Mardi 4 septembre : Leïla
Quand j'arrive au lycée le lendemain de ma rentrée plutôt bien réussie, je suis accueillie par Agathe et Peter qui m'attendent à l'entrée du lycée.
-Salut Leïla !
Je hoche la tête et leur souris.
-Salut ... dis-je en baissant les yeux, comment je peux avoir un casier ?
Je lance le premier sujet qui me vient à l'esprit pour avoir une chance de m'intégrer le plus tôt possible dans leur groupe d'amis.
-T'as bien raison, nos sacs pèsent 2 tonnes !
Agathe lève les yeux au ciel face à la remarque de Peter.
-Bon t'as deviné Leï, je peux t'appeler Leï ? Peter exagère toujours tout !
-Je fais une remarque et à mes yeux ce sac pèse 2 tonnes, on a tous une vision différente des choses et des sensations donc je peux affirmer que...
Agathe se marre et le coupe puis me tire par la manche.
-Il exagère tout et il a tendance à faire de la philo pour n'importe quoi ... Donc ton casier ! Viens tu n'as qu'à utiliser le mien, je vais te le montrer.
-D'accord, merci c'est vraiment sympa !
Elle hausse les épaules et m'entraîne à travers la cour pour arriver dans la partie du lycée réservée pour les casiers.
Arrivée là-bas, elle s'arrête devant les casiers de la colonne G, et me montre le troisième.
-Voilà c'est celui là ! Attend on va y mettre tes affaires.
Elle fouille dans son sac avant de sortir des clefs multicolores et me montre la clef avec une décoration en forme de coccinelle dessus.
-Il faut toujours suivre la coccinelle, elle nous montre le chemin vers la caverne des milles et une merveilles !
Elle me fait un clin d'œil et je rigole de bon cœur.
-Peter ne t'aurait pas refilé son habitude de philosopher ?
Elle rigole aussi et je commence à mettre mes livres de cours dans le casier.
-Tu sais, à force de fréquenter Peter tous les jours depuis 8 ans, on est tous devenu un peu philosophe ! Mais jamais autant que lui, il est le maître en la matière !
Je me retourne et regarde celui qui m'a parlé, un blond musclé et grand, mais je regarde vite Agathe pour lui faire comprendre que je ne comprends pas qui c'est.
-Oui désolé, je te présente Jimmy, il est en 1èreB et Jim je te présente Leï ! Elle est nouvelle ici alors je lui explique un peu la vie de ce lycée.
Jimmy se retourna vers elle et la prit par la taille puis posa un baiser sur ses lèvres.
-Et tu lui as dis qu'on sortait ensemble ? C'est important après tout !
Il me sourit et s'approche de moi pour me faire la bise puis disparaît après nous avoir dit qu'il mangerait avec nous.
Agathe me regarde et rougit un peu, puis elle m'entraîne vers le fond de la salle et je remarque vite que tous ses amis sont là sauf Jimmy.
Une fille se nommant Clary se lève et me prend dans ses bras.
-Salut ! Tu es Leïla c'est bien ça ? Moi c'est Clary, je sais pas si tu te rappelles de moi depuis hier !
Elle me sourit d'un air franc et me propose de s'asseoir avec eux.
Ils se présentèrent tous même si je me souvenais de ceux étant dans ma classe.
Leur bande est formée de 13 personnes: Agathe, Clary, Peter, Raphaël, Jenny, Lucy, Jimmy, Timothé, Céline, Angélina, Maëlle, Dolly et Nelsia.
Je souris et participe à leur conversation sur les séries américaines et les livres tels que "Ariane Hidden", "Un simple commencement" ou "Energies" , jusqu'à ce que je remarque ce type, Isaac, qui me fixe.
Je hoche la tête dans sa direction pour lui montrer que je l'ai vu mais il hausse les épaules et sort de la salle que l'on nomme "salle des casiers".
Les cours commencent et nous nous dirigeons tous vers nos salles, heureusement pour moi Agathe va aussi en physique donc je ne serais pas toute seule.
Arrivées en salle, nous nous installons à l'avant-dernier rang pour pouvoir discuter plus facilement, oui, je sais c'est pas la meilleur technique du monde mais c'est mieux que les petits mots où l'on ne comprend rien de ce qui est écrit !
La cloche sonne pour annoncer le début du cour et le prof se présente mais soudain, la porte de la salle s'ouvre brusquement sur un Isaac au visage rouge, de colère sûrement, ses lèvres tuméfiées et une marque de poing à côté de son œil droit.
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Salut !
Juste un petit message pour vous dire que j'ai cité 3 livres dans ce chapitre et je précise que ce n'est pas de la pub, mais juste un clin d'œil à mes amies !
Mais si vous voulez les lire, j'en serais très heureuse et elles aussi !
P'tit bisous au passage à mes 13 amis cités aussi dans ce chapitre !
Biz, Xou !
VOUS LISEZ
Vairons
Teen FictionQuand à mes 10 ans Maman n'est pas rentrée, on pensait qu'elle reviendrait le lendemain mais les jours, les semaines, les mois et les années ont passés et rien, aucune nouvelle. 29 Août : une nouvelle vie s'offre à moi, dans un nouveau lycée, avec d...