7 Mai 1789 - Pt2

147 9 24
                                    


À mon réveil il faisait nuit et seules quelques torches dans les couloirs apportaient de la lumière. Des bruits de pas se rapprochaient et bientôt un garde passa devant ma cellule. Quand il passa devant celle de Blanche, je la vis passer son bras au travers des barreaux et attraper les clés du garde. Il ne s'en aperçut pas, continua son chemin et tourna. Blanche ouvrit sa porte délicatement et la poussa sans la refermer une fois sortie puis se dirigea vers moi et ouvrit la mienne. Elle mit un doigt sur ses lèvres pour me faire signe de ne pas faire de bruit. Elle se retourna et je la suivi, tel un automate. Je me demandais comment elle connaissait la sortie de la prison quand elle me tira par le bras pour nous cacher dans une cellule. Elle attendit que le garde soit hors de portée de voix pour me sermonner à voix basse.

- Un tu regardes où tu vas , Deux tu fais moins de bruit quand tu marches,  et Trois sois un minimum attentif à ce qu'il se passe autour de toi!

Je hochais la tête et nous reprimes notre route cette fois tous deux aux aguets. Nous sortions, sans encombres du bâtiment, quand un oiseau passa. Nous nous glissâmes comme deux souris derrière la petite chapelle.  J interrogeait Blanche du regard.

- Il y a un tunnel qui passe ici, me dis t elle en désignant la plaque d'égout.

Je frisonnais à l'idée de ce qu'il pouvait se trouver dans le trou.  Elle me regardait comme pour obenir mon accord et je hochais la tête en signe d'acceptation.
Je sautais le premier dans le trou sans savoir quand mes pieds toucheraient le sol. Elle me rejoignit dès que je me fus décalé et prit ma main pour me guider dans ces ténèbres.

- Qui est tu? lui demandais je soudainement.
- Blanche
- Je le sais, qui est tu vraiment?

Elle s'arrêta net et sentit qu'elle s'était retournée vers moi.

- Crois tu vraiment qu'un Templier aiderai un assassin?
- Tu... Tu est un assassin?
-Quoi d'autre?

Je percevais la lueur de défi dans sa voix mais ne relevais pas.
Le tunnel déboucha dans une grande salle où plusieurs personnes avaient le regard tourné vers nous lorsque nous entrâmes.

L'assassin de Paris {Ne Sera Probablement Jamais Fini}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant