_N'aie pas peur de moi..
Je tends la main dans le petit coin de cette chambre, dans l'obscurité. Elle tremble comme une petite feuille, et j'ai tellement peur qu'elle pleure que je recule de quelques pas.
_Je ne te ferais pas de mal je te le promet, je suis dans la même situation que toi, dis-je d'une voix douce.
Puis une petite main viens me toucher la main. Des cheveux longs et noirs comme la nuit sont attachés avec un nœud rouge comme le sang, sa peau blanche, tellement que je me demande si elle a déjà vu le soleil, ses yeux doré qui lui donne un air joyeux et ses joues roses et rebondies qui lui donne un air de poupée. Elle ressemble à une poupée.
_Je m'appelle Élisabeth. Comment tu t'appelles ?
_Sophie, dit-elle avec sa petite voix.
Debout devant le miroir depuis 10 minutes, je répète mon discours pour mon premier jour de travail. Je sais que ça doit paraître complètement débile d'avoir préparer un discours, mais je ne pouvais pas dormir cette nuit. Donc j'ai pensé à un discours pour me présenter.Répéter au moins une vingtaine de fois, je m'arrête pour inspecter ma tenue d'aujourd'hui. Un jean, des bottes et une chemise à voile en beige.
Tout va bien se passer.
Je lisse une dernière fois ma chemise avec ma main, et descends lentement dans la cuisine. Comme d'habitude, Matthew est entrain de lire son journal en buvant sa tasse de café. Je m'assois devant lui et regarde mon assiette. Il vaux mieux que je ne mange rien, mon ventre est déjà entrain de me faire des tours.
_Prête pour ton premier jour ?
_Euh..Oui, je crois, dis-je en ravalant ma salive.
Il soulève son regard de son journal. Je prends cette occasion pour le lui arracher des mains avec un petit sourire au coin de mes lèvres et commence à le lire comme si de rien n'était. Il lâche un rire grave qui fait trembler toute les parties de mon corps comme une corde de guitare.
_On peut le reporter pour la semaine prochaine si tu veux, me dit-il d'une voix douce.
Envoyant son regard, je sais qu'il a terriblement envie de le repousser et il n'attend que mon accord. Ce que je ne fis pas.
_Non, je suis prête.
Je décide de boire mon jus d'orange, de peur de tomber dans les pommes en plein travail.
Matthew me dépose juste devant l'entrée cette grande maison. J'essaie de respirer correctement, de ralentir les battements de cœur.
_Tu veux qu'on fasse demi-tour ?
Je secoue la tête.
_Merci, dis-je d'une petite voix.
Je sors de la voiture et avance jusqu'à l'entrée. Matthew ne part que quand j'ai franchi la porte en bois.
_Bonjour tu dois être la nouvelle !
Je sursaute et tourne ma tête vers la voix aigu. Une fille qui doit avoir mon âge, se tient devant moi, avec un sourire au lèvre. Ses cheveux roux sont attaché en une couette haute, elle a un haut en laine large avec un jean, tout ce qui a de banale.
_Je m'appelle Émeline, je travaille ici. J'ai 19 ans, ravie de faire ta connaissance !
Elle me tend sa main et je la serre. Des picotements me brûlent la peau mais s'atténue petit à petit.
VOUS LISEZ
Don't leave me.
Teen Fiction« Cours. Le plus loin possible et ne t'arrête pas jusqu'à que tu entendes les oiseaux siffler, et le vent souffler. » Lâché dans l'inconnu où elle n'y a plus mis pieds depuis un an, Elisabeth doit s'enfuir le plus loin possible de cet endroit. Cet e...