En vidéo, je vous ai mis le lien de la vidéo dont je me suis inspirée pour écrire le duo entre Rosslan et Camille dans la seconde partie de leur scène. Je trouve vraiment cette vidéo et cette chorégraphie très belle et j'espère qu'elle vous plaira aussi.
Si vous aimez encore cette histoire, merci de voter et de commenter ce chapitre qui m'as pris près d'une semaine à écrire!
Merci pour vos soutiens!____________________________
Chapitre 28 : Le Grand Gala
La lumière m'aveugla moins d'une seconde. De manière fluide, je relevai la tête et vis la scène puis la salle du théâtre pour la première fois. Pendant que mes pieds décollés du sol, j'aperçus au second rang mon frère, ma mère et ma petite sœur.
Je souris intérieurement et gardai une mine sombre. Alors que je venais de me jeter dans les airs à nouveau, les autres danseurs du tableau entrèrent en scène. Je continuai à danser seule et à me mouvoir jusqu'au centre de la scène. Brusquement, la musique changea et le groupe commença à danser à l'unisson avec moi.
D'un côté puis de l'autre, nous traversâmes la scène en faisant des mouvements de bras et de jambes saccadés. Nous bougions tous ensemble comme si nous ne faisions qu'un. J'avais l'impression d'être légère et tout à fait dans le bon tempo. Je sentais le regard de spectateurs fixés sur nous. En changeant de position, je croisais le regard de Stéphane et nous échangeâmes un sourire.
J'étais rassurée de l'avoir vu si près de moi et le stress restant en moi s'évanouit au rythme de la musique. J'aperçus Rosslan dans les coulisses qui se préparaient et les autres danseurs s'échauffaient.
Le premier tableau touchait à sa fin et la musique ralentit avant de s'éteindre. Les danseurs et danseuses s'éclipsèrent alors que je restai au centre de la scène, tête baissée. Un silence reposant emplissait la salle et je n'entendais que ma respiration. Je me calais sur celle-ci jusqu'à se que je sente la présence de Rosslan près de moi.
Il posa sa main sur mon épaule et je levai la tête d'un coup sec. Je tournai mon visage vers Rosslan, le visage haineux. Lui me fixait d'un regard franc et pleins de détermination.
Une lueur traversa ses yeux marquant le début de notre duo. Je me dégageai alors immédiatement de son emprise en repoussant sa main. Il ne m'était pas difficile de réagir de la sorte. J'avais encore une grande rancoeur envers lui et quelque chose m'interdisait au plus profond de moi de lui faire confiance à nouveau.
Je mis une distance entre nous et j'entamais un mouvement en arrière alors que lui s'approchait en avant. Nos mouvements se coordonnaient, chacun de ses pas étaient contraires aux miens mais nos muscles bougeaient à l'unisson. Je passai au sol et me soulevai pour le laisser passer sous moi. Cette proximité me troubla un instant mais la douce voix de James Bay me ramena à la réalité.
"But now we're sleeping at the edge
Holding something we don't need
All this delusion in our heads
Is gonna bring us to our knees"Nous marchons côte à côte, main dans la main quelques secondes avant que Rosslan ne me repousse. La main toujours dans la sienne, je voltigeai autour de lui pour passer de sa droite à sa gauche.
Mes mains vinrent toucher le sol et mes pieds s'élevèrent dans les airs. Rosslan attrapa mes chevilles et je volais. Une jambe autour de son cou, puis deux, je restais un instant suspendu sur ses épaules avant qu'il ne me fasse retomber en avant les deux genoux sur sol.
VOUS LISEZ
Dance, Love and Live (Tome 2)
Teen FictionÇa y est l'été est fini et Camille est prête pour sa nouvelle vie à Paris. Cette nouvelle vie s'annonce mouvementée entre son école de danse haut niveau, sa famille, ses amis et bien sûr ses amours. De nouvelles rencontres, bonnes comme mauvaises, v...