Chapitre 16

61 7 8
                                    

Info importante à la fin du chapitre !)

Dimanche 7 octobre : Leïla

Isaac n'a pas essayé de me contacter, je sais que c'est nul de ma part, je l'ai repoussé puis menti, bon ça il ne le sais pas, mais j'avais quand même envie qu'il m'appelle ou m'envoie un sms !

N'importe quoi enfait mais je ne l'ai pas vu de la journée et je suis là, allongée dans mon lit/matelas à regarder mon plafond en espérant recevoir un message, un appel d'Isaac.

J'ai même espéré qu'il débarque par la fenêtre de ma chambre, j'aurais gueulé mais au moins je l'aurai vu.

-Pff ...

Je soupire puis regarde une dernière fois mon portable mais toujours rien.

"Il faut vraiment que je décore ma chambre durant ces vacances ..."

Je sors de mon matelas / lit puis descend, je rencontre mon père assis à son bureau entrain de feuilleter un dossier.

-Tu bosses encore à cette heure ?

Il relève la tête, de grandes cernes lui marquent le visage.

-.... Oui ... et ne me refais pas la morale là dessus ma princesse.

-Non mais je m'intiens l'idée que tu travailles beaucoup trop.

-Tu venais me parler de quoi ?

"Change de sujet je verrais rien !"

-Je voulais savoir si je pourrais décorer ma chambre durant les vacances et en profiter pour changer de meubles.

Mon père réfléchit quelques instants, se penche et sort un gros catalogue de meubles de son bureau.

-Tiens, commence à regarder là dedans, c'est dans ce magazines que j'ai trouvé les meubles du salon et de la cuisine.

-Wow ! Super ! Merci Papa !!

Sur ces mots, je prend le catalogue et remonte dans ma chambre.

Je commence à le feuilleter, je devrais commencer par choisir la couleur que je veux pour ma chambre non ?

"Je peux aller jusqu'à repeindre les murs ?"

J'observe les murs autour de moi, oui, mieux vaut que je colore un peu cette espace.

Ce qu'il y a de bien dans ma chambre, qui est enfait le dernier étage de la maison, c'est que je peux la partager en plusieurs petites pièce !

Un espace détente ... je le mettrai bien dans le coin à gauche des escaliers quand on monte ... je pourrai y mettre une petite bibliothèque et la remplir des livres que mes cartons contiennent et s'il reste de la place je demanderais à Jenny et Lucy quels livres acheter ! J'y mettrai aussi un énorme pouf et pleins de coussins !

Un espace travail ... bon ça c'est moins cool, mais je verrai bien un grand bureau et un meuble de rangement à côté que je pourrai décorer facilement ! Et puis je le mettrai contre le mur de ma salle de bain comme ça, ça ne prendra pas trop de place !

Ensuite une salle de bain, heureusement pour moi j'ai une salle de bain pour moi toute seule ! Bon heureusement aussi pour mon père et Micka car comment dire .... je m'étale un peu ! Et puis je prend beaucoup de temps pour me préparer !

(N.d.a. : niez pas les filles ! Mais faut avouer qu'on passe quand même beaucoup de temps dans la salle de bain ! )

Aussi un espace dressing sur le mur droit de ma chambre ! Comme ça je pourrai même mettre une sorte de cable entre mon meuble de rangement pour mon bureau et mon armoire, y accrocher un rideau et mettre un autre câble entre le premier câble et le mur derrière les escaliers où je mettrai aussi un rideau ! Je pourrai aussi y mettre le meuble de Maman.

(N.d.a : si vous suivez pas tout niveau déco c'est normal ! Je me base sur la chambre d'une maison d'une amie et la déco c'est un peu basé sur la mienne si j'avais eu la chambre de mes rêves !)

Et enfin l'espace dodo ! J'ai toujours voulu un lit en mezzanine et j'ai enfin une chambre au plafond haut !

(N.d.a. : ça évitera les réveils en sursauts suivis d'un beugneument, oui ça ne se dit pas je sais, du front contre le plafond à 30 centimètre de ma tête !)

Alors je vais en profiter, je vais caser un énorme lit en mezzanine à 1 mètre 80 du sol comme ça j'aurais de la place en dessous pour me faire un coin secret ! Et surtout en dessous de ma fenêtre !

"Ne pas penser à Isaac ! Ne pas penser à Isaac !"

Et ensuite je décorerai le reste à ma façon !

J'adore regarder des vidéos sur YouTube pour faire des DIY, pour décorer sa chambre ou la ranger car oui je suis plutôt ... comment dire ... bordélique ?

Ouais c'est ça ! Totalement bordélique !

Et puis euh ... ça va coûter cher quand même tous ces nouveaux meubles et toutes cette déco ... je demanderai à Papa si ça ne le gène pas.

Sinon j'essaierai de trouver un boulot pendant les vacances d'hiver et je pourrais un peu rembourser mon père !

"Mal barrée !"

J'ai rien fait de la journée mais je vais pouvoir m'endormir tranquille, je ne penserais plus à Isaac, le projet "chambre" prend maintenant la première place dans mon esprit !

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

Coucou les Wattpadiens !

Encore un chapitre court et sans action mais je pose les personnages, pour que vous vous rendiez compte de leurs vies de tout les jours.

Perso, je me sens toujours plus proche d'un personnage quand je connais un peu de sa vie privée !

Info importante pour la suite !

Je viens de me faite une entorse au pouce droit (oui je suis droitière) donc je vais écrire beaucoup moins vite vu que ce sera avec mes index, donc pas sur de vous mettre un chapitre dimanche !

(Qui s'en fout ? XD)

Bon mercredi à tous/toutes !

N'hésitez à voter et à commenter !

Kiss, Xou

VaironsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant