Chapitre 1

1.8K 44 0
                                    

" Je voudrais que vous fassiez un tonnerre d'applaudissements pour mes supers danseurs qui m'ont accompagné pendant cette année et demi de tournée!"

On se regroupe au milieu de la scène et salut.

« Luka , Phil , Lina , Michael , Flora , Ava , Lucie , Summer , Kenett , Bart , et la meilleure pour la fin Riley ! ... C'était notre dernier soir . Le dernier concert ! Je voulais vraiment tous vous remercier !
Que vous soyez sur scène ou dans le public ! Parce que sans vous rien ne serait possible ! MERCI ! »

On salue une dernière fois . Les lumières s'éteignent une à une . Une fois dans les loges on se prend tous dans les bras comme à chaque fin de concert , ce soir ce n'est pas pareil . Se féliciter et fêter ce concert c'est fêter la fin du 'Contrast Tour' , c'est se dire au revoir , se dire que la famille que l'on formait jusque là devait se séparer ... C'est trop dur de se prendre tous dans les bras sans pleurer ...

Je regagne la loge des danseurs , essuyant du mieux que je peux mes larmes quand une voix m'interpelle.



■■■ - Pas mal pour une gamine de 18 ans !

J'aurais reconnu cette voix entre mille . Ma meilleure amie . Je me retourne aussi vite que possible pour lui sauter dessus .

Riley - Tu m'as manqué !
Danielle - Et toi donc ! ( elle me sert encore plus ) Je suis fière de toi !
Riley - Merci . Mais j'ai 19 ans maintenant tu sais ?

Elle me lâche en riant , je lui dis de m'attendre , je vais mettre mon jogging et sorti . On parle un moment , Conor passe , je le sers une dernière fois dans mes bras .

Riley ( doucement ) - Merci ... Merci ...

Il ne me répond pas , m'embrasse le front et part . Danielle propose de me ramener , je lui explique que je ne rentre pas chez moi tout de suite que j'ai un truc à faire . Comme elle insiste, je lui demande donc de me conduire chez ma grand mère .

Danielle - Tu veux que je t'attende ici ?
Riley - Non viens ...

On marche dans l'allée , les flocons de février nous ballaient le visage . J'ai peur de sa réaction . Elle ne doit surement pas être au courant . On salue ma grand mère , elle m'indique les escaliers , je fais signe à Danielle de me suivre .

Danielle - Tu vis ici ?
Riley - Non non !
Danielle - Alors qu'est ce qu'on fait ?
Riley - Tu vas voir !

On entre dans la chambre du fond . La douce berceuse résonne dans la chambre tout juste éclairée par la veilleuse .

J'avance vers le lit à barreaux, et chuchote .

Riley - Mon amour . ( je me penche ) Petit coeur ...

Quelques mots qui ont au moins eu le mérite de la réveiller . Ma fille par contre ... Elle aurait réveillée tout le voisinage avec son cri stident . Elle rit et me tend les bras . Je la sers fort contre moi .

Riley - Tu dis bonjour mon amour ?

Elle fait sa timide et se blotti contre moi . Danielle et moi riions . Je vois dans le regard de mon amie comme de l'incompréhension . J'habille Charlie sur le grand lit . Danielle ne bouge pas . Elle reste dans le coin à coté de la porte .

Elle me ramène chez moi . Charlie s'est endormie dans la voiture . Je propose à Danielle de venir boire un café chez moi . On arrive devant l'appartement . Je galère à ouvrir la porte avec la petite dans les bras . Une fois rentrées chez moi . Je vais coucher Charlie; laissant Danielle au salon . Je borde ma fille , et mets en route sa veilleuse . Je rejoins Danielle dans le salon.

Danielle - Pourquoi tu m'avais rien dit ?
Riley - Qu'est ce que ça aurait changé ?
Danielle - Je t'aurais pas laissé partir en tournée alors que t'étais enceinte !
Riley - Je savais pas que j'étais enceinte quand je suis partie ...
Danielle - C'est vrai ?
Riley - On a commencé à s'inquiéter quand je vomissais dix fois pas concerts et que l'odeur de la fumée me donner la nausée...
Danielle - Conor est
Riley ( je la coupe ) - Non !
Danielle - Qui alors ?
Riley - C'est vraiment important ? ( Danielle hausse les épaules ) Y en a pas. Il le sait pas. Personne le sait à part Conor, et c'est mieux comme ça...
Danielle - Tu veux pas m'en parler c'est ça ?
Riley - Charlie est MA fille. Elle a pleins de supers tontons et tatas danseurs. Conor s'en occupe comme si c'était la sienne. Ma grand mère me la garde quand j'en ai besoin. Alors... Y a pas besoin de papa.
Danielle - T'as raison ! ( on se sourit ) Et entre toi et lui y a quelque chose hein ?
Riley - On sort ensemble sans sortir ensemble . Il reste en retrait par rapport à Charlie, et c'est elle qui fait aussi qu'on est aussi proches.  Et je suis pas vraiment sûre de l'aimer...

Après avoir parlé pendant plus deux heures de tout ce qu'on avait fait ces derniers mois et surtout de Charlie . Danielle s'en va.

Quand une nuit change toute ta vie ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant