Pour expliquer mon anorexie ,
Seulement deux personnes étaient au courant. Une personne qui essayait de m'aider ,Angèle. Et une autre personne qui devait subir cette anorexie ,Simon. Oui il devait subir car l'anorexie ne se résume pas à une perte de poids considérable et à un corps maigre. C'est bien plus que ça. C'est des crises d'angoisse ,une peur constante de l'abandon ,un isolement de soi même ,une dévalorisation constante de soi et surtout des sautes d'humeur spectaculaire. Voilà pourquoi il subissait ,c'était toujours lui qui était là dans ces moments ,me supportait ,s'en prenait plein la gueule pasque j'étais énervée ,lui qui essayait toujours de m'aider sans succès. Et malgré tout ça il a toujours répondu présent. Je ne sais pas vraiment comment je suis devenu anorexique. Ce que je sais c'est que j'étais grosse et que je m'étais mis en tête de perdre 13 kilos. Ce qui n'était pas conseillé par mon médecin car je mesurais 1,60 mètre et pesais déjà 53 kilos avant d'être anorexique. Je n'en avais rien à faire de ce que me disais le médecin ,tout ce qui m'importait c'était de perdre du poids. Alors j'ai commencé doucement à ne plus manger. Au début j'ai juste arrêter de manger toute ces conneries sucrés et salées du genre bonbon ,gâteaux ,chocolat ,chips ,coca. Ensuite j'ai arrêter de manger le midi ,à la cantine ,je ne buvais plus qu'un ou deux verre d'eaux. De ce fait je ne mangeais plus que le soir car je ne mangeais jamais le matin. J'ai commencé à perdre un peu de graisse ,mais ce n'était pas assez. J'ai donc doublé toutes les heures de sport que je faisais déjà. Dès que j'avais 5 minutes je faisais des abdos. Encore des kilos qui s'envolait mais j'en voulais toujours plus ,ce n'était jamais assez. C'est là où tout à commencé à dérapé. Le soir pour ne pas inquiéter mes parents je mangeais en me forçant mais tout de suite après le dîner j'allais au toillette pour me faire vomir ,parfois même je vomissais du sang. J'étais extrêmement fatigué à cause du manque de nouritture ,en plus la nuit au lieu de dormir je faisais du sport jsque environ 3 heures du matin. Je continuais de perdre du poids clandestinement mais je n'était toujours pas assez maigre. J'ai continué de me faire vomir mais plus fréquemment pendant très longtemps jusqu'au jour où j'ai frôlé la mort pour la première fois. C'était il y a deux mois et lors de cette période j'étais mal mais j'avais encore trop peur de la mort pour me suicider. J'ai donc arrêté de me faire vomir ,de faire du sport jusqu'au petit matin ,de me précipitée sur la balance dès le réveil ,de dire à tort que j'allais bien. J'ai reconnu mon anorexie face au médecin qui m'avait diagnostiquer des troubles du comportement alimentaire. Mais malgré tout je n'ai pas arrêter le régime ou toutes mes activités sportives comme le voulais le médecin. Car au fond de moi il y avait toujours Ana. Oui Ana ,cette petite voix plus communément appeler "anorexie mental". Cette voix qui me poussait au bout de mes limites ,qui me poussait à perdre du poids ,qui me faisait comprendre que seul ce que disais la balance était important ,cette voix qui était comme ma meilleure amie.
Je ne peux pas décrire plus en détail mon anorexie car comme on dit : " on ne peut pas comprendre tant que l'on ne l'a pas vécu ". J'espère que ma lettre vous aura aidé à nous comprendre moi et Ana.Naissa
VOUS LISEZ
les lettres de mon suicide
Novela JuvenilBonjour , je suis Naissa à travers cette histoire vous allez découvrir mon suicide , toute les lettres que j'ai laissé et aussi le ressenti de mes amis. Bienvenue dans mon histoires.