Chapitre 1 : "Dimanche 6 Juillet"

8 1 0
                                    


Moi : QUOI ?!?! Nan mais tu es complètement folle ou quoi ?!
Mam's : Garde ton calme s'il te plaît sinon j'appelle ton père !
Moi : Tu as que ça comme excuse "J'irai parlai a ton père" Nan mais franchement on dirait une gamine de 3 ans là !!
Mam's : En même temps tu obéis seulement a ton père !
Moi : Obéis ? Tu m'as pris pour un chien là ?! Nan mais tu sais quoi j'men fou je reste ici, je n'irai pas chez eux.
Mam's : Mais pourquoi ? C'est quoi que tu n'aimes pas chez eux ?
Moi : Au cas ou tu l'aurais oublié, on est pauvre on vis dans un appart de merde! Et Liam, ton neveu et l'un des mecs les plus riches et il nous a même pas donné une seule pièce pour nous aidé a payer ce putain de loyer de merde. Alors bien sur, c'est pas grave je suis là moi, bien sur a cause de lui je suis obligé de travailler presque toute la journée après le lycée!
Mam's : ...
Moi : Et si tu l'aurai pas oublié, il est chanteur, quelle travaille difficile ! C'est sur que prendre un micro et chanter devant 20000 personnes c'est dur le pauuuvre ! -ironie-
Mam's : Arrête un peu avec tes excuses bidon, tu iras là-bas un point sur tout
Moi : Non, j'ai 18 ans ce qui signifie etre majeur alors je fais ce que je veux.
Mam's : Okey moi aussi je suis majeur et je fais ce que je veux. J'arrête de payer tes cours de chant.
Moi : Tu n'es pas sérieuse ?!
Mam's : Oh tu crois ?! Il me semble que l'année dernière j'ai arrete de payer tes cours de danse pour la meme raison.
Moi : Oui, mais la on parle de la chanson, c'est toute ma vie !
Mam's : Alors, tu y vas ?
Moi :...
Mam's : Alors ?!
Moi : D'accord mais seulement une petite semaine !
Mam's : Va préparer ta valise ! Tu pars demain.

Je partis dans ma chambre préparer mes affaires, Je mis dans ma valise 16 tee-shirt, 9 pantalons, 9 culottes, 15 paire de chaussette, 4 pyjamas, 9 paire de chaussure, 7 short, 9 pulls, 9 soutifs, mon lisseur, mon ordi, mon portable... Vous devez surement vous demandez comment j'ai fais pour avoir tout ça, a vrai dire mon père m'envoyer de l'argent en pensant qu'on en avait pas du tout, alors il m'envoyer la moitier du loyer que je donnais a ma mère en lui faisant croire que c'était l'argent que j'avais gagné en travaillant et en faite l'argent que je gagner je m'en suis servit pour acheter mes affaires.

Une fois finit je partis rejoindre ma meilleure amie.
Comme on habitait a seulement 5mins a pied je partis en marchant.
Arrivé devant chez elle je sonna.
Sa grand mère ouvrit la porte.

***************
Katia (Ma meilleure amie) a perdu ces parents a 11ans donc maintenant elles vit chez ces grands parents
***************

Moi : Bonjour -sourire- Vous allez bien ?
G.M : Bonjour Agathe, je vais super et toi ?
Moi : Super !
G.M : Je paris que tu es venue voir Katia ?! Elle est dans sa chambre -sourire-
Moi : Oui, merci -sourire-

En montant les escaliers je ne vis pas son grand père qui était habituellement sur son canapé.

Moi : *Toc-Toc-Toc*
Katia : Entre !
Moi : Ça va ?
Katia : Ah c'est toi, je pensais que c'était ma grand mère ! -sourire- Super et toi ?
Moi : Ça peux aller ! Il est où ton grand père ?
Katia : Il est partit a l'hôpital en urgence... comment ça "Ça peux aller" ?!
Moi : Oh... Encore son coeur ?
Katia : Oui... Alors pourquoi ça ne va pas trop ?!
Moi : Contrairement a ce qui t'arrive ce n'est rien de grave !
Katia : -sourire- Raconte quand même
Moi : Ma mere m'a obligé a allée voir mon cousine...
Katia : Tu sais, je me suis renseignée sur eux sur internet et ils ont l'air super cool, en plus ils chantent super bien !
Moi : Toi tu chantes super bien, eux c'est autres choses. Super cool?! Quelqu'un qui oublie toute sa famille et qu'il les laisse dans la merde, c'est cool ?!
Katia : Nan, tu as raison et pour ce qui est du chant, ils chantent beaucoup mieux que moi !
Moi : Si tu le dit !
Katia : Sinon tu pars combien de temps ? -sourire-
Moi : 1 semaine -sourire- J'espère en sortir vivante !
Katia : -rires- j'espère pour toi ! -clin d'oeil-

Mon telephone sonna

*****Conversation Telephonique****

Moi : Allo
Mam's : t'es ou ?!
Moi : Chez Katia
Mam's : Tu pars comme ça tranquille !
Moi : J'ai 18 ans je sais ce que je fais !
Mam's : Ce n'est pas une raison
Moi : ....
Mam's : Rentre tout de suite on mange !

****** Fin de la conversation****

Moi : Désoler Katia c'était ma mère il faut que je rentre
Katia : Oui, je sais, je l'ai entendu crier d'ici.
Moi : Désoler... Bon j'y vais tu vas beaucoup me manquer -bisous-
Katia : Toi aussi -bisous-

Je partis de chez elle en embrassant sa grand mère. Sur le chemin du retour je n'arrêtais pas de penser au lendemain. Une fois rentrer a la maison m'a mère a commencé a m'engueuler, moi a mon tour c'est partis en insulte général... Je partis m'allongeais dans mon lit sans même avoir mangé en espérant que demain il arrive un truc pour éviter ça !


Le changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant