Chapitre 11

708 18 1
                                    

Zayn ramène Charlie vers 17h . Heureusement qu'il devait venir dans la matinée ... Charlie a une grosse bosse sur le front , je fais les gros yeux en la voyant , Zayn panique un peu en essayant de se défendre .

Zayn - Je te jure que j'ai fait attention ! J'essayais de la faire marcher , je l'ai laché à peine deux secondes et elle est tombée . ( je me retiens de rire ) Mais j'ai appelé ma mère , elle a dit que si elle vomissait pas dans l'heure c'est que ca allait . Je l'ai pas quitter des yeux une seconde , et elle a pas vomit , alors je pense que ca va ! Et je lui ai mis de la crême aussi ... Pourquoi tu rigoles ?
Riley - C'est un bébé Zayn ! Elle apprend à marcher , elle va avoir des tas de bosses et de bleus ! C'est rien .
Zayn - T'es sûre ?
Riley - Mais oui , elle aurait très bien pu tomber avec Danielle ou Conor , même avec moi ... ( il sourit ) Tu sais j'ai bien réfléchi et je
Zayn ( il me coupe ) - Si c'est à propos d'hier oublies tout ce que je t'ai dit , j'avais un peu bu , je pensais pas ce que je disais ... ( je baisse la tête )
Riley - C'était pas de ca dont je voulais te parler ...
Zayn - Oh ... Bah dis moi .
Riley - Je dois partir quelques jours le temps de tourner un clip ... Je voulais ramener Charlie chez ma grand mère , ou Danielle , mais si tu veux ...
Zayn - Ca me ferai vraiment plaisir .
Riley - mercredi ?
Zayn - D'accord ...
Riley - Je ramenerais un casque au cas ou t'es encore envie de la jeter dans un mur ! ( il rigole )

C'est encore plus tendu que la veille , on ne s'échange que quelques mots . Il part quelques minutes plus tard sans même me dire au revoir .
Je baigne la petite , et lui donne à manger . Avant de la mettre au lit j'essaye de la faire marcher . Mais la fatigue est plus forte qu'elle . Je m'installe sur son canapé et la pose sur moi , elle se blotti contre moi .

Riley - T'es une incroyable petite fille . C'est pas parce que t'es la mienne que je dis ca ! Tu parles pas beaucoup mais le peu de mot que tu dis sont biens ! Pis tu marche presque ... Je suis vraiment fière de toi ... Même si je trouve que tu grandis trop vite .

Je lui caressais la nuque , je savais où ca me menerais . Elle s'est endormie sur moi . Je la porte comme si c'était une bombe et la pose doucement dans son lit . Je l'embrasse et la borde .

Je dois déposer Charlie dans l'après midi , je prends tout ce qui faut au cas ou Zayn n'ait pas tout . Je reste devant la porte quand je lui ramène .

Zayn - Tu veux pas rentrer ?
Riley - Non , Summer m'attend à l'aéroport pour partir .
Zayn - Vous dansez pour qui ?
Riley - Le nouveau de Ne-Yo !
Zayn - Bien joué ! ( je souris )

Il détourne son regard du mien . Je regarde dans la même direction que lui . Qu'est ce qui me retient de partir avec Charlie en foutant mon poing dans le nez de Zayn ? Pis de Perrie par la même occasion . Elle passe à coté de moi et sourit à Charlie , elle m'adresse un petit "salut" et rentre chez Zayn .

Zayn - Je te laisse lui dire au revoir . Je vais euh ... Enfin , je reviens .

Il rentre et prend les sacs de Charlie . Je m'assois sur les escaliers et pose Charlie sur mes genoux .

Riley - Bon ok , là on a un cas d'urgence . D'habitude je te dirais d'être sage et tout , mais là ... ( je regarde vite fais au dessus de mon épaule ) Pourri leur la vie . Braille toute la nuit . Et tire les cheveux de cette ... Fille . Vomis aussi de temps en temps . L'appelle pas maman sinon je t'arrache les yeux .

Elle rigole . Je l'embrasse partout ce qui l'a fait beaucoup rire , elle pose ses mains sur mes joues .

Charlie - T'aime !
Riley - Moi aussi mon coeur ... Plus que tout ...

Zayn revient , Charlie pose sa bouche sur la mienne un long moment , elle a qu'un an mais elle sait que je pars et qu'on se verra pas . Zayn s'assoit à coté de nous .

Quand une nuit change toute ta vie ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant