Salut tout le monde! Je suis vraiment désolée pour l'attente, j'ai été débordée par l'école et les études. J'ai aussi eu beaucoup de difficultés à terminer ce chapitre, manque d'inspiration... Bref, je suis de retour et je vais essayer de poster plus souvent!
Chapitre six
À la première heure le lendemain, je me réveillai et me dirigeai tranquillement vers la piscine. Je voulais avoir un moment seul pour pouvoir penser et remettre mes idées en place. Je voulais aussi tester les pouvoirs dont Percy m'avait parlé, comme quoi nous, fils de Poséidon, nous pouvions respirer sous l'eau. Je me demande si ça marche pour tous ses fils, et il n'y a qu'une façon de le savoir. J'entrai dans l'eau aussi silencieusement que possible, et pris plusieurs respirations, pour ensuite plonger sous l'eau. Au début, je ne réussis pas à respirer, peut-être parce que j'étais stressé, mais ensuite, on aurait dit que des branchies étaient apparues sur mon corps, et je pus enfin respirer. C'était un soulagement, je ne voulais pas en être incapable et être inutile dans la quête... Je me demande comment va Ally, si Tyson s' occupe bien d'elle et si Chiron est fâché contre nous... Je me fis interrompre de mes pensées lorsque je sentis quelqu'un plonger sous l'eau. J'ouvris les yeux et découvris Percy, qui me sourit aimablement, avant de se placer à mes côtés, et de communiquer avec moi, mentalement.
-Alors, tu as enfin trouver comment te servir de ton don?
-Oui... Est-ce que je peux te parler? Franchement? J'ai besoin de quelqu'un à qui parler, et, bah maman n'est pas là, alors...
-Oui pas de problème. Je t'écoute.
-Alors premièrement, je ne comprends pas pourquoi maman nous a caché ton existence. Si tu es notre frère, alors pourquoi ne vivais-tu pas avec maman?
-Eh bien, comme tu as pu le remarquer, chaque été je me rends à la colonie, et pendant le reste de l'année, soit elle travaillait quand j'avais du temps libre, soit j'allais à l'école ou je travaillais lorsqu'elle en avait. Donc, on a décidé que je vivrais en appartement, et qu'elle partirait voyager dans le monde entier. Mais je n'aurais jamais cru qu'elle recontacterait Poséidon, et plus encore, qu'elle aurait d'autres enfants. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas contre vous. Je suis très heureux de vous avoir rencontrer, Ally et toi.
-Merci. Nous aussi nous sommes très contents de t'avoir rencontrer. On dirait que tu complète ce qu'il manquait à notre vie. Et je t'en remercie. Il y a aussi que vu que je ne connais pas encore l'intégralité de mes dons, je me sens inutile à la quête... Comme toi tu peux contrôler l'eau, Léo le feu et Jason l'air, Frank qui peut se transformer en presque n'importe quoi, et j'en passe, je n'ai rien de tout ça. Enfin peut-être pas pour l'instant. Mais tout de même, je me sens inutile...
- Tu n'as pas à te sentir inutile! Je crois que juste ta bonne volonté ainsi que l'espoir que tu transmets aux autres leur suffit pour t'élir chef de la quête. Tu es courageux, déterminé, et très inteligent. Tu trouveras le reste de tes dons plus tard. Je crois que tu n'en auras pas besoin. Tu as un instinct de survie extraordinaire, et tu as déjà une base en maniement d'armes.
-Mais je n'en avais jamais tenu dans mes mains avant le combat de la créature sans nom! Comment est-ce que je pourrais avoir une base en maniement d'armes?
-Ton instinct et ton sang de dieu. Ils te permettent d'avoir une agilité à esquiver, et avoir une base dans le grec. Ta dyslexie te permet de lire le grec ancien, et non l'anglais.
-D'accord. La dernière chose dont j'aimerais te parler, c'est que je m'inquiète que nous n'arrivions pas à temps pour sauver maman. Qu'arrive-t-il si nous arrivons trop tard? Nous aurons fait tout ça pour rien.
-Ne dis pas ça! Maman serait très fière de toi, si cela se produisait. Tu aurais fait cela pour une bonne cause. Tu me ressemble tellement. J'ai fait la même chose que toi, la première journée que je suis arrivé au camp. Hadès avait kidnapper maman, et en échange de sa vie, je devais lui remettre l'Éclair de Zeus, que j'avais en ma possession sans le savoir. Je ne savais ni me battre, ni mes dons. Seulement le fait que l'eau guérissait mes blessures superficielles. Et j'ai réussi à sauver maman et à ramener l'Éclair à Zeus avant qu'il ne déclare la guerre à papa.
-Wow. Tu es vraiment un héros! J'aimerais tellement te ressembler.
-Merci, mais tu sais tu es unique toi aussi. Tu seras un héros quand nous reviendrons avec maman. Nous devrions remonter à la surface, je crois que le monde vont penser qu'on s' est noyé.
Nous remontâmes à la surface et aperçûmes le reste de l'équipe qui nous attendait pour partir. Il nous restait quand même beaucoup de chemin à parcourir. Nous nous dépêchâmes de nous sécher et de nous habiller avant de descendre au restaurant de l'hôtel. Nous mangeâmes assez rapidement et nous mîmes en route pour la Virginie. Après quelques heures de marche pénibles à écouter Léo parler et parler, nous fûmes brusquement arrêtés par Annabeth s'écroulant au sol. Percy et Grover se jetèrent immédiatement sur elle, essayant de la cacher aux yeux des passants. D'un seul coup, elle ouvrit les yeux, mais c'était comme si elle n'y était pas. Aucune expression faciale, ou d'éclat dans ses yeux comme elle avait quand je l'ai recontrée. Et à la place de sa voix, celle d'une femme sortit de sa gorge.
-Bonjour demi-dieux. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas Annabeth Chase. Je suis Athéna, ou Minerve pour les romains. Brave fils de Poséidon, je me dois de te donner un indice pour t'aider à ta quête.
-Heu... quel fils, sans vouloir vous vexer?
-Ton frère, Félix Jackson. Tu devras te rendre dans un labyrinthe, au nord d'ici. Tu y trouveras tout au fond la clé à ta réussite.
-Et comment je peux savoir quel chemin prendre une fois à l'intérieur?
-Tu devras suivre ton instinct. Je dois y aller, je ne veux pas faire plus de mal à ma fille. J'espère que nous nous reverrons. Bonne chance.
Les yeux d'Annabeth se refermèrent et elle resta immobile. Nous en convaincûmes qu'elle avait perdu connaissance pendant la conversation avec Athéna. Percy la prit dans ses bras et nous continuâmse à marcher jusqu'à nous rendre à une entrée souterraine.
VOUS LISEZ
Proud Of Who I Am.
RandomC'est l'histoire de Félix. Il vit avec sa mère et sa petite soeur, sans connaître l'existence de son père. C'est la guerre dans son pays et il s' est promis de protéger sa famille contre n'importe quoi. Lorsqu'il découvrira la vérité sur qui il est...