandez Chiron à la première personne que vous croisez.
-Tu ne viens pas avec nous?
-Non, je vais essayer de le retenir le plus possible le temps que vous vous rendiez à l'arche.
-Non, je refuse de te laisser seul avec cette chose! Je vais aller porter Ally en sécurité et je reviendrai t'aider à combattre cette chose, entre frères!
-D'accord, je vais t'attendre ici sans bouger. Dépêche-toi, je ne peux pas te garantir que le monstre ne me trouvera pas.
Je quittai à contre coeur Percy et courrai avec Ally dans les bras sur le chemin de terre. Trente secondes plus tard, j'aperçu l'arche dont Percy parlait. je passai dessous et me dirigeai vers le camp. À la première personne que je croisai, je lui confiai ma soeur et lui demandai si elle avait une arme. Elle me donna une petite dague, et je repartis en courant pour aller aider Percy. Lorsque j'arrivai à l'endroit où il était supposer être, à ma grande malchance, il n'y était pas.
-Percy! Où es-tu?
-Par ici!
Je suivis le son de sa voix et le retrouvrai coincé entre les griffes du pied du monstre. Oh non, je dois agir vite, où il se fera manger!
-Hey monstre... laid et inutile!
Il se retourna dans ma direction. Merde. Je fais quoi maintenant?
-Allez, suis-moi! Je sais que tu désires me manger!
Je me mis à courir dans la direction opposée d'où je suis arrivé, pour ne pas lui donner l'emplacement du camp. Grâce à ma distraction, je réussis à libérer Percy et il se mit à courir lui aussi, à mes côtés. D'un coup, il tourna sa tête dans ma direction et me dit:
-C'est une dague que tu tiens dans tes mains?
-Oui, je l'ai emprunté à une fille au camp.
-J'ai une idée. Je vais lui faire lever les mains et tu planteras la dague dans un de ses yeux, et on répète la même chose pour l'autre oeil. D'accord?
-Compris.
Percy fit diversion et lorsque le monstre leva ses pattes avant pour écraser Percy, je me faufilai discrètement et plantai la dague dans son oeil gauche. Il rugissa tellement fort que le sol en trembla, et lorsque je réussis à reprendre mon équilibre, Percy était déjà en mode diversion. Je me dépêchai d'aller du côté droit de son corps, et répétai la même action pour son oeil droit. Il s'effondra lourdement au sol, aveugle et épuisé. Percy prit son épée et la planta dans son unique oeil sur son front, et il se désintégra en poussière. Après avoir repris notre souffle, nous nous dirigeâmes lentement vers le camp, essayant d'assimiler quelle sorte de monstre il pouvait être.
VOUS LISEZ
Proud Of Who I Am.
RandomC'est l'histoire de Félix. Il vit avec sa mère et sa petite soeur, sans connaître l'existence de son père. C'est la guerre dans son pays et il s' est promis de protéger sa famille contre n'importe quoi. Lorsqu'il découvrira la vérité sur qui il est...