Partie 2

1.7K 93 2
                                    

Bonjour,

- Al kreba yalla nodé (la p*** allez lève toi) c'est bientôt l'heure pour l'école

me criait ma mère

-ah Shoukrane mama Shoukrane lui répondis-je.

Ces mots c'etait les plus gentils que ma mère pouvait me dire. Je regarde la montre accrochée dans ma petite chambre, il était 5h00 effectivement fallait vite que je me lève je porte mes sandales qui étaient sous mon lit et mon peignoir accroché sur le bord de mon lit et me dirrige vers la cuisine je dépasse ma mère qui fumait une cigarette à la fenêtre je prends la bouilloire qui était posée au fond sur le plan de travail je la remplis d'eau et allume la cuisinière pour chauffer de l'eau. Je sors un grand plateau et y met 5 tasses, du beurre, du sucre, du miel, des melawis que j'avais chauffé à la poêle avec un peu de beurre que je place dans une grande assiette, du lait, du café, des petites cuilleres et un couteau. Je vais dans le salon met une nappe sur la table ronde et vais chercher la bouilloire qui avait commencé à siffler dans la cuisine.
Je vais réveiller mes soeurs dans leur chambre.
-Lamiss, Marwa réveillez vous allez

-sort al hmara m'avait répondu Lamiss

-juste 5 mn s'il te plaît Leila m'avait répondu Marwa

-non allez réveillez vous il est bientôt l'heure s'il vous plaît

Lamiss: arghhhhh inchallah tu pars de cette maison Leila

Marwa :...

Moi:...

C'était mon quotidien Marwa était ma complice je lui disais tout elle était très gentille elle était voilée et très encrée dans son dine elle essayait toujours d'arranger les choses entre la famille et moi parce que j'étais carrément un souffre douleur ici Lamiss elle c'était une petite peste jusqu'à ce qu'elle ait besoin de toi là elle devenait une perle pendant quelques jours je ne lui en veux pas elle est petite cette folle et c'est ma petite soeur quoiqu'il en soit.

Je vais dans la salle de bain, Marwa m'y rejoint pour faire ses abulitions.
Marwa est tellement belle elle est brune et a de tellement beaux cheveux qu'elle cache toujours sous son voile ah ma soeur j'aimerais tellement être comme elle, elle travaille bien à l'école est gentille et est la pierre de son père il l'adore.

Marwa: Sabah'al kheir Leila ça va?

Moi: Sabah'al kheir Marwa ah labass (bonjour Marwa ça va), intia (et toi?

Marwa :ce sont pas les vacances donc ça va pas hahaha

Moi: hahaha eh oui bientôt t'inquiètes pas.

Marwa: bon yalla laisse moi faire mes abulitions

Moi: eh Yalla diri diri smahli (oui vas-y fais fais excuse moi)

Je me retourne et me brosse les dents face au miroir, je suis très calme d'habitude je préfère écouter les gens parler moi ma vie n'est pas bien importante de toute façon. Je me regardais face à ce miroir et penser de plus en plus à ma vie, ce miroir me réfléter mon image mais disait-il qui j'étais vraiment? Je fus tirée de les pensées par Lamiss.

-Ah miss Monde pousse toi du miroir s'il te plaît moi aussi je veux me contempler tsss

Marwa: ah wili Lamiss khlass (Mon Dieu Lamiss ça suffit) laisse la un peu grandit.

Lamiss: scouti intia (tais-toi toi)

Marwa: wa3ha shoukrane (d'accord merci)

Lamiss: pardon excuse moi

Marwa: pas de problème

Marwa avait cette chose en elle qui faisait que même les grandes personnes se sentaient gênées devant elle.

Puis elle partit prier moi je filais sous la douche pour vite me laver et Lamiss elle se brossait les cheveux.

Lamiss: fais vite hein je vais vite manger et je reviens me doucher

Moi : d'accord

Je sortis de la douche pour aller dans ma chambre j'avais dépasser le salon ils étaient tous entrain de manger.

Mouloud: bonjour tu viens manger avec nous hein
Il me regardait avec des yeux insistants qui me firent brûler mes oreilles de honte je tirais un peu ma serviette vers le bas déclinais l'invitation et fila dans ma chambre pendant que ma mère me regardait méchamment.

Arrivée dans ma chambre, je soufflais de soulagement il m'enervait mon beau père il se mellait trop de ma vie je trouve et me regardait trop ces temps ci. J'enlevis ma serviette puis je mis un peu de déodorant avant de porter les sous vêtements un haut style esmeralda blanc il était un peu long, des baskets blanches et un jean délavé, j'avais attaché les cheveux banalement et sortit enfin. Il était presque 7h, j'ai vite débarassé la table, laver la vaisselle puis j'ai pris quelques melawis que j'allais manger sur la route et une petite brique de jus je dis au revoir puis m'en alla je devais marcher l'école était à 40mn de marché de chez moi, mes soeur elles prenaient le bus de l'école.

Je marchais tranquillement quand j'entendis un klaxon j'ai pas fait attention j'avais l'habitude de me faire siffler ou de me faire appeler dans les rues.
Je vous explique au Maroc que vous soyez moche ou belle on vous siffle dessus c'est comme ci ça leur brulait la langue j'avais toujours droit à des

"ah ya rzala tu viens on va boire un café après je te présente à ma mère"

ou des

"psssst la gazelle réponds moi ya habiba tu as tout pour toi sauf moi allez prends moi mon coeur est déjà à toi"

Celui qui m'avait le plus marqué c'etait

"tu es belle, tu es jeune, tu es intelligente, tu es charmante, tu es élégante mais attends Khadija qu'est ce que tu fais là allez rentre à la maison t'occuper de nos enfants"

Genre j'étais sa femme et que bizarrement il m'avait reconnu ils m'énervent eux tous là.

Je voyais que la voiture persistait je me retourne et vis mon beau père, j'étais étonnée parce que c'est pas son chemin il me fit signe de monter ce que je fis.
J'étais surprise c'était pas du tout son chemin. J'étais montée, il avait mis la radio il y avait les infos.

Mouloud: je sais c'est pas du tout mon trajet mais bon tu m'as fait pitié j'ai décidé de te déposer

Moi : merci

Mais qu'est ce qu'il me veut?










N'hésitez pas à commenter ou à voter ça me fait plaisir.

Une beauté mauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant