Chapitre 5

85 7 0
                                    

Mercredi 5 septembre : Leïla

J'avais réussi à l'éviter durant toute la matinée et je n'ai pas cours les mercredis après midi.

Micka est aussi à la maison et Papa par contre est toujours à son boulot, il est chef de service dans l'hôpital du coin alors il n'est presque jamais à la maison.

Je décide d'explorer un peu la maison et son jardin mais je me rends vite compte que le jardin est tout boueux à cause des récentes pluies.

Je monte vite dans ma chambre pour aller chercher mes bottines restées dans la valise.

Je les prends et commence à descendre les escaliers de ma chambre et passe devant la commode de Maman, une envie me prend, je l'ouvre tiroir par tiroir, et y trouve, dans le troisième tiroir, une poupée rousse avec une robe rose et une coccinelle brodée au centre.

Je prends la poupée et la pose sur mon pseudo lit.

Puis je me lève et remarque la couche de poussière présente sur la commode, mon côté enfantin prend le dessus et je dessine du bout du doigt un visage avec des étoiles tout autour ...

Une marque de main recouverte par une couche de poussière plus fine au fond à gauche du meuble attire mon attention.

Je fronce les sourcils et place ma main de la même façon que la trace et tire le meuble vers moi.

Je le contourne et aperçois une enveloppe scotchée à l'arrière.

"C'est quoi ça ?"

Je l'attrape et cherche un nom dessus mais rien à part une tache d'encre noire en bas de l'enveloppe.

Je descends les escaliers de la maison et mets mes bottines avec, toujours l'enveloppe dans la main.

Je me dirige vers le fond du jardin même s'il n'est délimité que par un simple muret, je le franchis et arrive dans une petite plaine avec quelques collines dont une avec un arbre à son sommet.

Je me dirige vers celui-ci et m'assieds à sa base en faisant attention de ne pas salir mes habits.

Je retourne une dernière fois l'enveloppe puis l'ouvre, plusieurs feuilles y sont, je les sors et peux constater qu'un texte est écrit sur chacune d'elles.

Je comprends vite qu'il s'agit de plusieurs réservations dans différents hôtels aux alentours de Paris ainsi que des billets pour un allé à Paris en bus ou en train.

Une seule personne a pu poser cette enveloppe derrière la commode de ma chambre et c'est Maman.

Ma mère est en vie et elle doit être à Paris !

Elle est partie pour aller à Paris et elle veut que je la retrouve, elle aurait brûlé ou mis à la poubelle cette enveloppe si elle n'avait pas voulu que je la retrouve !

Ma mère ne nous a pas totalement abandonnés et je vais la retrouver.

Des larmes coulent sur mes joues devant une telle découverte, je vais revoir celle avec qui j'aurais du grandir ainsi que mon frère et mon père !

Un rayon orangé passe sur la feuille que je tiens entre mes mains et je remarque qu'il se fait tard, je rentre aussi vite que possible chez moi et vois la voiture de Papa dans l'allée.

Je me précipite à l'intérieur de la maison.

-Papa ! Papa !

Il me fait signe de me taire car il est au téléphone, je m'assieds sur une chaise en attendant qu'il termine son appel.

-Oui ... D'accord monsieur ... Bien sûr ... J'arrive au plus vite ...

Il hoche la tête et met fin à l'appel, mon enthousiasme est parti et je le regarde gravement.

-Tu vas y aller ?

-Leï, on en a déjà discuté, mon travail est très important et je dois pouvoir m'y rendre à tout moment.

-Papa ! Ça fait 3 jours que tu manges à peine et que tu rentres très tard ! Micka en a marre, il ne te voit presque jamais et il a besoin d'un parent à ses côtés !

-Si je dois travailler autant c'est pour vous deux, alors s'il te plaît ne remets pas mon travail en cause. Leï ... comprends que je sauve des vies et que c'est important pour moi.

-Tu sauves des vies certes mais la tienne dans tout ça ?! Hein ? Tu crois pas qu'il faudrait la sauver un peu ?!

Je hurle.

Il soupire et sort pour finalement disparaître dans sa voiture.

Micka a besoin de quelqu'un mais je ne serai jamais cette personne et Papa ne fait pas en sorte de l'être.

Papa a abandonné la recherche, il a dit au policier de ne plus la chercher et maintenant Micka et moi n'avons plus de mère.

Il ne mérite pas de savoir que je peux la retrouver.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Un chapitre plutôt court mais le prochain sera beaucoup plus long ainsi que le 7.

Bisous, Xou


VaironsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant