Chapitre 6 "Suis-je en sécurité...?"

428 37 11
                                    

Une panique entoure mon corps. C'est la première fois, depuis un an, que je vais être entourés de personnes. Trop d'inconnus, trop de voitures. Je serre mes mains, tellement que le bout de mes doigts sont blanches.

Il se gare dans un parking au sous sol. Il sort de la voiture mais je ne bouge pas d'un poil. Il vient vers ma porte et l'ouvre mais je reste immobile face à son action.

_Je t'emmène juste dans un restaurant. Dit-il d'un ton doux.

_Je ne peux pas..

Il me prends la main. Elle est douce et chaude.

_Descends.

Sa voix est si basse que je me suis demandé si il l'a vraiment dite. Je hoche difficilement la tête et descends de la voiture, sa main dans la mienne. En sortant, de ce sous sol, de grandes tour, ancienne et récente m'entoure. De grandes et petites rues m'entourent. Et beaucoup trop de personnes à mon goût. Nous marchons dans une rue pour aller à ce fameux restaurant. Chaque personne qui passe à côté de moi, j'essaie de les éviter. Je ne veux pas les toucher, je ne me sens pas à l'aise, je me sens observée.

Une personne passe à côté de moi avec un skateboard à une vitesse exceptionnelle. J'essaie de l'éviter, mais bouscule quelqu'un d'autres à ma gauche.

_Je suis désolée ! Marmonnais-je.

_Fais plus attention, tu vas froisser mes habits !

J'ai la tête baissée, je ne le vois donc pas. Mais vu sa voix, c'est une fille.

_Elle s'est excusée non ? Dit une voix grave derrière moi.

Matthew est juste derrière mon dos, son bras gauche entourant ma taille. Je n'arrive plus à respirer.

Cette fille le regarde avec de gros yeux. Elle est entrain de le regarder de haut en bas. Oui il est beau, mais si mystérieux, je ne sais rien de lui, ni pourquoi il m'aide, et il m'emmène dans un restaurant.Ses joues deviennent rouge, et elle cligne plusieurs fois des yeux.Elle s'excuse en bégayant et Matthew me tire dans le restaurant à 10 mètres d'ici.

On s'assoit dans un coin du restaurant, et il commande deux assiettes de pâtes bolognaise, et du rosé. Le serveur revient avec la bouteille et en verse dans nos deux verres. Je regarde la goutte qui s'est échappé de mon verre, tombée sur la nappe, pour faire un cercle rond qui s'agrandit de plus en plus jusqu'à s'arrêter. Nous ne parlons pas, jusqu'à que le serveur revienne avec nos deux assiettes.

_Mange. Aboie-t-il.

Je comprends que ça le dérange que je ne mange pas. Mais il n'a pas besoin de me crier dessus comme un esclave. Je lui lance donc pour la première fois, un regard noir.

Il fronce des sourcils.

_Ne fais pas cette tête, je dis ça pour toi. Me dit-il en buvant une gorgée de rosé.

Je laisse échapper un rire. Enfin j'essaie. Je n'ai pas ris depuis un an.

_En faisant comme si j'étais un animal ? J'ai fais pire que ça tu sais..

_Tu n'y es plus dans cette endroit. Tu n'es pas obligé de faire comme là bas, c'est-à-dire, de ne pas manger pendant des semaines et des semaines. Tu es en sécurité maintenant, mange. Dit-il d'une voix un peu plus douce.

Et si là-bas, j'étais plus en sécurité qu'ici ? C'est vrai, les personnes là bas, ne vivent pas plus de 8 mois. Seulement moi et Paul étions resté les plus longtemps.. Si je serais restée là bas, je n'aurais jamais eu cette photo, je ne dérangerais pas Matthew comme ça, Paul ne serait pas mort. Tout ce serait bien passée si je serais restée là bas... non ?

Don't leave me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant