-Félix, réveille-toi. C'est bientôt l'heure de partir.
Je fus réveillé par quelqu'un me balançant d'un côté et de l'autre. Lorsque j'ouvris les yeux, Percy se tenait au-dessus de moi, déjà habillé, en train de faire son sac. Sur son lit, il y avait des collations, du nectar, des bouteilles d'eau, des drachmes et de l'argent d'humain, ainsi qu'une carte des États-Unis. Je me levai et allai me préparer en silence, ne voulant pas réveiller Ally. Lorsque je revins de la salle de bain, Percy avait installé sur mon lit quelques objets nécessaires au voyage, comme une arme et de la nourriture.
-Alors, qui va s'occuper d'Ally?
-Mon demi-frère Tyson reste au camp pour aider à la fabrication d'armes. Je lui ai demandé de s'occuper d'Ally pendant quelques jours, et après la confiée à Chiron.
-Donc, il est notre demi-frère à nous aussi?
-Oui, mais il faudrait peut-être réveiller Ally et lui présenter, je ne sais pas du tout comment elle va réagir en le voyant...
-Comment ça?
-Eh bien, comment dire... il est un cyclope.
Je restai surpris à la réponse de Percy. J'ai un demi-frère cyclope...
-D'accord, je vais la réveiller. Est-ce que tous les autres sont prêts à partir?
-Oui. Je vais aller les chercher en même temps que Tyson, je reviens.
Je me dirigeai doucement vers le lit d'Ally, et la brassai doucement pour ne pas l'effrayer. Elle ouvrit ses petits yeux bleus, et sourit en me voyant.
-Bon matin, Félix.
-Salut Ally. Tyson va s'occuper de toi quelques jours, et ensuite se sera Chiron, d'accord?
-C'est qui Tyson?
-C'est notre demi-frère, mais je te préviens, ne crit pas en le voyant d'accord? Il a seulement un oeil, mais il est très gentil.
-Ok.
Elle baissa le regard, et je sentis son corps se secouer. Je levai sa tête tranquillement, et vis qu'elle pleurait. Je la pris immédiatement dans mes bras, voulant savoir ce qui la tracassait.
-Qu'est-ce qui se passe Ally? Pourquoi est-ce que tu pleures?
-Je veux pas que tu partes. Je veux pas que tu me laisse toute seule. J'ai peur quand tu es pas là! Je veux pas qui t'arrive la même chose qu'à maman...
-Ne t'inquiète pas pour moi. Je t'ai promis que je reviendrais, alors je vais tenir ma parole. Viens, on va aller voir Percy et Tyson.
Je la pris dans mes bras et quittai le bungalow, pour me diriger vers la sortie du camp. Là-bas attendait Percy, Tyson, Grover le satyre, Annabeth, Thalia, Jason, Piper, Léo, Nico, Hazel, Frank et Reyna. Tous les yeux sur moi, j'avançai avec assurance, et confiai ce que j'avais de plus précieux dans ma vie, Ally, à Tyson, et je regardai les gens avec qui j'allai partir, des amis, de la famille, et je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir Percy comme frère, et d'avoir croisé son chemin. En seulement une journée, je me suis fait assez d'amis pour avoir une petite bande, qui m'aidera à retrouver ma mère, quoi qu'il en coûte. Sans un regard en arrière, nous quittâmes le camp des Sangs-Mêlés pour se rendre à Jamestown, en Virginie. Les premières heures, le trajet se fit en silence, jusqu'à ce que Léo en décide autrement. Il commença à nous raconter des blagues, qui en passant n'étaient pas drôles, et ensuite il nous raconta quelques souvenirs de sa vie qu'il avait avec sa mère, et de sa gardienne, qui était en fait la déesse Héra. Nous nous arrêtâmes de marcher aux frontières entre New York et la Pennsylvanie, et nous louâmes deux chambres dans un hôtel. Percy, Léo, Jason, Nico, Frank et moi dans une, et Annabeth, Hazel, Piper et Reyna dans l'autre. La plupart partirent se baigner dans la piscine intérieure, d'autres
s'endormirent directement, mais je ne réussis pas à me changer les idées. Je pensais toujours à ma mère, à la vie que l'on avait avant cette stupide guerre. Chaque fin de semaine, nous avions une activité familiale de prévue, soit avec nos grands-parents, soit avec des cousins-cousines... Je m'ennuie de ces temps-là, où tout le monde était heureux, où la seule chose dont nous devions nous préoccuper était les problèmes d'amitié. Pendant une certaine période, je me suis fait rejeter par mes propres amis car je ne m'intéressais pas à trouver une petite-amie. Ensuite, quand ils ont appris que mon "père" était décédé pendant la guerre, ils sont revenus par pitié. Ils voulaient bien paraître devant les autres élèves de l'école. Honnêtement, ça ne me dérangeais pas vraiment qu'ils m'aient laissé tomber. Je préfère mille fois plus être par moi-même et lire un livre, ou m'entraîner.-Félix.
Hazel me ramena à la réalité, et me regarda avec une expression de confusion et de tristesse.
-Écoute, tu ne peux pas t'appuyer sur ton sort comme ça. Si tu continues, tes nerfs vont lâcher bien plus vite que normalement. Ce n'est pas ta faute si ta mère a été capturée. Je te promets que nous la retrouverons saine et sauve, et que nous reviendrons tous ensemble pour former une grande famille.
-Merci Hazel. Je me rappelle comme on était heureux avant que cette stupide guerre ne commence. Nous avions une tradition où chaque fin de semaine, nous faisions une activité en famille. Nous avions beaucoup de plaisir, nous étions très proches tous les deux... Je me demande si je n'aurais pas pu la sauver lorsque tout ça est arrivé. J'aurais peut-être eu le temps de la sortir de la voiture, et tout ça ne serait jamais arrivé. Je n'aurais pas découvert que nous étions des demi-dieux, je n'aurais probablement jamais rencontré Percy... Mais je suis content que vous me souteniez dans cette quête. Je l'apprécie beaucoup.
-Ce n'est rien Félix. On est une famille, et une famille se soutient toujours. Même si ça ne fait qu'une journée que nous nous connaissons. Tu devrais dormir un peu avant de repartir demain matin. Tu sais que nous avons un long chemin à parcourir, et que nous devrons probablement nous battre.
-D'accord. Bonne nuit Hazel.
-Bonne nuit Félix.
VOUS LISEZ
Proud Of Who I Am.
RandomC'est l'histoire de Félix. Il vit avec sa mère et sa petite soeur, sans connaître l'existence de son père. C'est la guerre dans son pays et il s' est promis de protéger sa famille contre n'importe quoi. Lorsqu'il découvrira la vérité sur qui il est...