Chapitre 3 : Une rentrée spectaculaire!

1.5K 141 28
                                    

Chapitre 3 : Une rentrée spectaculaire! 

Il était sept heure et demi du matin et tout près de nous, une église sonnait l'heure. Sophie et moi étions devant la grande bâtisse de l'école qui se démarquait par son allure imposante et luxueuse. Son architecture était ancienne avec des décors au niveau des fenêtres et des coins, du plaqué or et des sculptures de danseurs. De longues et grandes marches permettaient d'y accéder et dominaient toute la petite place sur laquelle l'école rayonnait.

Immobile, Sophie me donna un petit coup bref sur l'épaule pour me montrer que les grandes portes en bois de l'école venaient de s'ouvrir, me sortant ainsi de ma contemplation.

Des élèves affluaient déjà par dizaines à l'intérieur. Certains parlaient bruyamment alors que d'autres, rapides, semblaient déjà pressés. Le stress s'empara de moi alors que j'entrais dans l'école en suivant sans broncher Sophie qui me montrait le chemin. Ayant amené nos dossiers scolaires en avance, elle connaissait déjà bien l'école et savait à peu près se diriger dans les couloirs interminables qui s'ouvrait à nous.

Comme je l'imaginais, l'intérieur de l'école était encore plus somptueux que l'extérieur. De l'or, des miroirs de glaces, des portes par milliers, des escaliers de marbres sur six étages et des couloirs sans fin définissaient l'endroit. De la musique résonnait dans les couloirs provenant de salles devant lesquels nous passions, ajoutant encore un peu plus de magie au lieu.
Nous montâmes au troisième étage qui correspondait plus particulièrement aux salles réservées aux cours. Sophie m'apprit que le premier étage était principalement composé d'une grande salle de spectacle et de deux salles de répétition alors que le second étage quand à lui, était constitué de salles d'entraînement et de musculation.

Emportées par le flot d'élève, nous arrivâmes  dans une grande salle ou plutôt un petit amphithéâtre où quelques élèves avaient déjà commencé à s'installer. Sophie et moi prîmes place au milieu de la salle, tout près de l'estrade où se tenait des personnes en costumes et en tenue de danse, sans doute la directrice, des employés et des professeurs.

"C'est impressionnant! Soufflai-je à Sophie, en souriant.

- Tu as vu ça! L'école est gigantesque! Renchérit-Sophie. J'ai appris qu'il y avait même des comédies musicales et des grands ballets qui venaient répéter dans les salles de l'école tellement elles sont grandes, équipées et imposantes.

-  Ça ne m'étonne pas du tout! Dis-je, en regardant autour de moi. Il y a du monde, dis donc!

- Oui, à ce que j'ai entendu il y a des sélections en novembre... Annonça-Sophie, sérieusement. Il va falloir bosser si on veut rester dans cette école.

- Ah ça! C'est sur! En plus, regarde les, on dirait tous des gosses de riches... Lâchai-je, étonnée.

- Il doit y en avoir pas mal! On a eu de la chance nous, d'être "grand classé". La plupart des élèves payent souvent très cher pour avoir une chance de faire partie de l'école. C'est ce que j'ai entendu quand je suis venue remettre nos dossiers. Une fille disait que son père avait fait un don de vingt milles euros à l'école pour qu'elle puisse entrer sans encombre, tu te rends compte..."

Un claquement de mains coupa la parole à Sophie qui se tut immédiatement. Je reportai mon attention sur la scène et remarquai que tout le monde s'était tu.

"Bonjour à tous, je me présente, je suis Tania Brant la directrice de cette école. Si vous êtes là aujourd'hui c'est que vous avez réussi à passer une première barrière de sélection, et je vous en félicite. Mais ne vous méprenez pas, cela ne signifie pas que vous êtes sûr de passer la première année. Pour cela, il vous faudra du courage, du travail, de la persévérance et de l'ambition... Mais aussi de l'honnêteté, de la ponctualité et de la fraternité. En effet, dans la danse, les relations sont très importantes et si vous pensez y arriver seul, vous faites une grave erreur."

Madame Brant scruta la salle de fond en comble avant de faire un petit signe de tête entendu dans notre direction.

"Les professeurs seront là pour vous épauler durant votre parcours et vous pousser au bout de vous même. Le travail sera dur et les journées éprouvantes. La compétition sera aussi au rendez vous et l'école vous ouvrira les portes d'innombrables challenges. Mais pour cela, il vous faudra suivre toutes les règles précieuses qui font de cette école sa renommé. Le respect et l'entraide sont des valeurs communes à tous nos élèves et nous veillerons à ce qu'elles soient respecter.
Sur ces mots, je vais vous laisser vous diriger vers la salle en face de vous où vous trouverez des listes avec les différents groupes et votre salle d'accueil. Merci pour votre attention, en espérant que cette année soit brillante pour l'école et pleine de réussites pour vous! Finit-Madame Brant, un sourire sévère sur le visage."

Elle tourna ensuite sur elle même et quitta l'amphithéâtre. La minute d'après, tout le monde s'activait déjà et commençait à sortir. Je suivis le mouvement avec Sophie et nous nous dirigeâmes vers la "salle des noms" pour trouver notre groupe. Au bout d'un quart d'heure de recherche, j'entendis Sophie m'appeler en criant.

"J'ai trouvé Camille! On est dans le même groupe en plus! S'écria-t-elle, en me prenant par le bras.

- Génial! Merci, Soph'! M'enquis-je, en lui souriant. Tu sais où l'on doit aller du coup?

- Oui, ne t'inquiète pas, je gère! Lança-t-elle, toute excitée. Suis moi!

Après avoir parcouru deux couloirs, Sophie entra dans une salle.

"J'en reviens pas qu'on soit dans la même classe! Avouai-je, très enthousiaste.

- Oui, moi aussi! Dit-Sophie, toute enjouée. J'aurai jamais cru!

- Oui! On a eu pas mal de chance, je pense... Lâchai-je, en souriante."

Peu à peu, la salle se remplissait d'étudiants et d'étudiantes. Une femme d'une trentaine d'année entra également dans la pièce, imposante et musclé comme il le faut. Le silence se fit immédiatement dans la salle et la femme lança un sourire amusé à notre encontre.

"Bonjour, je suis Candice Ferion, directrice des premières années et aussi, accessoirement votre professeur de danse jazz et classique. Débuta, la jeune femme avec sévérité. Vous resterez toujours dans ce groupe là, vous êtes quinze, je crois, ce qui vous permettra de créer des liens et de les consolider. Je vais vous distribuer votre emploi du temps ainsi qu'un plan de l'école. Une fois que vous aurez ces documents en main vous pouvez partir.
On se retrouve ensuite dans deux jours pour le début normal des cours et si vous avez des questions vous pouvez toujours m'envoyer un mail."

Les discutions reprirent et chacun tentait d'attraper au plus vite son papier. Sophie et moi finîmes par les récupérer et sortions finalement de la salle. Nous venions de traverser le couloir menant aux escaliers quand une conversation entre deux jeunes femmes attira mon attention.

"Apparement, cette professeur est l'une des plus sévères de l'école... S'enquit-la première fille.

- Oui, mais je ne me fais pas de soucis avec mon niveau! Cela ne devrait pas être bien difficile d'être dans les meilleurs de la promo! Répondit-l'autre d'une voix bien assurée.

- Fait gaffe, Maylee... La prévint-son amie, d'une voix douce. Il se pourrait bien que ce soit plus difficile que tu ne le penses.

- Ça se pourrait comme tu dis, mais si cela arrive, je ferais tout pour avoir le pouvoir et la meilleure place, quitte à devoir marcher sur les pieds de certains. Lança-la deuxième, d'une voix sure et affirmée. Personne ne m'atteindra, tu verras!"





#Voilà, enfin, avec énormément de retard le chapitre de Dance,Love and Live. J'espère qu'il vous a plu.
- Que pensez vous de ce chapitre?
- Que pensez vous de l'école? Sa directrice? Des élèves?

#Donner vos avis et penser à voter!
Je n'ai aussi pas publie de chapitres car le nombre de votes n'était pas assez élevé. Si il n'y a pas plus d'envie de votre part, je n'ai pas non plus de motivation à le faire rapidement!
En tout cas, merci à toutes celles et ceux qui continuent à lire cette histoire et à l'aimer! Merci! Des bisous!

Dance, Love and Live  (Tome 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant