Chapitre quatre

98 5 0
                                    

Finalement rendus au camp, Percy et moi fîmes encercler par des dizaines d'adolescents, tous curieux de savoir ce qui s'était passé en dehors de l'arche, et pourquoi deux nouveaux demi-dieux, en plus d'une de 6 ans, arrivaient à ce temps-ci de l'année. Percy me fraya un chemin à travers la cohue de gens pour arriver face à un homme moitié cheval moitié humain. Je restai silencieux, ne prenant pas de risque de dire quelque chose de déplacer, tandis que Percy s'adressait à lui comme si tout était normal.

-Chiron, je te présente Félix, mon frère...

-Attends, comment sais-tu qu'il est vraiment ton frère?

-Eh bien, il m'a dit que sa mère s'appelait Sally, comme la mienne, et... tu ne trouves pas qu'il y a un petit air de ressemblance?

Le dénommé Chiron nous plaça côte à côte et nous observa pendant quelques secondes avant d'acquiescer à ce que Percy avait dit.

-Alors Félix, comment se fait-il que tu aies trouvé Percy à Manhattan? Je croyais que vous ne vous connaissiez pas avant hier?

-C'est exact Monsieur. Euh, avant que ma mère ne se fasse capturer par des soldats dans mon village, elle m'a ordonné d'aller à telle adresse à Manhattan et de trouver mon frère, qu'il aurait toutes les réponses à mes questions. Et seulement après avoir fait la connaissance de Percy, nous avons appris que nous étions frères et soeurs et que nous étions des demi-dieux...

-Nous?

-Oui, moi et ma petite soeur Ally.

-Venez tous les trois à l'intérieur, vous allez m'expliquer ce qui s'est passé en dehors des frontières.

J'allai chercher Ally, qui était toujours dans les bras de cette fille. Certes, elle était belle, mais je n'étais pas vraiment du genre à aller parler aux filles. Je suis assez timide et réservé, donc je la remerciai rapidement avant de partir vers la grande maison de Chiron. Je cognai par politesse et Percy vint m'ouvrir la porte, et me guida jusque dans un petit bureau décoré bizarrement. Il y avait une tête de tigre, vivante si je puis dire, accrochée sur un des murs, tandis que les autres étaient tous recouverts de plantes, toutes différents l'une de l'autre. Chiron nous fit signe de nous asseoir dans les chaises disposées devant son bureau. Après s'être mis confortable, Chiron nous demanda de lui décrire, sans laisser de détails, la bataille contre le monstre, ainsi que sa description physique. Avec un air sceptique, Chiron sortit un livre épais comme une brique et commença sa recherche, ajoutant quelques soupirs exaspérés par-ci par-là. Il rechercha le nom de la créature pendant vingt minutes, sans succès.

-Bon, pendant que je contacte les Dieux, Percy devrait te montrer les bungalows et te présenter quelques pensionnaires du camp. Essayer de vous intégrer toi et ta petite soeur. Je vous reviendrai avec des réponses dans quelques jours.

Nous saluâmes Chiron par politesse et quittâmes son bureau pour se diriger vers les bungalows. Il me présenta quelques personnes, comme Annabeth, sa petite-amie, qui était en fait la fille qui s'est occupé d'Ally quand je suis allé aider Percy, et fille d'Athéna. Grover, un satyre, qui s'est occupé d'amener Percy au camp quelques années auparavant. Thalia, fille de Zeus, qui est devenu chasseuse d'Artémis, et qui passe quelques jours à la colonie pour passer du temps avec son frère Jason. Fils de Zeus aussi, Jason vient apparement d'une autre colonie de sang-mêlé, mais du côté romain. Léo, fils d'Héphaïstos, est très habile des ses mains. Son amie, et petite-amie de Jason, Piper, est une fille d'Aphrodite. Reyna, Frank et Hazel viennent de la même colonie que Jason. Hazel est une fille de Pluton, la forme romaine d'Hadès, comme son frère Nico, mais lui vient de la colonie grecque. Frank est le fils de Mars, ou Arès, le dieu de la guerre, et Reyna est la fille de Bellone, Athéna. J'ai aussi appris que quelques centaines d'années avant, les deux camps étaient séparés, et ennemis. Maintenant ils sont réunis, et je crois qu'ils sont plus heureux comme ça. Ils ont découverts de nouveauz frères et soeurs, ont développé de nouvelles relations... Bref, il nous montra le bungalow de Poséidon pour que l'on puisse s'installer.

-Alors, comment trouves-tu le camp, et tout ça?

-C'est beaucoup à diriger, mais je vais m'y faire. C'est super...

-Qu'est-ce qui se passe? Ça ne va pas?

-Oui, c'est juste que... je me demande si maman est... tu vois.

-Oui, écoute je crois qu'on devrait demander à Chiron de partir à sa recherche...

-Oui, j'embarque tout de suite. On devrait demander à d'autre pensionnaires de venir avec nous. Je crois qu'on va avoir besoin d'aide.

-Oui, mais avant il va falloir te montrer l'essentiel du maniement d'armes, et tout le tralala.

-Et ça prendrait combien de temps?

-Quelques jours, peut-être. Ça dépend de ta vitesse d'apprentissage.

-On ne peut pas attendre quelques jours avant de partir! C'est déjà à trois jours de marche, si on attend quatre-cinq jours avant de partir, on diminue les chances de la sauver!

-D'accord d'accord. Euh, je vais aller chercher la gang. Je crois qu'on va être assez. On part demain matin à la première heure. Reposes-toi, et... je vais trouver quelqu'un qui peut s'occuper d'Ally pendant notre quête.

Percy quitta le bungalow pendant que j'aidai Ally à s'installer. J'attendai qu'elle soit en pijama avant de l'installer confortablement dans son nouveau lit.

-Écoute, Ally. Demain, je vais partir avec Percy et des amis pour aller sauver maman, d'accord? Percy est en train de chercher quelqu'un qui pourra s'occuper de toi pendant mon absence. Est-ce que tu comprends?

-Oui. Tu vas revenir, n'est-ce pas? Je ne veux pas que tu me laisse toute seule...

-Je te promets que je vais revenir, avec maman et Percy. On va former une famille, une vraie cette fois.

-D'accord. Je t'aime Félix.

-Je t'aime aussi Ally. Dors, maintenant, j'ai le pressentiment que demain va être une grosse journée pour tous les deux.

Je me couchai à mon tour, avant le retour de Percy.










Proud Of Who I Am.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant