Bonne année 2017 à tous!
Chapitre 23 : Un pas devant l'autre
J'ai passé la fin de ma journée à broyer du noir, une fois assise, une fois debout. J'étais même sortie quelques minutes marcher dans le froid parisien. J'avais besoin de m'aérer l'esprit et le froid était un bon remède pour calmer mes maux.
À travers les rideaux de ma chambre, je voyais le peuple parisien en pleine activité malgré la fraîcheur de ces derniers jours. Des grand-parents promenaient leurs petits enfants. Des hommes d'affaires semblaient travailler et des femmes marchaient à longue enjambée, perchée sur des talons hauts.
À Paris, l'activité ne s'arrêtait jamais. L'émotion était elle aussi toujours aussi vive. Chacun semblait occupé par ses pensées et ses propres émotions sans réellement faire attention au monde qui les entourait.Pourtant, à ce moment là, j'avais besoin de parler et surtout besoin de quelqu'un à qui me confier. Mais je n'avais plus personne : je ne pouvais pas contacter Mathéa, ni Diem, ni Ivy. Je ne pouvais pas parler à Rosslan, celui qui m'avait trahi. Je ne pouvais pas parler à Sophie, ma meilleure amie, celle que j'avais trahie.
Subitement, une idée me vint en tête. Il y avait encore une personne à qui je pouvais encore parler et il se trouvait juste la porte à côté : Lilian.
Je pris mon téléphone portable et lui écris après avoir chercher mes mots :
"Salut Lilian, je ne suis pas sure que tu veuilles me parler en ce moment mais j'aimerai beaucoup qu'on discute. J'ai besoin de parler avec quelqu'un. Je suis à l'appartement, Ca'Mille."
Quelques secondes plus tard, j'entendis toquer à la porte. Je me précipitai vers celle-ci et sautai dans les bras de Lilian.
"Merci d'être venue, dis-je tout bas, en refermant la porte. Tu étais seul?
- Oui, Sophie est partie avec des amies cette après-midi. "
Je le conduisis jusqu'au canapé où nous nous assîmes face à face.
"Je voulais discuter avec toi par rapport à Sophie, et tu sais, toute cette histoire qu'il y a eu depuis qu'on a trafiqué ma clé USB, expliquai-je, en lui soutirant tristement.
- Je vois de quoi tu parles, souffle-t-il, l'air fatigué. Sophie me rabâche cette histoire tous les soirs depuis un mois. Elle est vraiment mal, tu sais.
- Je suis désolée de l'avoir accusée, finis-je par dire après quelques secondes. Les preuves étaient si évidentes et pourtant, elles me paraissent maintenant si fausses.
- Comment as-tu pu pensé une telle chose d'elle, Camille? Reprit-Lilian, tu as carrément tout foiré sur ce coup.
- Je le réalise maintenant, lâchai-je, en baissant la tête. Rosslan m'a tout avoué, c'est bien Maylee qui a monté le coup. Elle a tout manigancé pour que Sophie passe pour celle qui avait voulu me mettre sur le côté...
- Sophie s'en doutait, elle n'a jamais eu confiance en cette fille, soupire-Lilian. Mais en toi, elle avait confiance...
- J'aurai voulu ne pas lui faire confiance et croire Sophie, mais tout était contre elle et je... j'ai vraiment tout foiré? Laçai-je, désespérée.
VOUS LISEZ
Dance, Love and Live (Tome 2)
Teen FictionÇa y est l'été est fini et Camille est prête pour sa nouvelle vie à Paris. Cette nouvelle vie s'annonce mouvementée entre son école de danse haut niveau, sa famille, ses amis et bien sûr ses amours. De nouvelles rencontres, bonnes comme mauvaises, v...